romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 23 06 11 17:53 Sujet du message: |
|
|
sur la 159, il n'y avait pas de signal. De ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pu le vérifier, il y aurait un témoin de régénération sur la guilietta.
Lors de la régénération FAP, il ne faut surtout pas couper le contact, sinon le surplus de gasoil envoyé en post injection pour bruler dans le FAP tombe dans le carter d'huile et la pollue. A terme, cela induit une diminution de la qualité de l'huile, et augmentation du volume d'huile, qui peut même dépasser le repère de niveau max et causer problèmes.
Bien que ce soit des huiles long-life qui peuvent faire 30 000km, j'ai du faire 2 fois des vidanges anticipées en raison de la qualité de l'huile trop faible.
Je regardais donc souvent la conso instantanée dans les derniers km avant arrêt du véhicule pour m'assurer qu'il n'y avait pas une augmentation nette (30 à 40 L/100km avec le 1.9 JTDm en mode urbain en accélérant pour aller de 0 à 50km/h). Ca durait en général 10 min, le plus rageant étant quand la régénération se mettait en route à 50m de mon stationnement, et que je devais donc continuer à rouler, avec plaisir car c'était une Alfa, mais avec une certaine amertume quand même.
Pour ceux que ça intéresse, il y avait un bon article dans Que choisir en février 2011 sur le FAP _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|