Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vintimiglia
|
Posté le: 06 07 11 11:54 Sujet du message: jantes aero titane 18 fragiles ? |
|
|
Hello,
je récupère mon alfa dans moins d'une semaine et une question me taraude : les jantes aero 18 titanes sont elles exposés et fragiles ?
J'habite en ville et mon ancienne alfa gt chaussée en 18 pouces pourrait témoigner : les jantes ont morflé sévère ...
Sinon trop impatient de faire tourner le moulin de la q v
Merci de vos réponses
à bientôt
vintimiglia _________________ Alfa Romeo Giulietta Q V 1750 TBI 235 |
|
Remonter |
|
|
|
tidou33
|
Posté le: 07 07 11 13:00 Sujet du message: |
|
|
Fragile uniquaement si elle rencontre un trottoir..ce qui vu la taille est plus facile que du 16" mais sinon pas de probleme particulier |
|
Remonter |
|
|
luna
|
Posté le: 08 07 11 00:31 Sujet du message: |
|
|
Une fois que tu l'auras mise en route , rien que la mélodie du moteur fait vibrer !
On a eu l'occasion de la tester lors du drivingexperienceday et benh , on avait le souffle coupé ! _________________ Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste ! |
|
Remonter |
|
|
Scott
|
Posté le: 08 07 11 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai la mienne depuis un mois et demi avec les magnifiques jantes Aero et je confirme qu'elles sont superbes... mais très fragiles.
A la réception de Juliette j'avais déjà noté une griffure sur une des jantes (que je vais me faire remplacer la semaine prochaine), et depuis, j'ai pu expérimenter deux types de soucis :
- les éraflures à mi-rayon de jante lors de créneaux mal négociés
- les accros sur le pourtour de ma jante lorsque l'on arrive en butée sur un trottoir (l'épaisseur de pneu est tellement fine sur les 18" que la jante touche tout de suite...)
Après ça, mon épouse et moi ne sommes peu être pas doués , mais je recommande malgré tout beaucoup de délicatesse avec ces jantes.
Nous allons sûrement changer notre Juliette actuelle pour une TCT l'année prochaine et je vais sans doute opter pour des 17" un peu moins exposées.
Scott _________________ Giulietta MultiAir 170 Selective Gris anthracite Pack sport 18" Aero Cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 09 07 11 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voila pas mal d"années que je roule avec des voitures avec jantes alu
1/ jamais de creneaux "serrés".
2/jamais monté sur un trottoir.
C'est contraignant (en ville) mais il n'y a pas d'autres solutions. |
|
Remonter |
|
|
Scott
|
Posté le: 09 07 11 21:00 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Bonjour
Je crois que tu as la voix de la sagesse, mais comme tu le dis, c'est contraignant. Notamment sur Paris où les occasions de les abimer sont légions... _________________ Giulietta MultiAir 170 Selective Gris anthracite Pack sport 18" Aero Cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
tidou33
|
Posté le: 10 07 11 19:54 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Bonjour
N 3 ne pas habiter Paris |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 02 09 12 07:21 Sujet du message: |
|
|
Il est pas trop difficile de polisher voir retoucher une jante alu discretement mais comment faire des retouches sur les jantes titane? _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 02 09 12 12:31 Sujet du message: |
|
|
en faite moi j'ai pris un stylo gris anthracite très foncé pui un gris plus clair, j'ai fais un melange des 2 jusqu'a arrivé a la couleur de la jante histoire de cacher la misere voila _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
|
Posté le: 06 09 12 11:18 Sujet du message: |
|
|
--Salut à tous--
--Comme beaucoup, mes jantes 18P ont déjà souffert sur des trottoirs!!!!!
--C'est la première voiture avec laquelle, j'ai abimé les jantes???? J'ai un peu l'impression que plus on fait attention à la voiture, plus il nous arrive des pépins!!!!!!!
--Ma QV est ma voiture la plus chère (sur 32 véhicules) juste devant mon ex ALFA 159 JTD150, et bien ces deux voitures ont subi exactement les mêmes désagréments, que voici:
*Pare-brise fêlé sur les 2 voitures, par un gravillon. (Conducteur depuis 30 ans, je n'avais jamais eu à changer de pare-brise avant)
*Peinture a refaire suite dégradations commises (Sur ALFA 159, un con**d s'est amusé avec une clé à rayer tout le coté droit - Sur ma Giulietta QV, une personne a laché le caddy qui est venu percuter ma portière arrière gauche, avec accroc très visible )
--Les jantes c'est le même problème, plus on fait attention aux trottoirs, et plus on va s'en prendre un?????? J'ai du mal à comprendre.
--Par contre je vais tenter la solution de Mickia93150 (s'il pouvait nous donner les références des stylos!!), pour cacher la misère
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 06 09 12 22:27 Sujet du message: |
|
|
On peut trouver chez Feu Vert des stylos de retouche exactement de la même couleur titane que celle des jantes de la QV. En revanche, c'est plus difficile de reprendre les rayons des jantes qui sont couleur alu, car ils sont chromés... Mais c'est plus fréquent en ville de rayer la circonférence de la jante en gris titane, et ces stylos font alors merveille. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 06 09 12 22:28 Sujet du message: |
|
|
On peut trouver chez Feu Vert des stylos de retouche exactement de la même couleur titane que celle des jantes de la QV. En revanche, c'est plus difficile de reprendre les rayons des jantes qui sont couleur alu, car ils sont chromés... Mais c'est plus fréquent en ville de rayer la circonférence de la jante en gris titane, et ces stylos font alors merveille. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 07 09 12 09:09 Sujet du message: |
|
|
J'utilise pour retoucher la circonférence des jantes,un noir classique ou je passe un léger coup de chiffon une fois appliqué et avant d'être sec...ça marche pas mal. |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
|
Posté le: 07 09 12 11:14 Sujet du message: |
|
|
--Salut à tous--
--Merci pour vos astuces.
--En rentrant du boulot, hier, j'ai pu constater le dernier accroc causé sur la jante avant. Celui-ci est sur la circonférence de la jante, mais a bien entamé celle-ci. Je vais être obligé de poncer un peu la jante, pour lisser le pourtour, puis cacher la misère avec un stylo.
Schtroumf bleu
PS: Avez vous des idées, pour poncer légèrement l'extérieur de la jante??? _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 09 12 12:05 Sujet du message: |
|
|
Sur mes jantes 17" j'avais des 195 et la jante était d'aplomb avec le pneu et je touchais les trotoires depuis que j'ai mis des 205 le pneu dépasse un peu la jantes et il y a en plus un petit bourlet sur le pneu pour justement éviter le contact de la jante.
Ce pourrait-il que les pneus ne soient pas adaptés à ces jantes ou vice-versa ? |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 07 09 12 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club des jantes 18" et des pneus en 225/40/18 avec le flanc tres bas
Perso j'ai aussi quelques accros que je cache avec des stylos de retouches ou de la peinture...
Sinon lors du changement de tes pneus, regarde les differents modèles.
Certains ont un protection de jante, ca fait comme une petite rigole supplémentaire sur le flanc et ca evite que la jante touche en premier le trottoir ... mais elle touche quand meme de toute facon c'est pour limiter "un peu" la casse _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
geoffrowley
|
Posté le: 07 09 12 14:37 Sujet du message: |
|
|
Sa y et premiere accrocache de jantes sur un trotoir!! _________________ Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
Bruno54670
|
Posté le: 07 09 12 17:12 Sujet du message: |
|
|
Concernant les pneu, les Bridgeston potenza 001 ont un rebord de protection jante et très efficasse !! ma femme peut en témoigner !! |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 09 12 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Uniroyal RainSport 2 ils ont ça aussi ce bourlet et tiennent super sous la pluie, juste un peu bruyants sur les autoroutes wallonnes revêtement drainant |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 22 09 12 12:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi frotté une de mes jantes sur un trottoir il y a quelques semaines. J'ai fait la tronche toute la journée...or j'étais invité à un mariage, c'était moyen
Schtroumf bleu a écrit: | --C'est la première voiture avec laquelle, j'ai abimé les jantes???? J'ai un peu l'impression que plus on fait attention à la voiture, plus il nous arrive des pépins!!!!!!!Schtroumf bleu |
Dans mon cas, c'est flagrant. La Giu est ma première voiture neuve et un achat "plaisir". Mon comportement a donc changé:
- Je ne m'occupais pas de l'état des mes anciens enjoliveurs en plastique ==> La moindre rayure sur mes jantes 8C me fait pleurer.
- Je lavais ma 406 au jet deux fois par an ==> Le lavage à la main et le cirage de la Giulietta m'ont fait mettre le nez sur des mini-éclats de peinture.
- Je ne comparais pas mes soucis avec d'autres propriétaires ==> Lire ce forum m'a fait prendre conscience de plein de petits défauts que je trouvais "normaux" auparavant. Pire que Doctissimo, je serais presque hypocondriaque de ma voiture _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
|