Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NEOZOU
|
Posté le: 28 08 11 12:09 Sujet du message: Soleil et compteurs ??? |
|
|
Bonjour,
A tous les utilisateurs, j'ai lu dans plusieurs test sur magazines et sur le net qu'un des défaut de notre belle, serait les reflets du soleil dans les compteurs, du fait d'un manque de casquette au-dessus du tableau de bord et donc d'une mauvaise lisibilité des instruments.
Est-ce que vous l'avez ressentis comme ça ????
Est-ce que c'est vraiment génant ???? et si oui, Y a t-il quelqu'un qui à trouver une parade pour y remédier ???
Merci et à + |
|
Remonter |
|
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 28 08 11 12:10 Sujet du message: |
|
|
Aucun soucis en ce qui me concerne après plus d'1an de Juliette _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 28 08 11 12:25 Sujet du message: |
|
|
Idem pas gêné non plus. Ceci dit, lorsqu'il y a du soleil j'utilise des lunettes de soleil avec verres polarisants ce qui atténue fortement tout reflet. |
|
Remonter |
|
|
GUILLET Daniel
|
Posté le: 28 08 11 13:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour moi c'est très gênant pour la lecture de l'ordinateur de bord, j'en ai parlé dans un autre post, je précisais que l'éclairage rouge ne favorisait pas la visibilité.
Mais en ce qui concerne les cadrans analogique (compteur vitesse et compte-tour) aucun problème de visibilité. |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 28 08 11 20:17 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis pour moi, même avec fort soleil de face.
Mais vendredi j'ai était gêné par le reflet du tour de fenêtre chromé dans les retro, ça faisait un trait fantôme blanc en travers des retro extérieurs, et j'ai mis du temps à savoir ce que cela pouvait être ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 29 08 11 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis as gêné par les reflets du soeil dans les compteurs. Par contre, le reflet de la partie haute centrale du tableau de bord sur le parebrise est plutôt gênant.
Je vais essayer de retrouver un produit matifiant et l'appliquer sur cette partie réfléchissante. je l'avais déjà fait pour une précédente voiture. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Inquisiteur
30 Mar 2011 Messages: 22 Ville : Belgique/Hainaut
|
Posté le: 29 08 11 12:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part je ne trouve pas les compteurs analogiques très lisible de jour. J'ai pas l'impression que les compteurs soient "rétro-éclairés" quand les phares sont éteints mais uniquement les aiguilles. Pouvez-vous me confirmer que le rétro-éclairage est éteint de jour ? _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 29 08 11 15:11 Sujet du message: |
|
|
les compteurs pas de soucis, pas contre c'est vrai que l'OdB est illisible qd le soleil tape directement dedans. Pas super gênant mais quand mm un peu ch.. .pour voir l'heure !
Mais bon, c'est pareil chez les autres _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 29 08 11 15:44 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de problème de visibilité ni avec l'ODB, ni avec les compteurs. |
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 29 08 11 19:14 Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes rencontrés non plus pour l'ODB et les compteurs.
Par contre avec le soleil, j'ai du mal à distinguer si les voyants rouge, orangée de la clim... sont activés. Je suis parfois obligé de de mettre ma main pour faire de l'ombre et regarder. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 29 08 11 20:58 Sujet du message: |
|
|
Igmar a écrit: |
Par contre avec le soleil, j'ai du mal à distinguer si les voyants rouge, orangée de la clim... sont activés. Je suis parfois obligé de de mettre ma main pour faire de l'ombre et regarder. |
Pareil, les voyants de la clim sont un peu faiblards (en plus de son ergonomie discutable). _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 29 08 11 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je trouve aussi que la lecture de l'odb est difficile par lumière vive.
Les chiffres sont trop petits et le rouge c'est vraiment le pire que Alfa pouvait choisir |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 29 08 11 23:32 Sujet du message: |
|
|
A part les griffures sur les compteurs quand le soleil tape, rien ne gêne leur lisibilité. |
|
Remonter |
|
|
Inquisiteur
30 Mar 2011 Messages: 22 Ville : Belgique/Hainaut
|
Posté le: 31 08 11 12:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de faire un test et pour ma part je ne crois pas que changer la luminosité renforce le rétro-éclairage des compteurs analogiques. Je pense même que quand les phares sont éteints il n'y a aucun rétro éclairage de ceux-ci (à confirmer quand il fera noir).
Par contre je confirme que les voyants de la clim ne sont pas très visibles quand il y fait fort clair (mais c'est rare en Belgique ) _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 31 08 11 16:41 Sujet du message: |
|
|
lastimperator a écrit: | Je ne suis as gêné par les reflets du soeil dans les compteurs. Par contre, le reflet de la partie haute centrale du tableau de bord sur le parebrise est plutôt gênant.
Je vais essayer de retrouver un produit matifiant et l'appliquer sur cette partie réfléchissante. je l'avais déjà fait pour une précédente voiture. |
Entièrement d'accord avec toi. Je suis preneur des références du produit matifiant si tu le retrouves |
|
Remonter |
|
|
tursiop
|
Posté le: 06 10 12 15:13 Sujet du message: |
|
|
Inquisiteur a écrit: | Salut,
Pour ma part je ne trouve pas les compteurs analogiques très lisible de jour. J'ai pas l'impression que les compteurs soient "rétro-éclairés" quand les phares sont éteints mais uniquement les aiguilles. Pouvez-vous me confirmer que le rétro-éclairage est éteint de jour ? |
Pareil pour moi, je ne le trouva pas très lisible en journée, surtout par soleil ou il y a bien des reflets dessus. _________________ 1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique |
|
Remonter |
|
|
fab21
|
Posté le: 25 10 12 07:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pour le moi le plus gênant c'est pas le soleil mais la nuit noire....
En zone rurale, peu d.eclairage public, les compteurs de la belle se reflètent dans la partie haute à gauche du pare brise...ça tire un peu les yeux hors trajectoire.... _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
|
Remonter |
|
|
|