romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 17 08 11 14:57 Sujet du message: |
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salut,
Sur la 159 j'avais eu droit à une reprogrammation pour modifier le moment d'ouverture de la vanne EGR. Ca avait en partie résolu le problème, mais lorsque le FAP s'encrassait, le problème revenait. Très embettant à 45km/h en ville quand la voiture commence à hoqueter, et qu'il faut donner un grand coup dans l'accélérateur pour redonner de la puissance.
Rouler à 130 en 4è : pendant combien de temps ? Beaucoup de route, cela veut dire quoi ? Route à 90km/h, 130 ?.
Est ce que tu fais beaucoup de petits trajets en ville à coté des grands trajets sur route ?
Il faudrait insister pour faire retirer et nettoyer la vanne EGR, voire changement de FAP
C'est un problème récurrent (http://www.quechoisir.org/auto/enquete-moteur-diesel-pourquoi-il-tousse) malheureusement.
Pour ce genre de problème , sur la 159, il y avait les solutions extremes : remplacement du FAP par un tube droit (pièce d'origine alfa en option, et reprogrammation moteur), mais quid de la pollution.
PS : C'est à cause de ça que je suis revenu à une essence, sachant que je fais 15-20 000 km/an, ca restait rentable pour moi, et je n'ai plus ces soucis d'accoups. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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