Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylv'1
Sexe: 16 Oct 2010 Messages: 72
|
Posté le: 29 07 11 20:47 Sujet du message: |
|
|
En mode normale l'esp est plus présent donc il se serait activer plus tôt encore je pense, mais je sais qu'en d la conduite est analyser et en fonction du style de conduite, sport ou normale les aides électroniques ne réagissent pas de la même façon... _________________ Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées |
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 30 07 11 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je lis qu'il y a confusion au sujet de la fonction Q2 disponible uniquement en mode D. Cela reste une fonction supplémentaire du boîtier ESP, donc agissant sur les freins pour tenter de simuler l'action d'un différentiel à glissement limité qui est lui mécanique. La fonction Q2 est juste là pour apporter un surcroit d'agrément en conduite dynamique en limitant le sous virage, mais en cas de manoeuvre d'urgence, comme le dit Sylv'1 en mode N et plus encore en mode A, l'ESP agit plus tôt, et en sera encore plus efficace en situation critique. En mode D son action est retardé pour laisser un peu plus de latitude au conducteur, mais pour l'avoir expérimenté sur la MiTo cela peut donner des sueurs froides (amorce de tête à queue, avant que l'ESP se décide enfin à intervenir). |
|
Remonter |
|
|
|