Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 22 06 12 13:47 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a finalement essayé les Brodit mentionnés plus haut? |
|
Remonter |
|
|
|
Ghjasè
|
Posté le: 12 07 12 11:46 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai commandé la fixation brodit, je vous ferai un compte rendu! |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 15 07 12 17:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai été tenté par le Brodit, mais ca fait cher l'ensemble
Du coup perso j'utilise Tetrax :
en situation :
de profil :
détail du système : une pince aimant qui se fixe dans un aérateur, et une pastille métalique à coller sur l'arrière du téléphone.
Fixation par aimant, ca tient vachement bien ! Par contre le téléphone fait le pendule dans les virage, le pourquoi de la petite bande translucide que j'ai ajouté (en plus d'éviter de laisser des traces sur l'autoradio).
Inconvénient, une pastille à coller sur le téléphone, qui n'est donc plus plat quand on le pose... (mais comme la pastille est située en haut, le téléphone est quand même relativement stable quand on touche l'écran quand il est posé sur une table) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 15 07 12 17:32 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | J'ai été tenté par le Brodit, mais ca fait cher l'ensemble
Du coup perso j'utilise Tetrax :
en situation :
de profil :
détail du système : une pince aimant qui se fixe dans un aérateur, et une pastille métalique à coller sur l'arrière du téléphone.
Fixation par aimant, ca tient vachement bien ! Par contre le téléphone fait le pendule dans les virage, le pourquoi de la petite bande translucide que j'ai ajouté (en plus d'éviter de laisser des traces sur l'autoradio).
Inconvénient, une pastille à coller sur le téléphone, qui n'est donc plus plat quand on le pose... (mais comme la pastille est située en haut, le téléphone est quand même relativement stable quand on touche l'écran quand il est posé sur une table) |
Cool, c'est le systeme que j'ai et dont je parle plus haut
pour moi la croix pour faire tenir le GPS et le plus petit pour l'iphone , bien que j'utilise plus souvent la croix pour mettre l'iphone vu que le GPS je m'en sers pas souvent
pour eviter l'effet pendule il aurait fallu coller la pastille au milieu du telephone derriere et le mettre en position horizontale , ce qui par la meme occasion laisse l'acces libre au lecteur CD
Voici ma configuration quand j'utilise le GPS avec l'iphone
_________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Dernière édition par guillaume69 le 15 07 12 17:58; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 15 07 12 17:39 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Du coup perso j'utilise Tetrax :
| petite précision : l'inclinaison du téléphone est parfaite (pour moi en tout cas...) pour qu'il soit lisible / sans reflet.
Ce n'était pas le cas dans la C30 -les aérateurs n'étant pas aussi verticaux - où c'était à peine utilisable _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 17 07 12 21:35 Sujet du message: |
|
|
Hum je trouve ca assez gros et vilain
Et je suis pas convaincu vu ma conduite de temps en temps dans certains virages que cela resiste bien longtemps a la force centrifuge
c'est lesté avec quoi?? _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 18 07 12 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je vois bien le truc, rond point à fond en 2ème, fenêtre ouverte, cheveux au vent, et le téléphone qui se fait la malle !
Plus sérieusement, ce système ne glisse pas trop sur le tableau de bord ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 18 07 12 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, comme je l'ai dit, ce n'est pas super discret.
C'est lesté avec du sable, et la base est dans une matière antidérapante.
ça ne bouge vraiment pas. Montées et descentes de cols à l'appui
Si besoin, je peux faire qques photos un peu plus détaillées que sur le site. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
|
Posté le: 12 08 12 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ghjasè a écrit: | bon, j'ai commandé la fixation brodit, je vous ferai un compte rendu! |
le site smartroute qui distribue les produits brodit est vraiment à éviter, j'ai annulé la commande car ils ne m'avaient toujours pas livré au bout d'un mois (j'ai également du demander le remboursement car le débit ne fait pas à l'expédition mais dès le passage de la commande...).
à la place, j'ai commandé celui-ci http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/tnb-support-grille-d-aeration/f-144202005-tnbspcarsup.html
qui convient parfaitement!
je ferai des photos dès que possible _________________ 2.0 jtdm 175 TCT |
|
Remonter |
|
|
Arnaud
|
Posté le: 12 10 12 15:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé l'accessoire suivant pour mon iphone 5
http://www.smartroute.fr/article.html?modele=iPhone%205&marque=9&filtre=B&reference=511422
je l'ai commandé le 3 octobre à l'époque il était dispo sous 7 à 15 jours.
J'ai reçu aujourd'hui l'avis d'expédition colissmo
Je vous tiens au courant
Dans mon cas je vais coller directement cet accessoire par un double face sur la partie métallique du tableau de bord de la Giulietta
Photo du produit et de l'installation à suivre sous peu _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 13 10 12 09:09 Sujet du message: |
|
|
Ghjasè a écrit: | Ghjasè a écrit: | bon, j'ai commandé la fixation brodit, je vous ferai un compte rendu! |
le site smartroute qui distribue les produits brodit est vraiment à éviter, j'ai annulé la commande car ils ne m'avaient toujours pas livré au bout d'un mois (j'ai également du demander le remboursement car le débit ne fait pas à l'expédition mais dès le passage de la commande...).
à la place, j'ai commandé celui-ci http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/tnb-support-grille-d-aeration/f-144202005-tnbspcarsup.html
qui convient parfaitement!
je ferai des photos dès que possible |
C'est l'équivalent du mien que j'avais eu il y a deja quelques annéess à la FNAC et qui est très bien en fixation grille d'aération. En revanche j'ai cassé une des pattes a droite don c la j'ai un élastic pour tenir, moins smart lol _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
Ultraboss
|
Posté le: 13 10 12 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai fait confiance à Brodit pour la fixation, j'ai pris celle qui va sur les aérateurs du milieu :
Le système est un peu imposant et un peu cher l'ensemble mais ça tient très bien.
Seul bémol : il faut faire attention à ne pas laisser la fixation en plein soleil, le plastique se ramollit et zou le téléphone tombe ! J'ai donc dû passer un petit coup de briquet pour retordre la patte de fixation du dessus... _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs |
|
Remonter |
|
|
Arnaud
|
Posté le: 26 10 12 13:39 Sujet du message: |
|
|
Voila, j'utilise depuis 10 jours l'adaptateur Iphone 5 de brodit
Il est absolument parfait. A la taille exacte, intérieur en feutrine pour ne pas abîmer l'iphone. L'iphone est parfaitement tenu.
Personnellement j'ai collé l'adaptateur passif avec 2 scotch double face .. ce qui permet un encombrement minimum tout en économisant le coût du support dédié .. surtout que les emplacements ne sont vraiment pas idéaux.
Je vous poste une photo ce soir ... mais c'est absolument idéal. _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione |
|
Remonter |
|
|
Arnaud
|
Posté le: 13 11 12 13:34 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de retard, voila les photos ... désolé pour l'attente .. mais vu que je me sers de l'iphone pour les photos .. il a fallu que je pense à prendre mon iPad ...
Uploaded with ImageShack.us _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione |
|
Remonter |
|
|
juschris2012
02 Jan 2013 Messages: 58
|
Posté le: 18 01 13 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je vais commander le sytème de fixation Tetrax dans vos vehicules. Lequel dois je commander ? Lequel avez acheté ? EGO ou GEO ?
Merci par avance _________________ Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 18 01 13 12:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part, j'ai pris un Tetrax XWAY et j'en suis très content.
D'autant plus qu'en le fixant sur une lamelle basse de l'aération, il y a la partie en plastique souple qui vient prendre appuie sur la console. Cela permet donc de répartir le poids du téléphone sur la lamelle et la console.
A refaire, je reprendrai exactement le même. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 18 01 13 13:03 Sujet du message: |
|
|
Mois aussi Tetrax côté gauche de l'aérateur central, j'ai passé le fil USB derrière la garniture alu, juste un p'tit bout avec la fiche de l'iPhone que je cale dans l'interrupteur des anti-brouillard pour que ça prendouille pas _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
juschris2012
02 Jan 2013 Messages: 58
|
Posté le: 18 01 13 13:16 Sujet du message: |
|
|
Quel modele de Tetrax pour la ventilation ? Pas le xway hein
EGO ou GEO s il vous plait _________________ Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 18 01 13 13:23 Sujet du message: |
|
|
Xway est mieux, le X en plastique amorti les chocs et protège le tableau de bord des griffes et retien un peu par frottement
http://www.tetrax.com/it/prodotti/linea-xway
Je te suggère si tu l'achètes par internet de l'acheter chez Alfisti, il est de stock et reviens moins cher (transport)
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-164/Interieur/Magnetic-Holder-Clip-X::4622.html _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|