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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 04 06 11 12:11 Sujet du message: Autojournal du 02/06/2011 : dossier gamme Giulietta |
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L'Autojournal fait cette quinzaine un tour d'horizon de la gamme Giulietta dans sa rubrique configurateur.
En conclusion le meilleur choix de la gamme est selon eux la version 1,4 T-Jet 120 Distinctive. |
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Sylv'1
Sexe: 16 Oct 2010 Messages: 72
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Posté le: 04 06 11 12:23 Sujet du message: Re: Autojournal du 02/06/2011 : dossier gamme Giulietta |
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Elric a écrit: | L'Autojournal fait cette quinzaine un tour d'horizon de la gamme Giulietta dans sa rubrique configurateur.
En conclusion le meilleur choix de la gamme est selon eux la version 1,4 T-Jet 120 Distinctive. |
Et comme par hasard c'est ta config tu n'es pas ambassadeur alfa pour rien toi _________________ Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 04 06 11 12:34 Sujet du message: |
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C'est fini ce temps là ! Mais le journaliste est arrivé aux mêmes conclusions que moi en terme de prix/prestations. Ceci dit, parmi tous les moteurs en faisant abstraction du prix d'achat le meilleur est aucun doute le MultiAir. J'avais pendant un temps réfléchi à patienter pour le couple MultiAir/TCT mais les tarifs m'en ont dissuadé. |
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cris
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 29 Ville : lyon
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Posté le: 04 06 11 12:52 Sujet du message: |
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Hello, moi aussi je veux acheter une giulietta d'ici la fin de l'année mais j'hésite entre t-jet et multiair. Est-ce vrai que le multiair est un peu creux sous 2000t/m? Je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 2750€ de plus...je vais essayer bientôt le multiair à Bourgoin lors du Alfa Tour, j'espère qu'ils auront aussi le t-jet pour me faire une idée. Vu mon usage quotidien et mes petites virées en nature je me dis que le t-jet me suffit mais j'ai peur de regretter après de ne pas avoir acheter le multiair. En ce moment j'ai une 147 TS120 que je trouve assez mollassonne donc je préfère ne pas me planter dans mon choix. Affaire à suivre...
Dernière édition par cris le 04 06 11 13:36; édité 1 fois |
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Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
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Posté le: 04 06 11 13:05 Sujet du message: |
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Le creux en dessous de 2 000 tr/mn a été corrigé via une mise à jour de la cartographie moteur.
Bien que j'évite de relancer en dessous de 2 000 tr / mn ( en rôdage encore),il m'arrive de devoir le faire et ce n'est pas mou, surtout en D !
Pour la ville, je pense que le T-jet 120 doit être plus confort. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 04 06 11 13:06 Sujet du message: |
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J'ai roulé en 147 TS 120 par le passé, et le T-Jet est plus performant, la différence se fait par le couple apporté par le turbo, notamment à bas et moyen régime. Le T-Jet est moins creux à bas régime que le MultiAir, par contre au fur et à mesure que l'on monte dans les tours le MultiAir prend peu à peu l'avantage ce qui est logique vu le surcroit de puissance pour une même cylindrée. L'idéal serait d'essayer les deux pour te faire une idée. |
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deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
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Posté le: 04 06 11 13:51 Sujet du message: |
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Je comprends pas comment on peut parler de choix idéal avec le T-jet 120 quand ce dernier avec 50 chv de moins consomme plus que le MultiAir 170 ...
J'ai vraiment du mal à comprendre ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
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Posté le: 04 06 11 14:04 Sujet du message: |
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Choix idéal parce que le T-Jet est moins coûteux et a déjà un très bon rapport agrément / prix.
Il faudrait que je retrouve ma source, mais j'avais lu il y a un mois de celà que le Multiair avait été choisi comme le moteur à ne pas manquer et donc le choix idéal pour la Juliette.
Je m'en souviens bien parce que je m'étais félicité d'avoir fait ce choix en lisant l'article _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
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cris
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 29 Ville : lyon
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Posté le: 04 06 11 14:33 Sujet du message: |
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Pourquoi moins coûteux? Ca change quoi par rapport au multiair? |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 04 06 11 15:28 Sujet du message: |
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Moins coûteux à l'achat et à l'assurance. |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 04 06 11 15:33 Sujet du message: |
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deto a écrit: | Je comprends pas comment on peut parler de choix idéal avec le T-jet 120 quand ce dernier avec 50 chv de moins consomme plus que le MultiAir 170 ...
J'ai vraiment du mal à comprendre ... |
Les consommations sont très proches donc en effet le rapport performances/consommation est à l'avantage du MultiAir, par contre à l'achat et pour l'assurance l'écart financier est important. |
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cris
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 29 Ville : lyon
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Posté le: 04 06 11 16:05 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | Moins coûteux à l'achat et à l'assurance. |
D'accord, je pensais à l'entretien...
En espérant que la courroie ne pete pas comme sur les TS. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 05 06 11 17:19 Sujet du message: |
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Beaucoup d'erreurs dans ce dossier:
- ils trouvent le Multiair glouton et conseillent le Tjet alors que ce dernier consomme plus (ma conso multiair du week end: route/autoroute/bouchons: 7.0 tout rond).
- les freins rouges: ils ne sont pas que rouge, ce qui explique le surcout ...
Bref, je m'en suis arrêté là, de toutes façons, je l'ai déjà choisie |
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tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
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Posté le: 06 06 11 16:35 Sujet du message: |
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Moi ce que je retiens c'est qu'ils ne cassent aucune version.. |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 06 06 11 17:15 Sujet du message: |
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Personne ne sait scanner l'article pour les petits begles |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 06 06 11 19:04 Sujet du message: |
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tidou33 a écrit: | Moi ce que je retiens c'est qu'ils ne cassent aucune version.. |
Ce qui montre au final que la gamme est très homogène et que chacun trouvera "chaussure à son pied" ! |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 06 06 11 19:24 Sujet du message: |
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ggrhhh je pensaos qu'ELric allait me proposer le test |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 06 06 11 19:26 Sujet du message: |
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Regarde tes MP ! |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 07 06 11 13:11 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | J'ai roulé en 147 TS 120 par le passé, et le T-Jet est plus performant, la différence se fait par le couple apporté par le turbo, notamment à bas et moyen régime. Le T-Jet est moins creux à bas régime que le MultiAir, par contre au fur et à mesure que l'on monte dans les tours le MultiAir prend peu à peu l'avantage ce qui est logique vu le surcroit de puissance pour une même cylindrée. L'idéal serait d'essayer les deux pour te faire une idée. |
Bonjour,
Moi aussi j'ai roulé 3 ans en 147 TS 120 avant la giulietta 1400 T-jet,c'est vrai que ce moteur est non seulement plus performant que le 1600,mais aussi moins gourmand en 95!!!avec la 147,il était difficile de descendre sous les 8/9L meme avec le pied léger alors qu'avec le 1400,ça tourne autour de 7,5L.Faut dire aussi que je fait au moins 90% de route.
Je me souviens que le jour de mon essai,j'avais eu droit à une mazout 105cv,bof,je n'avais pas été trop séduit par ce moteur,"faut dire aussi que je suis un inconditionnel de l'essence"encore heureux car je ne fait que 15000km/an.Mais à l'époque le commercial m'avait dit que le 1400 T-jet était plus agréable,plus de peche,effectivement.Conclusion,aucun regret d'avoir choisis ce moteur,surtout qu'au fil des kms,il se bonifie le bougre!!!
Viva giulietta!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 07 06 11 13:57 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | tidou33 a écrit: | Moi ce que je retiens c'est qu'ils ne cassent aucune version.. |
Ce qui montre au final que la gamme est très homogène et que chacun trouvera "chaussure à son pied" ! |
C'est ce que je pense, et qui fait le succès de la Giulietta, un peu comme à l'époque de la sortie de la 156: tous les moteurs sont sympas/performants/pas trop gourmands.
Elles sont toutes dynamiques, pas besoin de prendre les plus gros moteurs ...
Une gamme très homogène, sans mauvaise version. |
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