Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROBERT
|
Posté le: 14 09 11 10:28 Sujet du message: bruit d'air porte avant droite |
|
|
Hello cela fait deux fois de suite que je mène ma giulietta à l'atelier car j'ai un bruit d'air au niveau de la vitre conducteur. En fait par rapport à la vitre passager le jonc en alu se retire carrément de la porte et n'est pas fixé. Alfa pas content a commandé un nouveau jonc pour le poser et voir si le problème vient de là ....... j'attend la commande |
|
Remonter |
|
|
|
donfino
04 Aoû 2011 Messages: 17
|
Posté le: 14 09 11 14:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu cette impression sur la mienne lorsque je suis aux alentours de 110-120 je ne ressens pas d'air mais j'entends un bruit tout de même dérangeant causé par de l'air qui passe forcément quelque part ou elle ne devrait pas. Mais je n'ai jamais regardé d'ou ça pouvait venir... |
|
Remonter |
|
|
ROBERT
|
Posté le: 14 09 11 14:57 Sujet du message: Re |
|
|
En fait le joint où se trouve le jonc chromé sur la portière se retire carrément alors que sur l'autre porte non. A mon avis le problème vient de là. J'attend la réponse d'alfa.[/u] |
|
Remonter |
|
|
behappy04
|
Posté le: 14 09 11 16:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème.Ca se ressent coté conducteur à partir de 120/130km/h. En regardant bien, j'ai constaté que le joint extérieur de porte plaque moins coté conducteur que coté passagé. Il doit y avoir un réglage à faire sur la porte. A voir lors d'un passage en concession. |
|
Remonter |
|
|
ROBERT
|
Posté le: 14 09 11 23:58 Sujet du message: Bruit d'air |
|
|
Moi aussi je pensais que la porte était cintrée, donc je conduis Juliette à l'atelier. Deux heures après, je la reprend...le joint est impeccablement dans l'alignement comme de l'autre côté. Cool...
Retour maison où j'ouvre la porte puis la fenêtre afin de regarder, avec les deux pouces j'opère une pression vers le haut et là stupeur le joint avec le jonc chromé se soulève laissant apparaître la peinture blanche de la voiture. Je fais le tour, même opération de l'autre côté, et là impossible. J'ai trouvé l'embrouille. Commande d'un nouveau joint de porte . En attente de le recevoir et le faire poser à l'atelier afin de voir le résultat . |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 26 09 11 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de solution, ni de témoignage à apporter, juste une petite anecdote à ajouter à ce sujet.
Concernant le double joint, le vendeur m'a dit (à juste titre je pense) qu'ils servent à diminuer les bruits d'air provenant principalement des rétros. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
|
Posté le: 27 09 11 08:47 Sujet du message: |
|
|
avez vous des photos sur ce sujet,car sur la mienne c est pareil mais je ne comprends pas trop ou ce trouve ce joint,merci de m eclairer
merci a vous _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 28 09 11 15:57 Sujet du message: |
|
|
donfino a écrit: | J'ai un peu cette impression sur la mienne lorsque je suis aux alentours de 110-120 je ne ressens pas d'air mais j'entends un bruit tout de même dérangeant causé par de l'air qui passe forcément quelque part ou elle ne devrait pas. Mais je n'ai jamais regardé d'ou ça pouvait venir... |
Même problème à partir de 120 km/h à l'avant gauche (aile ou porte ?).
On dirait comme une voile par grand vent.
J'ai regardé partout, rien trouvé ... _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
Fab45
|
Posté le: 28 09 11 23:25 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sur la mienne pareil un bruit d air et impossible de savoir d ou il provient, j ai bien fixé les joints de portes ( livrés mal enclenchés ) c est ma deuxième Giulietta et dans mon souvenir la précédente était plus insonorisée, petit tour au garage nous verrons bien. _________________ Fabien 45
____________________________________________ |
|
Remonter |
|
|
jade 69
|
Posté le: 29 09 11 07:32 Sujet du message: |
|
|
coucou ,
meme soucis sur la mienne à partir de 110/120 kms.
le garage me commande le joint car ils sont au courant du probleme.......
@+ |
|
Remonter |
|
|
Fab45
|
Posté le: 21 10 11 18:32 Sujet du message: |
|
|
jade 69 a écrit: | coucou ,
meme soucis sur la mienne à partir de 110/120 kms.
le garage me commande le joint car ils sont au courant du probleme.......
@+ |
Hello, si le garage t'a changé un joint as tu la possibilité de me donner la référence? Mon garage me dit qu'il n'est pas au courant de ce problème.
Mille merci. _________________ Fabien 45
____________________________________________ |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 05 12 11 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai un bruit qui était apparu depuis quelques semaines vers le haut de la vitre conducteur à partir de 100/110 km/h, je me suis demandé si ce n'était lié au fait que je laisse toujours la vitre ouverte quand la voiture est dans le garage, bref j'ai réinitialisé la vitre en la baissant et en laissant le doigt appuyé pendant 3s sur le bouton, et pareil en sens inverse. Puis comme je fais chaque hiver, j'ai passé de la graisse au téflon sur l'ensemble des joints, et cela a dû bien les assouplir car le bruit a disparu, et vu le vent de ces derniers jours c'était un bon test ! |
|
Remonter |
|
|
tcheetchaa
|
Posté le: 20 05 12 16:11 Sujet du message: Up ! |
|
|
Bonjour,
je relance ce topic car après un mois d'utilisation et de satisfaction je viens de faire le même constat : à partir de 110 km/h un bruit d'air bien présent au niveau de la porte mais impossible de définir précisément... ça va être bien gênant sur les longs trajets...
je vais tester la méthode d'Elric (réinit vitres) mais si jade69 pouvait faire un retour ce serait sympa.
Sommes nous que quelques-uns avec ce problème ?
Merci d'avance _________________ Giulietta MA 170 TCT - Exclusive - Pack 17" - Noir |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 20 05 12 18:20 Sujet du message: |
|
|
Idem, bruit d'air. Mais j'ai remarqué que le joint de la portière conducteur était décalé.
Je dois prendre rdv avec la CC, mais ils veulent me facturer le véhicule de prêt _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 20 05 12 19:15 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | J'ai un bruit qui était apparu depuis quelques semaines vers le haut de la vitre conducteur à partir de 100/110 km/h, je me suis demandé si ce n'était lié au fait que je laisse toujours la vitre ouverte quand la voiture est dans le garage, bref j'ai réinitialisé la vitre en la baissant et en laissant le doigt appuyé pendant 3s sur le bouton, et pareil en sens inverse. Puis comme je fais chaque hiver, j'ai passé de la graisse au téflon sur l'ensemble des joints, et cela a dû bien les assouplir car le bruit a disparu, et vu le vent de ces derniers jours c'était un bon test ! |
tiens j'avais pas vu cette méthode je vais essayer ca pour voir...par ailleurs j'ai un soucis de "claquement" au niveau de la vitre quand elle est baissée a moitié, d'ailleurs si je la bouge un peu je l'entend aussi...quelqu'un a déjà eu ce phénomène? _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Fred M
|
Posté le: 20 05 12 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le problème du joint sur la porte conducteur, en forçant un peu je l'ai fait reprendre sa postion, on entent un léger clac comme si le joint chromé reprenait sa place
Je surveille au cas ou |
|
Remonter |
|
|
tcheetchaa
|
Posté le: 22 05 12 18:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
- j'ai testé le "réinit" mais la semaine (très) difficile d'atteindre 110.. wait & see
- pas de "claquement" me concernant
- je vais regarder pour la partie chromée bien qu'il me semble au bon endroit
Sinon ça sera direction le Cc, j'en profiterai pour faire désactiver le bip ceinture..
bye ! _________________ Giulietta MA 170 TCT - Exclusive - Pack 17" - Noir |
|
Remonter |
|
|
vero
01 Mar 2012 Messages: 1
|
Posté le: 03 07 12 18:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le même problème : j'entends de façon anormale tous les bruits extérieurs depuis le siège conducteur. C'est particulièrement gênant lorsqu'il pleut, ou sur l'autoroute.
Mon concessionnaire me dit qu'il n'est pas au courant du problème.
y-a-t-il quelqu'un qui a réussi à résoudre ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 03 07 12 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ils vont me changer le joint complet porte conducteur. Je vous ferai un retour si ca a fonctionné. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Didou
01 Juin 2015 Messages: 2 Ville : st Maurice du desert
|
Posté le: 12 06 15 09:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour avez vous des réponse pour ce fameux joint de portière |