Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurelien78
11 Sep 2011 Messages: 8
|
Posté le: 12 09 11 22:23 Sujet du message: Questions avant commande ! |
|
|
Salut à tous !
En pleine réflexion de configuration de Giulietta .... j'ai quelques questions !
A savoir : je vais prendre la 1.4 MultiAir 170CH, et je compte la garder .... le plus longtemps possible. Je me pose donc les questions suivantes :
- Les phares Xenon ... 1000€ l'option ... est ce que ça vaut vraiment le coup ?
- Les vitres surteintées à l'arrière, j'ai cru comprendre que ça n'était pas très utile, quel est votre avis ?
- Niveau garantie : avez vous le détail de celle-ci ? J'aimerais savoir si je dois prendre une assurance maousse ou si je peux gagner quelques € de ce côté.
- Toujours niveau garantie, je pense prendre l'extension pour arriver à 5 ans. Qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ? éventuellement un contrat d'entretien plutôt ? quelle est votre opinion sur tout ça ?
- je pense prendre l'option MyPort, il semble qu'avec un bon tomtom on puisse afficher pas mal de choses dessus. C'est vraiment pratique ?
- l'option réglage lombaire électrique .... ça sous entend qu'il y a un réglage manuel, si on ne prend pas l'option ?
Merci pour votre aide, ce sera ma première alfa.
Si vous avez davantage de conseils, sur les options, etc. je suis preneur bien entendu.
A vous ! |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 12 09 11 22:34 Sujet du message: |
|
|
salut
donc moi j'ai loption xenon je suis un peu deçu car se ne sont pas des bi xenon(plein phare blanc )sinon les vitres privative donne du charme a toi de voire l'interet que sa pourrai avoir surtous si tu compte la baptiser sur la banquette arriere mdr et pour la garantie a toi de voire on ne sait jamais lol _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 12 09 11 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Reglage lombaire:
- Electrique en option oui. mais :
- Pas de reglage du tout en normal. Meme pas manuel.
(j'ai sur un autre vehicule ce fameux reglage que j'ai fait une fois seulement car ton dos ne change pas tous les jours !)
Sur la Giulietta la cambrure du siège me convient tel qu'il est d'origine je n'ai donc pas trouvé d'intéret a prendre ce reglage que pourtant j'avais envie de rajouter en option (Avant les essais). |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 12 09 11 23:04 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | salut
donc moi j'ai loption xenon je suis un peu deçu car se ne sont pas des bi xenon(plein phare blanc )sinon les vitres privative donne du charme a toi de voire l'interet que sa pourrai avoir surtous si tu compte la baptiser sur la banquette arriere mdr et pour la garantie a toi de voire on ne sait jamais lol |
Trés bonne analyse _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
Aurelien78
|
Posté le: 12 09 11 23:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos
Je pense que je vais zapper une fois de plus les xenon, dommage, en même temps c'est cher je trouve ... Pour les vitres surteintées tant pis, je baptiserai dans un endroit retranché ^^ plus sérieusement, sur les diverses photos je ne me rends pas bien compte de la différence en fait, c'est vraiment flagrant ?
Pour le réglage lombaire, lors de l'essai j'étais plutôt bien installé mais je ne sais pas si on peut dire sans avoir fait un long trajet
La garantie je vais la prendre par contre.
J'en profite pour une n-ième question : je vais déménager dans peu de temps, pas de soucis à prévoir sur un changement de concession après achat ? ceux qui se récup le SAV sans avoir fait la vente ne font pas trop la tronche ? |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 13 09 11 08:43 Sujet du message: |
|
|
ui c'est flagrant kan meme il te le facture lol en tou k le vendeur ma dit commme quoi le sav marche dans tous les reseau alfa maintenant a toi de pose la question a ton cc en etant certain _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 13 09 11 09:39 Sujet du message: |
|
|
Les vitres surteintées à l'arrière finissent bien la voiture, surtout sur une teinte claire.
L'éclairage normal marche déjà bien.
J'ai pris une extension de garantie constructeur (+2 ans), ce n'est pas hyper cher et en cas de souci ça peut chiffrer très vite. Comme on n'a pas de retour sur la fiabilité à long terme du Multiair ...
Pas de réglage manuel des lombaires en série.
Pour le MyPort, il semble qu'avec le Tomtom adapté, on peuit afficher des trucs, je ne l'ai pas j'ai le Radionav. |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 13 09 11 09:42 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | ui c'est flagrant kan meme il te le facture lol en tou k le vendeur ma dit commme quoi le sav marche dans tous les reseau alfa maintenant a toi de pose la question a ton cc en etant certain |
Quand on n'est pas réveillé, c'est dur à suivre. En fait si, même réveillé c'est dur
Mais comme dit, du moment que tu payes, ou que c'est pris sur la garantie, il n'y a pas de raison de te faire refouler. Le seul 'problème' est qu'en passant d'un garage à l'autre, ce n'est pas sûr que le 'dossier' des réparations suive.
Perso, en raison d'un déménagement dans la même grande ville, je suis passé d'une concession à une autre, et je n'ai pas eu de soucis. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
benjnice
|
Posté le: 13 09 11 10:50 Sujet du message: |
|
|
pour les vitres surteinté perso je vais le faire faire par quelqu un car je les trouve trop clair chez alfa |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 13 09 11 12:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les xenons, tu prends les laves phares en option et tu ajoutes un kID HID .. en 6000 K ou en 8000 K et tu ne vois pas de différence avec l'origine. Certains te diront que ce n'est pas légal au controle technique ... car tu n'as pas le correcteur d'assiette ... Mais au moins tu as les laves phares
Pour les vitres ... je trouve que d'origine sans l'option ... elles sont déjà teintées et la différence est trop minime avec l'option donc privacy : !
Pour le my Port : TB fonce !!
Garantie : toujours un bon plan ... mais Alfa n'a pas fait de cadeau dans leur prix Et meme si cela va vite ... il en faut déjà des défauts pour rentrer dans ses frais mais personne n'est à l'abri ... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 13 09 11 13:14 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | ...
Garantie : toujours un bon plan ... mais Alfa n'a pas fait de cadeau dans leur prix Et meme si cela va vite ... il en faut déjà des défauts pour rentrer dans ses frais mais personne n'est à l'abri ... |
C'est pourtant obligatoire pour un diesel moderne par exemple ...
Tu ne fais pas une réparation à moins de 500€ sur ce genre d'usine à gaz ... |
|
Remonter |
|
|
Aurelien78
|
Posté le: 13 09 11 13:50 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos avis
Pour la garantie, je vais la prendre de toutes façons
Je vais pencher pour une 1.4 MultiAir 170 essence, mais sait on jamais.
Je me tate encore sur le xenon et les vitres surteintées, à la rigueur je regarderai en concession avant achat.
Par rapport à l'achat d'ailleurs, le week end "portes ouvertes" qui approche c'est le bon plab ou vaut il mieux attendre la fin fin septembre pour essayer de pomper le max de réduc ? |
|
Remonter |
|
|
oliver27
|
Posté le: 13 09 11 16:03 Sujet du message: |
|
|
Pour mickia93150, sur le catalogue, c'est pourtant indiqué bi-xénons?!?
Perso, je les ai sur ma QV et j'en suis satisfait, il est possible qu'un kit optionnel moins cher permet d'avoir mieux... Mais effectivement, il te manquera le correcteur d'assiette.
Concernant les vitres privatives, contrairement à la Bravo 1.4 Tjet que j'avais avant qui avait du verre teinté vraiment foncé, sur la Giulietta, c'est une très légère teinte verte, de loin si ce n'est pas en plein soleil, ça fait quand même son effet, mais de près je trouve vraiment trop clair. La mienne est blanche (avec le toit panoramique noir, dommage que ce ne soit pas dans la même teinte que le toit).
Et peut-être que cette teinte verte ne s'associe pas bien selon la couleur de la carrosserie. Mieux vaudrait dans ce cas faire appliquer un film teinté du pourcentage que tu désires. |
|
Remonter |
|
|
Aurelien78
|
Posté le: 13 09 11 19:45 Sujet du message: |
|
|
en effet c'est indiqué bi-xenon ... peut être pour ça qu'auparavant c'était 850€ et maintenant 1000 ?:
Pour la teinte, je vais la prendre en blanc également (le rouge rend bien mais le blanc a une gueule vraiment sympa ... si le 8C était à bas pix je dis pas, mais là ... )
Bon allez je sens que je vais y aller samedi et faire un achat inconsidéré, ça fout les boules mais vu la bête ça fait trop plaisir |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 13 09 11 21:58 Sujet du message: |
|
|
Aurelien78 a écrit: | en effet c'est indiqué bi-xenon ... peut être pour ça qu'auparavant c'était 850€ et maintenant 1000 ?:
Pour la teinte, je vais la prendre en blanc également (le rouge rend bien mais le blanc a une gueule vraiment sympa ... si le 8C était à bas pix je dis pas, mais là ... )
Bon allez je sens que je vais y aller samedi et faire un achat inconsidéré, ça fout les boules mais vu la bête ça fait trop plaisir |
sur le site alfa c'est marqué "projecteur a xenon" ni plus ni moin _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
oliver27
|
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 14 09 11 12:26 Sujet du message: |
|
|
sa doit differencier d'un pays a un autre parceque ce matin j'ai été a la concession demander si cetais normal il ma dit que oui se ne sont pas de bi xenon sur ce model............ _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
oliver27
|
Posté le: 14 09 11 13:31 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | sa doit differencier d'un pays a un autre parceque ce matin j'ai été a la concession demander si cetais normal il ma dit que oui se ne sont pas de bi xenon sur ce model............ |
Oui, c'est possible, mais ça me semble étonnant qu'ils aient différenciés cette option selon les pays. En fait, en bi-xénon, tu n'as qu'une ampoule xénon, à l'intérieur du phare, il y a un "plateau" qui vient jouer le rôle de déflecteur de lumière selon que tu sois en code ou pleins phares.
Pour faire le test, mets-toi à l'extérieur de ta voiture (moteur allumé) et bascule entre codes et pleins phares, si tu entends comme un bruit de relais (qui correspond au mouvement de ce déflecteur de lumière), c'est que tu es bien en bi-xénon. (pas essayé sur la Giulietta, mais j'entendais bien ce bruit sur la Bravo, c'est un mécano Mercedes qui m'avait donné ce truc).
Sinon, je vois qu'on a la même voiture, QV blanche, cuir rouge et jantes aéro titanes |
|
Remonter |
|
|
alde73
14 Sep 2011 Messages: 2
|
Posté le: 14 09 11 20:00 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai opté pour poser un film (ppas encore fait d'ailleur)sur du rouge Alfa c'est plus sympa car plus fonçé |
|
Remonter |
|
|
Aurelien78
|
Posté le: 14 09 11 20:39 Sujet du message: |
|
|
sur la liste FR c'est bien indiqué bi xenon également ... étrange tout ça ! |
|