Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 13 08 11 22:11 Sujet du message: toit panoramique |
|
|
Salut,
voila je suis nouveau sur le forum , je ferais ma presentation bientot, car je n'ai pas encore ma giulietta!
j'aurais une question concernant le toit panoramique car le modele que je vais acheter ne l'aura pas , pensez vous que je puisse le faire rajouter par la suite, et si oui , quelqu un connait il le tarif ?
merci |
|
Remonter |
|
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 13 08 11 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi et à ta Juliette Pour le toit, si tu as une bonne disqueuse et que tu n'as pas peur des infiltrations ... il y a moyen Plus sérieusement c'est impossible (enfin non ... disons que tout est possible à l'heure actuelle ... comme par exemple transformer une new beetle en cabrio ... A l'epoque en 2000, j'en ai vue une sur Monaco ;. et j'avais été bluffé par l'exclusivité car le "vrai" cab est arrivé vers 2003) |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 13 08 11 22:35 Sujet du message: |
|
|
J'allais oublier .. la grande mode depuis pas mal d'années c'est la transformation des vieilles Mercedes .. Le résultat est bluffant ! Quelqu'un a déjà vu la transformation d'une Toyota MR en Ferrari F355 .. de loin on y croit !? |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 14 08 11 07:25 Sujet du message: |
|
|
tout comme une pontiac fiero pour une ferrari 308
et plus fort encore, j ai vue une video sur youtube , d'une 406 V6 transformée en ferrari 360
Donc sinon pour mon toit , il ne doit pas y avoir reellement de solutions, parce que chez alfa ils le feront pas je pense, et un carrossier , c'est tendu quand meme |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 14 08 11 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
C'est effectivement quasi impossible de faire rajouter le toit ouvrant.
Il ne faut pas oublier aussi les cablages de toit, les cables antennes qui passent par là.
Si tu a envie du toit ouvrant origine (que je possède et qui est très bien); il vaut mieux l'acheter en origine. |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 14 08 11 16:11 Sujet du message: |
|
|
Pour me consoler je ferais peindre en noir le toit ou ferais poser un sticker brillant |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 14 08 11 23:17 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Bonjour.
C'est effectivement quasi impossible de faire rajouter le toit ouvrant.
Il ne faut pas oublier aussi les cablages de toit, les cables antennes qui passent par là.
Si tu a envie du toit ouvrant origine (que je possède et qui est très bien); il vaut mieux l'acheter en origine. |
Il est vrai que le toit est agréable ... mais par rapport à celui de ma GP .. je suis un peu décu Il est plus petit ... et moins bien positionné par rapport à ma position de conduite mais je l'aime quand meme rassurez-vous |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 14 08 11 23:49 Sujet du message: |
|
|
Moins bien positionné ? |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 14 08 11 23:55 Sujet du message: |
|
|
oui par rapport au montant du pare brise ... qui est plus incliné et plus long |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 16 08 11 22:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
OK. Quoique sceptique. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 17 08 11 17:35 Sujet du message: |
|
|
Sceptique ? Ben pourtant y a pas photos ... l'ouverture du toit de la Juliette est plus petit que sur la GP Je le trouve également plus bruyant (Sur la Ju c'est un simple "coupe vent alors que sur la Gp c'était une lame ... qui pour moi coupait vraiment le vent ...
|
|
Remonter |
|
|
alamo
|
Posté le: 18 08 11 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous! je suis d'accord avec toi,Def-j C'est léger sur la Giulietta. A 100kmh, c'est Bruyant...Mais bon,quand on aime... |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 18 08 11 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Certes. Effectivement il ne s'ouvre pas autant étant donné que c'est un "demi" toit ouvrant seulement. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce toit ouvrant.
Je constate (photo) que sur la GP il va plus sur l'arrière.
Bon; cela ne me plait pas non plus. Personnellement je roule plutôt le toit levé et non pas ouvert; sauf super soleil.
C'est le meme toit que sur ma bravo (j'ai comparé). J'ai toujours apprécié son utilisation.
Et puis le look de ce toit !!!! |
|
Remonter |
|
|
lmrn
|
Posté le: 19 08 11 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué que sur la Giulietta le filet coupe-vent est en grande partie responsable du bruit à partir de 90 km/h.
J'ai essayé de l'abaisser à peu près à mi-course en roulant et c'est nettement moins bruyant. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
|
Remonter |
|
|
alamo
|
Posté le: 20 08 11 00:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous! un aperçu en spoiler et entièrement ouvert. Je ferais d'autres photos. Hi Mister Def-j 1.4 MA 170 CH AERO 18'' Rouge Alfa.
|
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 20 08 11 06:54 Sujet du message: |
|
|
tressssss jolie voiture en tout cas |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 20 08 11 20:24 Sujet du message: |
|
|
la punto malgré le tuning assez soft est magnifique j'avais le 1,3mjt 90 sport elle me manquera mais je le regretterai pas...... |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 16 12 13 23:45 Sujet du message: |
|
|
lors d'un passage en concession, j'ai signalé des bulles sur la barre transversale à l'intérieur de l'habitacle tout à l'avant du toit ouvrant...
Il s'agit d'une barre recouverte d'un adhésif... pour l'aspect je suppose.
Quelques bulles se sont formées dessus...
Aujourd'hui, Alfa me propose (enfin ne me pose même pas la question) de remplacer l'intégralité du toit... puisque la pièce ne se détaille pas !
une abbération selon moi mais pendant que je suis sous garantie, c'est mieux que si cette pièce continue a se dégrader par la suite et nécessite le remplacement du toit un jour hors garantie...
Je sais que les toits ouvrants d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec ceux d'il y a 10 ans mais ça me fait tout de même un peu peur... fuite, mauvais ajustement,... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
|