Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biboune
|
Posté le: 26 07 11 15:03 Sujet du message: Pb bruit rétroviseurs rextérieurs électriques |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, donc je me lance.
Heureux propriétaire d'une Giulietta diesel 170ch pack sport 17 finition sélective, j'ai un souci avec mes 2 rétroviseurs électriques extérieurs.
Lorsqu'ils s'ouvrent et/ou qu'ils se rabattent, le mécanisme fait un bruit de grincement affreux !!!!
Même après avoir passé un coup de bombe au niveau du mécanisme, rien n'y fait : cela semble venir de l'intérieur des rétros en eux-mêmes.
Suis-je le seul à rencontrer ce pb ou d'autres l'ont ils également ?
Je l'ai signalé pour ma part à ma cc ainsi qu'à Alfa service client mais sans plus d'effet que ça pour aujourd'hui : comme il n'y a pas de rappel, on reste comme ça... alors que j'avais testé le mécanisme sur d'autres véhicules neufs présents en cc et tous le font... et le chef d'atelier m'avait dit que cela n'était pas normal !!!
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Biboune |
|
Remonter |
|
|
|
romeo
|
Posté le: 26 07 11 15:13 Sujet du message: |
|
|
Problème déjà rencontré par de nombreux propriétaires.
Retro changé sous garantie pour une giulietta dans mon entourage.
Je pense qu'il faut faire le forcing pour les faire remplacer. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 26 07 11 15:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour Romeo.
Et après le remplacement, le bruit a disparu ?
Forcing tenté de mon côté mais pour l'instant, j'ai fait chou blanc... |
|
Remonter |
|
|
mrbacoffe
|
Posté le: 26 07 11 19:27 Sujet du message: |
|
|
Idem, retro gauche pour moi...
Ca me soul de devoir encore retourner à la concess... franchement... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges |
|
Remonter |
|
|
nicosrbg57
|
Posté le: 26 07 11 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Idem pour moi, les 2 rétros mais aucune démarche de faite pour l'instant.
Giulietta 2,0 JTDM 170 depuis 09/2010 |
|
Remonter |
|
|
tidou33
|
Posté le: 26 07 11 21:00 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi coté gauche...après tous les bruits de ma Juliette vienne de la gauche....ou alors ma femme est sourde |
|
Remonter |
|
|
powhatan2006
08 Juin 2011 Messages: 8
|
Posté le: 26 07 11 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Même problème pour moi avec celui de gauche. Il a déjà été démonté en CC et ils ont en commandé un pour le remplacer. Mais cette semaine le bruit a disparu tout seul... on verra si ça dure. Chose curieuse, sous le soleil je me suis rendu compte que le rétro gauche est de couleur noir etna alors que la voiture est noir pastel... _________________ Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170 |
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 27 07 11 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est tout de même galère cette histoire.
Le problème est connu, en CC comme chez Alfa, mais personne ne veut faire la manip' sans se couvrir. Moi ma CC m'a dit que le bruit était dans la norme... alors que le ched d'atelier qui voit passer des Alfa, Lancia et Fiat depuis 25 ans me dit que ce n'est absolument pas normal (ttes les Giulietta dans la CC ont ce bruit là quand je suis passé) et que cela vient de l'intérieur du mécanisme en lui-même.
A quand un rappel ?
Car j'ai fait chou blanc sur le sujet côté service clientèle Alfa...
Biboune |
|
Remonter |
|
|
tidou33
|
Posté le: 27 07 11 19:46 Sujet du message: |
|
|
bon ça fait un peu bas de gamme,mais ce n'est pas la mort non plus,il ne s'agit pas d'un organe de sécurité..(quoi que..)je pense que a force de faire remonter l'info au niveau des concessions...puis eux vers Alfa...un jour peut etre |
|
Remonter |
|
|
Jo Boine
|
Posté le: 28 07 11 13:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même phénomène sur les 2 rétro.
Je n'ai rien fait pour l'instant car je ne trouve pas ça trop problèmatique.
J'en parlerai à la concession lors de la première révision. Juju a 22000Kms.
Bonne route _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 30 10 11 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je me permets de remonter un vieux sujet à la surface... celui du bruit affreux lorsque les rétroviseurs électriques se rabattent.
Ma JUJU date de septembre 2010 et elle a tjs eu ce bruit épouvantable.
En août 12011, mon cc a fait joué la garantie et m'a remplacé les 2 rétroviseurs. Depuis cette date, j'avais donc la chance d'entendre désormais un doux bruit lorsque j'appuyais sur le bouton de rabattage.
Mais depuis cette semaine, le bruit affreux est revenu sur les 2 rétroviseurs !!!
Avez-vous vous aussi rencontré ce pb ? et ce même après SAV ?
Alors que la 1ère fois toutes les JUJU en concession avaient ce même bruit, lors du sav de cet été, les nouvelles arrivées avaient quant à elles un bruit normal.
Je m'étais donc dit qu'ils avaient résolu le pb sur les chaînes de montage.
Mais là, avec ce qui m'arrive, je ne suis plus sûr de rien...
A votre dispo sur le sujet, si tant est qu'une solution existe !
Bonne journée à tous. |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 30 10 11 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'avais ca sur ma LEON FR et ils m'ont graissé les rétros et plus aucun bruit
Sur ma GIU, les retros ne sont pas rabattables _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 10 07 12 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je déterre le topic, mes 2 rétros ont enfin été changés aujourd'hui sous garantie (il aura fallu se battre presque 2 ans). J'espère juste que le problème a été résolu et que les grincements ne reviennent pas ces prochains mois _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 11 07 12 09:54 Sujet du message: |
|
|
Belle persévérance! Je croise les doigts avec toi pour que ce souci appartienne définitivement au passé. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 11 07 12 15:01 Sujet du message: |
|
|
mes deux retros ont été changé l'un après l'autre l'année dernière sous garantie...
et depuis 2 semaines, le bruit est revenu coté G....
Le bruit se manifeste plus dès qu'il fait plus chaud en fait.
une truc de plus qui fait vraiment camelote, heureusement que la mécanique va bien et que les prestations sont bonnes, parce que coté qualité, ce n'est pas la Giulietta qui va remonter l'image d'Alfa.
Après, il ne faut pas s'étonner qu'Alfa ne gagne pas d'argent, à vendre des voitures qui nécessitent autant de retouches... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
|