Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CortoMaltese
|
Posté le: 18 08 11 13:26 Sujet du message: [TUTO] Démonter l'habillage de tableau de bord |
|
|
bonjour
en complément du post de deto sur le démontage du tableau de bord , j'ajouterais que la petite partie de l'habillage a gauche du volant se retire de la même façon . . . avec 2 doigts
si, comme moi, vous avez peur de forcer , vous pouvez toujours enlever la plaque noir d'accès en dessous et passez votre main derrière l'habillage et le pousser
tout cela, bien sur, sans outils et en 10 minutes
pour ma part, j'ai commandé chez Alfa un habillage blanc (comme la couleur carrosserie) pour remplacer l'alu foncé que je n'aime pas ( . . les gouts et les couleurs ne se discutent pas. )
je me retrouve donc avec un habillage alu foncé a vendre, moitié prix, si ça intéresse quelqu'un (70€ + frais de port) |
|
Remonter |
|
|
|
Farnaby
|
Posté le: 18 08 11 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je serais très curieux de voir des photos de cette planche de bord blanche, car je vais commander une Giuletta blanche dans les semaines qui viennent et je m'interroge sur l'aspect d'un tableau de bord de la même couleur (je n'adore pas moi moi non plus l'habillage aluminium). |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 18 08 11 22:55 Sujet du message: |
|
|
Farnaby a écrit: | Je serais très curieux de voir des photos de cette planche de bord blanche, car je vais commander une Giuletta blanche dans les semaines qui viennent et je m'interroge sur l'aspect d'un tableau de bord de la même couleur (je n'adore pas moi moi non plus l'habillage aluminium). |
Idem pour moi pas fan du tout de la planche de bord en alu foncé : J'aimerai bien voir le resultat en blanc car je songe aussi à la remplacer _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
CortoMaltese
|
Posté le: 25 08 11 12:14 Sujet du message: |
|
|
voilà les photos de la planche de bord blanche ghiaccio (peinture d'origine, je précise ) :
et un tuto qui explique comment changer les 2 parties de la planche de bord en moins de 10 minutes
elles sont toutes les 2 clipssées
la partie la plus longue s'enleve en tirant avec 2 doigts comme l'indique la photo
quand a la partie a gauche du volant, si vous avez peur de tout casser en tirant comme un malade
vous pouvez toujours enlever l'habillage noir en dessous en tirant comme l'indique la photo
passez votre main a l'intérieur pour vous aider a déclipsser, éjectez le bouton de commande et débranchez-le
faites l'opération inverse et voilà le résultat
une précision, j'ai voulu commander l'habillage de tableau de bord lors de l'achat du véhicule, mais comme j'avais pris le pack sport, le vendeur n'a pas pu le faire et c'est temps mieux car il coutait 100 euro
alors qu' au magasin piece detachée chez ALFA, il ne coute que 67 euro |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 25 08 11 13:29 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le blanc ghaccio etj'aime pas tro avec la plaque en blanc je trouve sa tro clinquant _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 25 08 11 13:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les explications !
Je me suis permis comme dit en MP de déplacer ton sujet dans la partie tutoriel. |
|
Remonter |
|
|
Farnaby
|
Posté le: 25 08 11 15:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces photos.
En vrai, comment ça rend ? Es-tu content du résultat ?
Moi je me laisserai peut-être tenter par cet habillage blanc. |
|
Remonter |
|
|
Sylv'1
|
Posté le: 25 08 11 17:17 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça rend bien, je me laisserais bien tanter aussi voir passer de bleu foncé a blanc te temps en temps ça peut être sympa _________________ Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées |
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 25 08 11 19:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce ! _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
CortoMaltese
|
Posté le: 26 08 11 10:39 Sujet du message: |
|
|
oui, tu as bien fait Elric, merci
en effet, c'est clinquant mais c'était le but, faire ressortir la planche de bord de la même couleur que la carrosserie
finition parfaite, au touchez on sent bien la couche de peinture vernie et non pas du banal plastique
moi, j'adore |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 27 08 11 18:49 Sujet du message: |
|
|
CortoMaltese a écrit: | oui, tu as bien fait Elric, merci
en effet, c'est clinquant mais c'était le but, faire ressortir la planche de bord de la même couleur que la carrosserie
finition parfaite, au touchez on sent bien la couche de peinture vernie et non pas du banal plastique
moi, j'adore |
Moi j'adore en blanc ! A réception de la belle je fais la même ! Tres beau rappel beaucoup plus harmonieux que l'alu foncé qui je trouve tire sur le gris bleu....Aucun rapport avec le reste de l'habitacle.Merci pour tes photos et je suis rassuré que la couleur blanche ne fasse pas trop cheap....cool _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 31 08 11 17:20 Sujet du message: Re: [tuto] démonter l'habillage de tableau de bord |
|
|
CortoMaltese a écrit: | bonjour
en complément du post de deto sur le démontage du tableau de bord , j'ajouterais que la petite partie de l'habillage a gauche du volant se retire de la même façon . . . avec 2 doigts
si, comme moi, vous avez peur de forcer , vous pouvez toujours enlever la plaque noir d'accès en dessous et passez votre main derrière l'habillage et le pousser
tout cela, bien sur, sans outils et en 10 minutes
pour ma part, j'ai commandé chez Alfa un habillage blanc (comme la couleur carrosserie) pour remplacer l'alu foncé que je n'aime pas ( . . les gouts et les couleurs ne se discutent pas. )
je me retrouve donc avec un habillage alu foncé a vendre, moitié prix, si ça intéresse quelqu'un (70€ + frais de port) |
Très chouette en blanc, je crois que je vais t'imiter.
En revanche, un conseil: Garde ton habillage d'origine, le jour ou tu revendras ta voiture tu seras peut-être bien content de pouvoir la remettre dans sa config de base (tout le monde n'aime pas le tableau de bord blanc) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 04 09 11 13:20 Sujet du message: |
|
|
le blanc va tres bien , par contre voici un lien vers mon post , et le prix qu m'a annoncé mon garage alfa est je trouve tres elevé! surtout qu ils me parlent de 3 moulures...
Il faut donc que je trouve a acheter ailleurs, si quelqu un a une astuce pour commander sur le net je suis preneur, j ai regardé sur ebay , mais pas trouvé
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3545.html _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
CortoMaltese
|
Posté le: 09 09 11 09:17 Sujet du message: |
|
|
Guillaume69 , ton garagiste se trompe surement de reference !
a mon garage ALFA, au guichet "pièces détachées" , il ne coute que 67,65 € en 2 pièces
j'ai retrouvé la facture ; voici les références : 0050903495 - kit revêtement
tiens moi au courant |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 09 09 11 18:15 Sujet du message: |
|
|
Merci j'irais voir un autre garage , j en ai deux autres pas tres loin de chez moi !
je te tiendrais au courant _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 12 09 11 17:57 Sujet du message: |
|
|
Profitant d'une séance nettoyage intérieur (jamais vu un tableau de bord qui attire autant la poussière ), j'en ai profité pour essayer de démonter cet habillage.
C'est vraiment hyper facile. Il suffit de tirer fermement, et ça vient
Moins de 30 secondes !
Encore plus facile à remettre !
Je crois que je vais en acheter plusieurs histoire de changer selon mon humeur. Après tout, ce n'est pas plus cher qu'une cravate de bonne qualité.
Plus sérieusement, qui sait ou trouver des adhésifs de bonne qualité et thermoformables, histoire de se faire un vrai tableau de bord personnalisé. La forme est assez simple, ça ne doit pas être trop difficile. _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 12 09 11 19:21 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais su que c'était si simple, je l'aurais enlevé en voulant couper les morceaux de garniture derrière le volant, ça m'aurait évité de le griffer. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 13 04 12 19:26 Sujet du message: |
|
|
je voudrais faire un complément d'info à se tuto... si un modérateur peux fusionner mes dires et photos avec ceux de CortoMaltese...
voici je pense un changement d'alfa.
derrière la planche de bord (chez moi en tout cas...)
a hauteur de mon doigt mais dans la partie bas de la planche de bord se trouve une vis
voici comment retirer cette fameuse vis..
Ouvrir la boîte à gants ou vide poches (en Belgique )
et retirer la pastille en plastique
voici la pastille en place.
Voici la pastille retirée.
et voici la vis
désoler pour les deux dernières photos mais la tête en bas pas facile
Voila je pense que cela pourra vous intéresser _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 27 06 13 19:12 Sujet du message: |
|
|
oui attention, je me suis fait avoir, j'ai suivi les tout premiers
conseils et j'ai pété la patte en forçant.
pas trop grave, ca tient suffisamment avec les clips.
je crois que c'est une modification par rapport aux
premiers modèles. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 27 06 13 19:40 Sujet du message: |
|
|
didier 52 a écrit: | oui attention, je me suis fait avoir, j'ai suivi les tout premiers
conseils et j'ai pété la patte en forçant.
pas trop grave, ca tient suffisamment avec les clips.
je crois que c'est une modification par rapport aux
premiers modèles. |
idem pour moi j'ai pété la partie vissée, d'ailleurs ça change rien , ça tient aussi bien, je vois pas à quoi ça servait réellement, éviter la fauche ? |
|
Remonter |
|
|
|