Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aboyeur
13 Oct 2011 Messages: 40
|
Posté le: 29 10 11 22:17 Sujet du message: |
|
|
une question sur ce tomtom blue me
a chaque redemarrage du tomtom, j'ai un affichage d'un message qui m'annonce le nombre de perturbations sur un certains km
ca correspond a quoi?
( je dis ca, car je n'ai pas encore utilisé le tomtom en gps proprement parlé ( pas d'itineraire ) _________________ Giulietta JTM 105 SUPER argent , tomtom blue me |
|
Remonter |
|
|
|
Arkon
Sexe: 05 Nov 2011 Messages: 13 Ville : Ozoir la Ferrière ( pour le moment )
|
Posté le: 10 11 11 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjours, je cherche a savoir ce qu’apporte en plus le blue and me tomtom par rapport au autres gps tomtom équippé du bluetooth comme le TOMTOM live 1000. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 10 11 11 19:30 Sujet du message: |
|
|
aboyeur a écrit: | une question sur ce tomtom blue me
a chaque redemarrage du tomtom, j'ai un affichage d'un message qui m'annonce le nombre de perturbations sur un certains km
ca correspond a quoi?
( je dis ca, car je n'ai pas encore utilisé le tomtom en gps proprement parlé ( pas d'itineraire ) |
C'est probablement la fonction Info Traffic . Elle fonctionne sans navigation en cours effectivement. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
aboyeur
|
Posté le: 10 11 11 19:43 Sujet du message: |
|
|
info traffic ok
mais pour quelle portion de route ?
une idée _________________ Giulietta JTM 105 SUPER argent , tomtom blue me |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 10 11 11 23:35 Sujet du message: |
|
|
En fait si c'est comme sur les autres GPS c'est un certain rayon autour de ta position ou alors sur la route sur laquelle tu te trouves.
Cela est paramétrable dans le menu du GPS (même le RadioNav sur la sélective le propose) _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
aboyeur
|
Posté le: 10 11 11 23:42 Sujet du message: |
|
|
merci
je vais regarder ce parametrage _________________ Giulietta JTM 105 SUPER argent , tomtom blue me |
|
Remonter |
|
|
lucky69
|
Posté le: 11 11 11 00:10 Sujet du message: |
|
|
Arkon a écrit: | Bonjours, je cherche a savoir ce qu’apporte en plus le blue and me tomtom par rapport au autres gps tomtom équippé du bluetooth comme le TOMTOM live 1000. |
L'avantage de ce système est que le GPS est mieux intégré dans la voiture. Il contient une version modifiée du logiciel. Une communication bi directionnelle est établie. Le GPS récupère aussi les infos de vitesse de la voiture: utile dans les zones a faible réception (tunnels,...). Le GPS interagi avec la voiture et revoie des information sur le tableau de bord pour indiquer les changements de direction.
Tu peux trouver plus d'informations dans la doc:
http://www.blueandme.net/resources/download/ISTRUZIONI/BM_TOMTOM2_06_2011.zip |
|
Remonter |
|
|
Arkon
Sexe: 05 Nov 2011 Messages: 13 Ville : Ozoir la Ferrière ( pour le moment )
|
Posté le: 15 11 11 22:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information Lucky, cela me conforte dans le changement de gps ( j'ai actuellement un Garmin 1390LTM) mais je ne voulais rien colé sur la vitre de la belle Juliette! |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 16 11 11 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
A propos de mon GPS tom tom live2 donc sans option préfil (fixation avec ventouse) et qui ne reconnait pas le blue and me...
Aux dernières nouvelles de ma concession (avec moultes allers et retours et appel à leur platforme technique) et bien sachez que le blue and me ne se connecte avec le GPS que sur les Giulietta équipées du préfil!
Si si...
Le logiciel blue and me des Giulietta équipée du préfil est adapté, pas celui des Giulietta qui n'ont pas le pré fil!
A ma question bête "mais alors on ne peut pas mettre le soft à jour sur la mienne" et bien il parrait que non, pas prévu, enfin j'ai pas été convaincu par l'argument...
Donc le pb est remonté en usine comme défaut et sera peut etre un jour corrigé lors d'un rappel ou autre...
Grrrrr
Bon le GPS marche bien, l'info traffic aussi ....c'est déjà ça..
A vos avis ..moi je peche la...
D'autres ici arrivent ils à connecter leur gps avec le blue and me SANS le préfil??
Merci... _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 05 12 11 10:33 Sujet du message: |
|
|
Une info qui pourra peut-être en intéressé plus d'un :
à priori il est possible de monter la prédisposition tomtom en seconde monte, pour un montant tout à fait raisonnable, dans ma concession ils l'ont apparemment déjà fait plusieurs fois, je vais me lancer début 2012, je vous tiendrai bien entendu au courant _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 05 12 11 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu m'intéresse la Deto...
Dans la mienne (Fiat Motor Village Lyon Vaise), ils me disent qu'ils ne le font pas, qu'ils ont galéré sur une Fiat 500 une fois et qu'il ne s'y reprendront plus à le faire!
Quelle est ta concession?
Quel est le coût?
La fonction blue and me fonctionne elle bien?
(cf. mon pb déjà évoqué ici?)
Merci d'avance... _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 05 12 11 18:28 Sujet du message: |
|
|
La concession est Dave ici en Belgique donc ça ne doit pas t'aider énormément ...
Donc ici d'après ce qu'ils ont remarqué c'est que chaque Juliette est déjà précablée donc il n'y a que la pièce centrale à enlever ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 12 11 20:58 Sujet du message: |
|
|
En même temps ce n'est "que" câbler un 5v, si toute la communication passe par le bluetooth.
Mais bon, si ce n'est pas juste une prise à brancher, les concessionnaires sont vite perdus _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 06 12 11 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les infos.
Cela dit peut être que seules les Giulietta récentes seulement son pré cablées, pas celles antérieures à la mise à dispo de l'option.
De plus faire gaffe à la version du blue and me (soft et hard) installée (cf. mon pb!!)
Bien à vous _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
Stevelol
08 Mar 2011 Messages: 53
|
Posté le: 13 12 11 13:13 Sujet du message: |
|
|
Hello Vincent
Apparemment le fait que ta voiture indique 'Application ID=---" prouve que tu n'as pas le logiciel qui permet au tomtom de se connecter à la voiture.
Je regarde si c'est installable à posteriori.
Stef _________________ Alfa Giulietta Super - 140 JTDm, TO, Blanc Ghiaccio, Bose, Xenon, vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 13 12 11 15:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Stef, sympa!
J'attend ton verdict donc _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
p_swiss
16 Déc 2011 Messages: 3
|
Posté le: 16 12 11 15:51 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'habite en Suisse, et je suis en train de finaliser ma commande pour une Giulietta 1.4 TCT. Pour la navigation TomTom, le concessionnaire m'a proposé une TomTom GO 1005. Je me demandais juste si c'est le bon appareil compatible avec Blue & Me, avec un trafic Live, le Car Menu (Media Player, la consommation de carburant, etc ),..? Ca me semble différenet de TomTom Blue&Me V1 ou V2, mais je ne sais pas pourquoi ils le commandent ici en Suisse! Aussi sur le site de TomTom, le TomTom Go 1005:
http://www.tomtom.com/fr_ch/products/car-navigation/go-live-1005-europe/index.jsp
me semble différent de Blue&Me TomTom 2 (taille d'écran différente, etc):
http://www.tomtom.com/fr_ch/products/built-in-car-navigation/blue-me-tomtom-2/index.jsp
Qu'en pensez vous?! Pour moi les fonctions de Media Player et Carburant sont très important... Est-ce que ça existe sur 1005?! Sinon, est-ce que je peux achêter un Blue&Me TomTom en ligne ou même en France?!
En plus, je crois que la fonctionalité Live n'est pas disponible en Suisse voir ici (sous compatibility):
http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=fga&lang=en#/products/tomtom2/
Quelqu'un a plus d'info sur ce sujet? Peut-être c'est pour ça qu'ils vendent une autro appareil en Suisse?!
Merci pour vos aides! |
|
Remonter |
|
|
pset
05 Aoû 2011 Messages: 34
|
Posté le: 03 01 12 13:42 Sujet du message: |
|
|
pset a écrit: | Def-j a écrit: | As-tu suivi les instructions de Falstaff33 ? |
Oui et non car je n'ai pas accès à 'copier sur votre TomTom dans art/cars/Branded/ '
Et pour l'affichage de la Giulietta eb Icone du Car menu, ce n'est visiblement pas automatique !!!
Je ne vois pas comment faire dans les deux cas! |
Pour info, il y a une mise à jour du TOMTOM Live, qui rajoute la Giulietta.
A savoir aussi que maintenant Deezer Iphone IOS5 renvoie les infos musicale, Titre et Chanteur sur le système multimédia. Ce qui n'était pas le cas avant. _________________ Giulietta 2.0 JTDM 140 SUPER - BLANC ghiaccio - Toit Ouvrant - TomTom Live |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 23 01 12 18:39 Sujet du message: Live 2 blue and me sur modèle sans pre fil... suite! |
|
|
Bonjour,
Suite de mes recherches pour résoudre mon pb blue and me/ tom tom live 2
Rappel: j'ai moi même un Tom Tom live 2 blue and me acheté après coup, ma Giulietta n'est pas équipée de ce "pr" fil" donc...
Il faut faire attention avec ce live 2: la doc peut faire croire que tu peux profiter de la connexion au blue and me même si tu ne disposes pas de ce support (option prefil) puisqu'à priori ce support permet seulement la connectique.
Mais en fait il n'en est rien puisque la centrale (hard) blue and me doit être compatible et seule al version livrée avec les modèle pre fil convient.
Après avoir demandé si alors il n'était pas possbile d'avoir cette version de cenrale sur mon modèle on dit que non puisque celle ci est paramétrée en usine enfonction du numéro de série duvéhicule (et donc si ce numéro ne correspond pas à un numéro liée à une version prefil cela ne marche pas!)
En tout cas voila ce qu'on m'a dit à la concession!!
mais vu que d'après certains des concessions arrivent semble il à le monter après coup bizzare... _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
jkare
26 Sep 2010 Messages: 17
|
Posté le: 23 01 12 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir alfarosso,
J'ai eu le même problème que toi.
- avec le module d'origine mon tomtom n'était même pas reconnu.
- Changement de module, avec le deuxième le tomtom etait reconnu mais il me manquait le media player et les données de consommation.
- La semaine dernière Alfa Lyon m'a rfappelé pour faire des essais avec la dernière version de module te la tout marche nickel alors bque je n'ai pas la préinstallation j'ai un support tomtom et une prise allume-cigare.
Donc ton concessionnaire te raconte des salades il faut donc INSISTER comme je l'ai fait.
Bon courage |
|
Remonter |
|
|
|