Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pset
05 Aoû 2011 Messages: 34
|
Posté le: 05 08 11 18:24 Sujet du message: Habitabilité et places arrière |
|
|
Bonsoir,
J'ai besoin d'un avis concernant les places arrières. Nous sommes sous le charme de cette auto, mais nous avons deux enfants. Quel sont vos retour d'utilisateur sur ce point ?
Merci
Pascal |
|
Remonter |
|
|
|
anae31
|
Posté le: 05 08 11 20:55 Sujet du message: |
|
|
Toulouse/Paris aller-retour fait en juillet avec 2 enfants de 7 ans, aucun souci à signaler. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm 105 - Pack sport 17" - Etriers freins rouges - Vitres arrières teintées - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
dood
|
Posté le: 06 08 11 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ayant le même projet d'achat, je me pose la question suivante:
Peut on mettre 2 enfants en sièges auto aux places arrières et mettre un adulte au milieu (car sur ma Mito c'est impossible)?
cordialement |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
|
Posté le: 06 08 11 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai testé avec un siège auto et deux adultes à l'arrière, ca doit passer, mais il ne faut pas être trop gros non plus _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 06 08 11 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé 1 siège auto (isofix) + 2 adultes, c'est juste, c'était 2 jeunes demoiselles donc ça allait, 2h de route qd même, mais sinon pour les piliers de rugby ou les belles mères, y'a qu'une place ! (PS avec mon siège fixé en isofix, impossible de baisser l'accoudoir)
en fixant par la ceinture ald fixation isofix, tu peux décaler légèrement le siège et gagner 3-4 cm. Mais même en faisant ça des deux cotés, je ne pense pas que tu puisse y caser un adulte au milieu (et tu le rentres par le toit ????)
J'ai maintenant Le siège auto (isofix) + 1 nacelle en latéral, ça passe (tout juste).
Le plus juste avec le siège auto c'est en longueur, mon fils de 2 ans est obligé d'écarter les jambes si je le mets derrière moi pourtant pas reculé à fond ((1m82).
Donc je le mets à droite derrière ma copine, mais même si elle s'avance un peu plus, il faut obligatoirement lui enlever les chaussures (cuir rouge, a moins de mettre une protection sur le siège, mais j'ai pas pris du cuir pour mettre une housse norauto !), sinon, qd il n'y a personne, j'avance le siège pour lui laisser les shoes.
Je pense que ça viens aussi du type de siège (britax romer safefix plus), qui s'incline, le mécanisme doit prendre un peu de place. Faudrait que j'essaye un autre siège, car ça va bientot devenir juste pour lui. Pourtant la Giulietta n'est pas pire que d'autres compacte en habitabilité longitudinale.
BB2 grandissant, je vais aussi bientôt être obligé de tester le siège dos à la route derrière moi, je ne sais pas si ça passera (ds mon ex Rover 25, j'était obligé de le mettre au milieu !) _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
dark
|
Posté le: 07 08 11 15:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 enfants don 2 en siège auto et ça passe nikel _________________ Giulietta 1.6 mjet 2 noir
-------------------------- |
|
Remonter |
|
|
pset
05 Aoû 2011 Messages: 34
|
Posté le: 09 08 11 20:11 Sujet du message: |
|
|
Et bien essai ce matin, avec les enfants plus une copine.
(11ans 11ans et 6ans).
Aucun soucis d'habitabilité finalement,et trois 1/4 d’heure de plaisir
Bilan je signe normalement vendredi et ils me livre la voiture 1semaine plus tard. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 09 08 11 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle ! Il faut dire que la Giulietta est large, 1m80 tout de même. |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
|
Posté le: 09 08 11 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part le siège auto est un britax evolva, voili, fixé avec la ceinture _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 18 06 14 10:10 Sujet du message: |
|
|
je fais du deterrage de post va falloir que je regarde cela aussi , j'ai deux enfants de 8 ans et je mesure 1m88 _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
GENOFLO
|
Posté le: 18 06 14 10:21 Sujet du message: |
|
|
ludo70 a écrit: | je fais du deterrage de post va falloir que je regarde cela aussi , j'ai deux enfants de 8 ans et je mesure 1m88 |
Pas de problème, je mesure 1m90 et la position de conduite est nickel _________________ Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 18 06 14 16:48 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un fils de 20 ans et 1,90m, modèle rugbyman. A l'arrière les jambes ça peut aller. Mais la tête est contre le plafond On peut en caser deux comme ça maximum.
David |
|
Remonter |
|
|
Boueep
|
Posté le: 18 06 14 20:49 Sujet du message: |
|
|
Un petit .jpg vaux mieux qu'un grand .doc ...
Voilà la place qu'il y a derrière moi, qui fais 1,85m ...
- Les jambes d'un adulte de ma taille tiennent sans problème.
- Celles de mon fils de 6 ans, dans son rehausseur avec dossier, tiennent aussi ... Sans me labourer le dos.
Et la place qu'il y a à côté du siège auto de ma fille ...
- 2 adultes tiennent mais pas longtemps (trajets très courts ou des petits gabarits). C'est surtout dû au fait que le siège auto de ma fille a des protections latérales et qu'il est sur l'isofix (l'isofix oblige un centrage qui éloigne un poil de la portière).
- 0 adultes tiennent quand il y a le rehausseur de mon fils. Mais c'est normal car c'est le même modèle que le siège 1/2/3 de ma fille, mais en 2/3 (aussi large et en isofix aussi).
Je suis sûr que 2 rehausseur groupe 2/3 en attaches à la ceinture et pas aussi larges que les miens permettent à un adulte de s'asseoir au milieu ... Par contre la place sera peut-être difficile d'accès ^^
En bref, je pense que pour toi, un autre adulte devant et tes 2 gamins de 8 ans (donc rehaussés) ça ira. Et ça ira encore mieux quand ils ne seront plus rehaussés _________________ Alfa Romeo MiTo MA 170cv TCT - QV
Alfa Romeo MiTo MA 140cv TCT - Exclusive (Cuir Tabac) |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 18 06 14 23:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses , de plus sur les petits trajets je ne mets pas tjs les réhausseurs car niveau taille on leur donne facile 9 ans _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 19 06 14 09:09 Sujet du message: |
|
|
c'est l'air de haute saône ça...ils poussent plus vite :p |
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 19 06 14 09:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'arrive a mettre mes 3 enfants derriere :
- mon fils de 7 ans avec un réhausseur simple derriere moi (je fais 1M80, pas de souci)
- ma fille de 5 ans avec un siège auto réhausseur avec dossier (derriere le passager)
- ma dernière petite fille de 1 mois dans un petit siège auto au milieu dos a la route (pour l'instant ça passe car le siège et le bébé sont petits ! )
Mais quand le bébé aura un siège auto "normal", je passerai ma fille de 5 ans en réhausseur simple car je pense pas que ça passera sinon (et meme la j'ai des doutes, je vous en dirai plus quand ça arrivera). Par contre c'est juste pour faire des petits trajets car autrement ma femme a un Picasso. _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 19 06 14 18:35 Sujet du message: |
|
|
c'est sur !! apres il faut acheter un camion pour mettre tout ça dedans
Il y a largement assez de place pour 4 adultes de bons gabarit dans cette tuture ne tkt pas apres pour ce qui est de la marmaille c'est sur quand tu commences a avoir une famille nombreuse, la voiture ne remplit plus sa fonction, normale j'ai envie de dire elle n'est pas faite pour ça |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 19 06 14 23:17 Sujet du message: |
|
|
moi je m'arrete à deux enfants c'est certain _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 20 06 14 23:40 Sujet du message: |
|
|
faut jamais dire jamais !
Parfois on se dit "Allez le petit troisieme" et pour l'instant ça passe dans la giulietta !
Peut etre que dans une giulia y aura plus de place. on peut rever ! [/win] _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 21 06 14 10:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des jumeaux ( garcon et fille ) donc je t'assure qu'il n'y aura pas de 3eme
sinon hier je suis allé à cc Mercier à Arbouans , j'ai vu un giulietta QV lauch edition en gris mat et une 4c en blanc , elles sont vraiment superbes _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
|