Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 11 08 11 20:16 Sujet du message: 4000 km en Espagne |
|
|
Retour d’expérience de 4000 km en Espagne
Ma voiture : 105 Sélective
- Confort équipement
Ras, la voiture est très agréable et tient bien la route
Siège cuir, bien sans plus. Comme certains j'ai un craquement dans le haut
du dos, mais bon cela semble diminuer.
Retro, depuis 1 semaine, le gauche fait du bruit lorsque je le replis
Côté équipement, c'est complet, mais pas toujours super fonctionnel, je n'avais pas
la doc lors du voyage et j'ai compris que la sensibilité du capteur pluie est réglable
avec les commandes sur la gauche du tableau de bord.
je n'ai toujours pas compris pourquoi selon le mode du DNA, il y a un changement
dans le contenu de l'ODB (vitesse notamment).
Le GPS...vaste sujet, bon je pense qu'il est bien mais sans plus.
C'est le même que chez Peugeot/Citroen alors je ne comprends toujours pas
pourquoi les radars ou la maj des POI n'est pas dispo !
Je suis passé chez un copain avant de partir et en 5 minutes j'ai mis à jour
son Wipcom de sa rcz en 10 minutes et pour 4 euros sur le site peugeot.
Sinon il n'est pas aussi bien que mon Tomtom mais j'en avais franchement marre
de me trimbaler avec le chargeur, la ventouse...
Clim : RAS c'est bien à 40° en Andalousie
Radio/Mp3 : Bien, c'est top avec des mp3 de qualités !
Au début j'avais un HP qui vibrait dans la portière, il a été changé et
depuis c'est un Auditorium
- Mécanique
Freinage, cela freine "grave" comme disent les jeunes
Direction : idem super
Boite de vitesse : Bien, depuis que l'on a changé la syncro de 1er c'est sans problème.
Motorisation : j'ai hésité longtemps entre la Multiair 170 et la 105Mjet
Oui je sais cela peut paraitre étrange, mais elles étaient dispos en voiture de direction.
J'ai roulé avec les deux, ville, autoroute, une 1/2 journée seul.
Et j'ai pris le JTD pour son couple.
Pour être honnête, le 105 convient dans 95% du temps, mais voila avec 4 personnes,
chargé, la clim en marche, en montagne il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Le 1.6 est super vaillant mais il faut jouer de la boite et relancer à chaque fois.
Cependant je me demande si le Multiair ou le 140 ch JTDM fait mieux dans ces conditions
particulières, sûrement mais dans quelle proportion ?
Voila pour finir, j'ai acheté ma première Alfa et je regrette de ne pas l'avoir
fait avant !
La voiture est moderne ( remarque pour les personnes qui roulent chez WW par snobisme),pleine de qualités et attachante.
J'ai eu des Renault, des Fiat, roulé en Lancia Lybra 105 JTD,Marea 130, dans des voiture de loc
, Opel insignia, Megane 130 Ch, WW Passat, Audit A3 2L ...
Mais voila pour moi,aujourd'hui, c'est sans regret |
|
Remonter |
|
|
|
toph
Sexe: 06 Mai 2010 Messages: 77 Ville : Eure
|
Posté le: 12 08 11 09:29 Sujet du message: Re: 4000 km en Espagne |
|
|
CaptainFire a écrit: | Retour d’expérience de 4000 km en Espagne
Ma voiture : 105 Sélective
Radio/Mp3 : Bien, c'est top avec des mp3 de qualités !
Au début j'avais un HP qui vibrait dans la portière, il a été changé et
depuis c'est un Auditorium
|
Bonjour,
Pour avoir des MP3 de qualité, tu echantillonnes a combien ? _________________ Alfistement
Toph |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 08 11 12:36 Sujet du message: Re: 4000 km en Espagne |
|
|
CaptainFire a écrit: | ...
Motorisation : j'ai hésité longtemps entre la Multiair 170 et la 105Mjet
Oui je sais cela peut paraitre étrange, mais elles étaient dispos en voiture de direction.
J'ai roulé avec les deux, ville, autoroute, une 1/2 journée seul.
Et j'ai pris le JTD pour son couple.
Pour être honnête, le 105 convient dans 95% du temps, mais voila avec 4 personnes,
chargé, la clim en marche, en montagne il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Le 1.6 est super vaillant mais il faut jouer de la boite et relancer à chaque fois.
Cependant je me demande si le Multiair ou le 140 ch JTDM fait mieux dans ces conditions
particulières, sûrement mais dans quelle proportion ?
.. |
Le Multiair 170 marche infiniment mieux à tous les régimes que le JTD105, quelle que soit la charge.
Départ en vacances, voiture pleine comme un eouf, on n'a pas senti la différence, un vrai régal, à l'aise dans les cotes, en ville, partout.
Si sa fiabilité est bonne le multiair est une pure réussite ! |
|
Remonter |
|
|
nyko
Sexe: 25 Juil 2011 Messages: 18 Ville : Aytré (17)
|
Posté le: 12 08 11 13:34 Sujet du message: |
|
|
Juste pour la précision, je suis allé en Espagne la semaine dernière en montant à Andorre à l'aller et au retour, j'ai le JTDm 140HP. J'étais chargé a block et pourtant même en montée, avec le mode D, on sentais bien la voiture nous pousser, ça reprend franchement bien. Par curiosité j'suis passé pas le mode N (ce que je fais quasiment jamais), et je suis vite repassé en D ^^ _________________ En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Alfa Guilietta Distinctive - 2.0 JTDm 140 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 12 08 11 17:52 Sujet du message: |
|
|
je n'ai aucun doute sur le multiair, c'est un super moteur mais je cherche à comprendre,
en mode D, les valeurs de couple sont meilleurs sur le MJTD.
Il doit y avoir un étagement de boite différent car moi en dessous de 1750 c'est creux.
Après cela arrache et cela pousse plus que mon ancienne Marea 13O !
Si quelqu'un a les courbes couple et puissance ?
105 -> Mode D : 320 Nm à 1 750 tr/mn
Multi -> Mode D : 250 kgm à 2500 tr/mn
cdt |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 08 11 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ca ne veut rien dire de comparer le couple d'un diesel et d'un essence.
La diesel a une démultiplication 1.5x plus longue que l'essence.
Une Multiair 170 marche déjà légèrement mieux qu'une JTD170 en reprises à tous les régimes.
Donc la comparaison avec la JTD105 n'a pas vraiment lieu d'etre (elle se fait manger tout cru par une tjet 120) ... |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 12 08 11 20:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une Multiair 170 marche déjà légèrement mieux qu'une JTD170 en reprises à tous les régimes. | Ah bon ! -> http://www.zeperfs.com/duel3338-3446.htm _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 12 08 11 21:42 Sujet du message: |
|
|
T'es sympa tu lui donne de l'eau à son moulin _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 12 08 11 22:04 Sujet du message: |
|
|
Les mesures de reprises ne sont pas toutes en faveur du multiair ! M'enfin ! _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 12 08 11 22:06 Sujet du message: |
|
|
manquerait plus que ça _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 12 08 11 22:10 Sujet du message: |
|
|
hihi toutjours les memes discussions entre vous 2 moi je me demande qui a raison |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 12 08 11 22:27 Sujet du message: |
|
|
Moi !
deto raconte tout le temps n'importe quoi ! _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 13 08 11 10:48 Sujet du message: |
|
|
Chipoter sur des dixièmes de secondes ne veut rien dire, globalement c'est plus que très proche en terme de performances. C'est plus en terme de sensations que les différences apparaissent. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 13 08 11 13:36 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Chipoter sur des dixièmes de secondes ne veut rien dire, globalement c'est plus que très proche en terme de performances. C'est plus en terme de sensations que les différences apparaissent. |
Tout à fait : d'où le "légèrement" que j'avais employé ... |
|
Remonter |
|
|
|