Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florentderzelle
|
Posté le: 07 06 11 20:38 Sujet du message: position conducteur |
|
|
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis sur la position du siège conducteur!
ça fais 2 jours que je l'ai et je n'ai toujours pas trouvé une bonne position de conduite, après 1 heure de trajet j'avais mal au dos et aux jambes a mort
Avez vous trouvé votre position facilement? ou pas? _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
|
Sylv'1
|
Posté le: 08 06 11 19:53 Sujet du message: |
|
|
Perso je met le siège au plus haut et volant idem, je trouve que je la maitrise mieux comme cela et aucune douleur... _________________ Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées |
|
Remonter |
|
|
GUILLET Daniel
|
Posté le: 08 06 11 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi aucun problème de position de conduite, je ne suis pas très grand et j'ai trouvé rapidement mon réglage idéal. J'ai fait 1700 kms durant le dernier week end et pas mal au dos!
|
|
Giulio
|
Posté le: 08 06 11 23:08 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis non plus pour trouver la position (plutot grand et grand de buste, maxi bas, reculé juste ce qu'il faut, dossier assez droit, pas mal de soutien lombaire, volant a peu près milieu en hauteur & profondeur)
Le mieux c'est de procéder dans l'ordre, en partant du point fixe (les pieds)
tu règles d'abord la hauteur de ton siège (fonction de ta taille de buste) et le recul pour pouvoir débrayer en restant les reins collés ds le fond du siège, puis tu règles l'inclinaison pour être confortable (éventuellement le lombaire si tu as, le but étant que tout ton dos colle au dossier de façon homogène)) et à la fin seulement tu règles le volant en fonction de la position assise confortable trouvée.
la position peut aussi légèrement changer entre ville et long parcours d'autoroute, conduite cool ou sport... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
|
Posté le: 09 06 11 19:43 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup, c'est juste le temps de m'habitué au siège et à une nouvel position aussi je pense. avec ma 147 j'étais tellement bien lol (juste au niveau du siège) lol.
sinon corpulence 82 kg pour 1m80. donc normale. _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 30 06 11 23:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Giulio a effectivement de très bons conseils!
Régler les jambes pour être à l'aise puis le volant.
Je rajouterais que le commercial en me la livrant m'a donné une astuce concernant le volant:
le haut du moyeu doit affleurer l'affichage de l'odb...
Biensur la position varie en fonction du gabarit mais la conception même de l'auto et son typage sport fait en général en sorte que tu es assis assez bas, le volant plutot haut, mais ca ne plait pas à tout le monde.
Perso au début ca me suprenait un peu mais j'ai pris l'habitude.
Il est vrai qu'ensuite selon que je fait de la montagne ou de l'autoroute le réglage peut différer quelque peu: plus près du volant en conduite plus "dynamqiue", plus éloigné en conduite plus coulée sur autoroute.
Voilà _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 23 09 11 12:46 Sujet du message: |
|
|
florentderzelle a écrit: | ok merci beaucoup, c'est juste le temps de m'habitué au siège et à une nouvel position aussi je pense. avec ma 147 j'étais tellement bien lol (juste au niveau du siège) lol.
sinon corpulence 82 kg pour 1m80. donc normale. |
Pareil pour moi 1m84 et 82kg ça fait 4jours que je l'ai, je n'arrête pas de tatoner pour ma position de conduite, et mal au dos au bout d 20min... C'est vrai que c'est bien moins envelopant que la 147 (sièges) mais bon a mon avis c'est juste une habitude a prendre... |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 09 01 16 20:46 Sujet du message: |
|
|
Il te reste beaucoup de place derriere toi ? _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 12 01 16 11:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous !
Pour ma part, j'ai le même problème, après avoir eu la mienne, j'ai mit 1 moi avant de trouver ma position ! Et depuis peut, ma belle est passer au garage après un accrochage, les mécaniciens m'ont tout dérégler et c'est une horreur... je suis mal assis, j'ai mal, en bref une galère. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 13 01 16 10:23 Sujet du message: |
|
|
Par contre je pense que c'est plus facile de trouver sa position avec les réglages électriques . _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 13 01 16 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part petit gabarit 1m60.. Et no problemo.. Le fauteuil tt en bas et le volant aussi.. Ça fait sportif... Même si elle n à pas le pack sport !!!.par contre les gars je vous rassure mon mari n arrive pas à régler la position de conduite il n est vraiment pas bien dedans..mdr c peu être une voiture de femme 😂😂😂😂 y a qu a voir la 1 er pub !!non je rigole
. Il.préfère son salon roulant sa 159.. Moi j aime pas (voiture d homme 😂)
Ça tombe bien la giu 💜 c la mienne et la 159 la semaine la sienne donc à réglé le problème chacun conduit la sienne alors Qd on monte ds l une ou l autre c fauteuil passager ! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Rebecca
|
Posté le: 13 01 16 22:13 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi Giu83, position assez sportive. Siège assez reculé, je suis sur la pointe du pied quand j'appuie sur l'embrayage, le dossier un peu en arrière et le siège assez bas. De l'extérieur j'ai que les yeux qui dépassent du volant
Pas de problème de dos, par contre sur longue distance j'ai souvent une crampe à la fesse droite |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 13 01 16 22:49 Sujet du message: |
|
|
Rebecca a écrit: | Pareil que toi Giu83, position assez sportive. Siège assez reculé, je suis sur la pointe du pied quand j'appuie sur l'embrayage, le dossier un peu en arrière et le siège assez bas. De l'extérieur j'ai que les yeux qui dépassent du volant
Pas de problème de dos, par contre sur longue distance j'ai souvent une crampe à la fesse droite |
Cool comme ça pas besoin de faire de sport.. Tu te muscles 💪 en conduisant ta giu... Trop fort d avoir une alfa 😀😀... _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 13 01 16 23:49 Sujet du message: |
|
|
Pour moi siège en bas, dossier fortement vers l'arrière de manière à avoir les bras quasi tendu
Volant réglé de manière à voir correctement le compteur
Bref position plutôt sportive _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 14 01 16 01:51 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | Pour moi siège en bas, dossier fortement vers l'arrière de manière à avoir les bras quasi tendu
Volant réglé de manière à voir correctement le compteur
Bref position plutôt sportive |
La position ideale des bras dans une voiture de course et meme de serie c'est lorsque tu es collé dans le fond du siége il faut le regler le bras droit tendu, la main relevé vers le haut,et la paume de la main a la hauteur du pouce doit venir toucher la partie haute du volant
c est pour dire ce qu'ils apprennent dans les ecoles ou stages de pilotages _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 14 01 16 13:36 Sujet du message: |
|
|
florentderzelle a écrit: | sinon corpulence 82 kg pour 1m80. donc normale. |
Désolé, mais tu es en surpoids !
Courbe de corpulence surpoids le 14-01-2016 générée sur imc.fr _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 14 01 16 14:45 Sujet du message: |
|
|
Vous me surprenez ! En tout cas moi sur ma phase2, aucun problème !
- Débrayé à fond, la jambe doit être légèrement fléchie
- Dossier relativement droit
- Le bras presque tendu doit pourvoir aggriper le point zéro du volant sans décoller le dos du siège
- les yeux doivent affleurer le haut du volant (obligeant à regarder au loin)
- la lisibilité des compteurs doit être parfaite _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
|