Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ang3lium
|
Posté le: 17 09 11 18:52 Sujet du message: Mandataires ? |
|
|
Le titre est explicite...
Etes-vous nombreux à être passé par l'intermédiaire de mandataires ? Si oui lesquels, est-ce fiable, et les bénéfices sont-ils suffisants pour passer outre le suivi d'un concessionnaire ? |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 17 09 11 21:17 Sujet du message: |
|
|
Renseigne toi sur internet tu vera, personnellement j'ai toujour preferée allé en concession on peut toujours negocier et peut etre avoir mieux que ce que propose le mandataire .
En tous cas d'après certain avis poste tu vera que se n'est pas toujours sans risque comme des vehicules livrés abimés sans prise en charges etc... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 17 09 11 23:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais fait un devis par elite auto mais au final je suis passé par la concession car avec les 12% de remise de profession libérales ça faisait plus une grande différence.
J'ai un ami qui a acheté une Mito il y a deux trois ans via mandataire et aucun problème, service réception et tout impec, tu as en revanche des délais un poils plus long.
et j'avais vu de faire attention si c'était un véhicule de provenance Belge certaines options/pack ne sont pas les meme qu'en France. _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 18 09 11 00:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé par Elite-Auto, et j'ai reçu ma Giulietta en deux mois sachant que le véhicule était disponible après un peu plus d'un mois d'attente.
Je ne sais pas si c'est toujours intéressant aujourd'hui par rapport aux concessions mais au mois de mars j'ai gagné 3500 euros en passant par Elite.
Entre temps, les remises ont augmenté dans les concessions et chez les mandataires à toi de voir...
Seul bémol sur ma commande, ils se sont trompés de jantes... mais ils m'ont offert une extension de garantie d'un an en guise de compensation si je l'acceptais avec les jantes Aero. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 18 09 11 09:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ya pas photo : pratiquement 22% sur ma 2.0 Jtdm Sport 18 ! Même équipement que véhicule France et même garantie. Livraison avec 3 semaines de retard car congés Aout mais logiquement j'aurai dû être livré sous 15 jours car il s'agissait d'un véhicule en stock déjà configuré. Le véhicule est nickel aucun défaut ! Il faut prendre un bon mandataire ! Beaucoup plus pro des fois que certain concessionnaire et je sais de quoi je parle. J'en suis à mon 6eme véhicule acheté par mandataire. Je suis passé par Auto Noveo pour la giuliette ! Et il faut avouer que c'est la première que j'ai des soucis : livraison avec un peu de retard, j'ai eu les jantes Aéro en lieu et place des 8C (pas genant je preferai initialement les Aero) pas de GPS Tom Tom le jour de la livraison. Suite à cela Le vendeur a été finalement pro = gravage et prépa du véhicule offert, Magnum de champagne et un cheque pour acheter un GPS chez Alfa. J'arrive finalement avec un véhicule à 24000€ alors que Alfa me proposait la même à 27800€ avec remise. Il faut savoir qu'en général le mandataire propose que 13% sur véhicule pas en stock et a revu aussi ses remises ! Il propose à ce jour 18 % Max. Afin d' avoir une bonne remise il faut plutôt se diriger vers Diffcar ou Espagnauto en n'oubliant pas de rajouter les options pour avoir un équivalent français. Concernant la garantie aucun problème elle couvre l'Europe. L'avantage est de pouvoir rouler dans une voiture mieux équipé et un plus aussi pour la revente. _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 18 09 11 22:18 Sujet du message: |
|
|
Les mandataires se servent chez les concessionnaires et marges.
Il suffit de discuter avec les concessionnaires et certain pratique des tarifs plus interessant que les mandataires et au moins pas de soucis d'option ou autre joyeuserie.
Perso ma seul experience de mandataire (elite auto) et le véhicule est arrivé sans la climatisation alors que c'etait un equipement de serie.
J'ai refusé la voiture.
J'ai toujours eux des tarifs identiques ou meilleurs en concession. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 18 09 11 22:55 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Les mandataires se servent chez les concessionnaires et marges.
Il suffit de discuter avec les concessionnaires et certain pratique des tarifs plus interessant que les mandataires et au moins pas de soucis d'option ou autre joyeuserie.
Perso ma seul experience de mandataire (elite auto) et le véhicule est arrivé sans la climatisation alors que c'etait un equipement de serie.
J'ai refusé la voiture.
J'ai toujours eux des tarifs identiques ou meilleurs en concession. |
D'accord avec toi pour un mandataire qui te vend un véhicule français. Il te fera pas beaucoup plus même moins par moment. En revanche, si tu prends un véhicule Europe il n'y a pas photo. Je te rassure mes options sont bien présentent sur ma Juliette et pas de différence avec un modèle France ouf Plus sérieusement faut voir ce que m'a proposé Alfa France ( 4 concessions) Entre 8 et 10% sur du neuf et en bataillant :En dernier lieu un super 16% pour une giuliette totalisant 4900KM de 02/2011.....Mon véhicule viens d'une concession Alfa situé à Barcelone selon la carte de vie du véhicule. Pour te dire le concessionnaire m'a même fourni la notice en français la classe lol
Pour en revenir à l'avantage d'acheter chez un mandataire l'équation est très simple : Je prend un exemple : En Espagne, un impôt à l'immatriculation peut faire monter le total des taxes pour une voiture neuve jusqu'à 32 % . Or, en tant que Français, nous ne payons que 19, 6 % de taxe (la TVA Française). Les Espagnols n'étant pas plus riches que les Français, les constructeurs sont obligés de baisser leur prix H.T pour avoir un équivalent en T.T.C.
Conclusion le mandataire achète en quantité avec une bonne remise des véhicules H.T puis s'acquitte de la TVA en france lors de l'immatriculation. Ce qui explique cette différence de prix malgré la marge pris par le mandataire lors de la revente. _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
sapfrda
|
Posté le: 23 10 14 21:46 Sujet du message: |
|
|
je suis passé par un mandataire , remise de + de 25% et les options moins chers , toujours 2 ans garantie pour la France ( déjà testé et pas de problème ) _________________ 2.0 JTDM 175ch TCT pack sport
Brembo High Performance Sport Brake |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 23 10 14 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Stopino, en cherchant on peut obtenir un rapport prix/service meilleur chez un concessionnaire.
et pour quelques pourcents de différence, on évite pas mal de problème...option manquante, délais plus long.
En regardant les avis sur le web, il y a beaucoup de mécontent que de content.
Lors de l'achat de mon véhicule, j'ai obtenu plus de remise chez le conces que j'ai le mandataire. Mais je ne l'aurais pas acheter chez le mandataire si cela aurait été l'inverse.
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
Posté le: 24 10 14 11:25 Sujet du message: |
|
|
Personnellement moi j'ai acquis ma Giulietta 2014 170 MA TCT, rouge alfa, Pack QV Sportiva et toit ouvrant chez un mandataire en Alsace.
La voiture vient de Hongrie mais j'ai eu tous les papiers en français. 2 ans de garanties. Et des options offertes : Alarme et Sièges Chauffants.
Réception nickel et je suis ultra-pointilleux. Il manquait la clé d'ouverture manuelle d'urgence du toit ouvrant et le petit cache en plastique du ciel de toit, reçus 2 semaines après par courrier. Rien à dire.
Prix = 25900€ ! Beat that !
En concession pour comparer c'était 32000€ après nego... Le choix est vite fait ! _________________ Giulietta MA 170 TCT - Rouge Alfa - Pack QV Sportiva - TO |
|
Remonter |
|
|
Laika
|
Posté le: 25 10 14 20:28 Sujet du message: |
|
|
Pour moi perso je ne suis pas passée par un mandataire mais par un distributeur qui fait de la voiture haut de gamme.
Le garage ALFA est face à lui de l autre côté de la route et pour le même produit disponible sur parc un sur coût de 3 500 euros chez ALFA, y a pas photo je suis allée chez le distributeur. En plus en cas de souci il a un atelier ou amène la voiture chez Alfa je ne m occupe de rien et j' ai un prêt de voiture de courtoisie gratuit.
I |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 26 10 14 09:33 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, toutes mes dernières voitures proviennent de mandataires (IES-auto, ACA). Je n'ai jamais eu de soucis pour faire entretenir les véhicules auprès de chaque concession.
Y compris lorsqu'en juillet, j'ai fait l'objet d'une campagne de rappel et que j'ai apporté la Giulietta à la concession pour la mise à jour du système de navigation.
Pourtant, cette fois, j'étais allé en concession (pas beaucoup de possibilité dans le 63), et, malgré le souhait d'acheter une 500 et une Giulietta, l'offre commerciale s'est avérée vraiment pauvre.
Il est vrai que j'ai démarché la concession quelques temps après la sortie de la phase 2. j'imagine du coup qu'ils étaient moins ouverts à consentir une remise intéressante.
En parlant de ça, il faudrait que j'y retourne pour voir ce qu'ils font comme offre...ça me gratte de la changer pour une essence 170ch voire la QV (le malus fait mal quand même sur ce modèle)
(edit)
Pour info j'ai eu 25% de remise en février contre 8% en concession. Il n'y avait pas photo _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
|
Posté le: 26 10 14 10:09 Sujet du message: |
|
|
La concession Alfa de ma région (41) pour une Giulietta distinctive c'était 9% maxi après une longue négociation, j'ai tourné les talons pour aller voir la concurrence, ou les remises sont plus proches des 15%.
J'ai laissé l'affaire en suspend pendant une bonne semaine et la concession Alfa m'a rappeler pour me faire une autre proposition.
Si la proposition ne fais pas la balle, je tenterais les mandataires. |
|
Remonter |
|
|
Goforward
27 Jan 2014 Messages: 16
|
Posté le: 26 10 14 12:04 Sujet du message: |
|
|
alexandrium a écrit: | Je suis du même avis que Stopino, en cherchant on peut obtenir un rapport prix/service meilleur chez un concessionnaire.
et pour quelques pourcents de différence, on évite pas mal de problème...option manquante, délais plus long.
Lors de l'achat de mon véhicule, j'ai obtenu plus de remise chez le conces que j'ai le mandataire. Mais je ne l'aurais pas acheter chez le mandataire si cela aurait été l'inverse.
A+ |
pas d'accord. Les gens mécontent se manifestent plus que les autres c est logique donc ce que tu dis ne tiens pas. De plus je ne pense pas que tu peux avoir jusqu a 20% de remise chez un concess? Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ou sinon prouve le? Moi j'ai réceptionné ma voiture dans les temps et avec tte les options et avc 21% de remise. Si tu arrives a avoir mieux chez le concess bravo !
La voiture est garantie deux ans aussi tt reste pareil. Pourquoi payer plus cher pour pas mieux? Dsl je ne suis pas riche au point de m’asseoir sur plusieurs milliers d'euros.. |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 26 10 14 12:10 Sujet du message: |
|
|
J'y suis passé aussi dans le 41, pour trouver une occasion. Ils ne donnent vraiment pas envie de leur acheter une voiture.
C'est vraiment parce que je voulais absolument une QV et rien d'autre que j'ai fini par me débrouiller moi-même pour trouver et finir par acheter à un particulier alors qu'initialement je souhaitais passer par un garage. Peugeot (pour la RCZ et la 208 GTI), Citroën (DS3 Racing), Renault (Clio et Mégane RS), Toyota (GT86) ont été bien plus commerçant. Même la grosse concession de Tours nord (Jaguar, Lotus, Corvette) alors que je n'allais rien acheter chez eux (pas le même budget le grand luxe )
Vektrox: tu peux essayer une autre concession si tu n'es pas satisfait de Blois. J'ai eu 2 bons retours de celle d'Orléans (mais je ne promet rien hein ) _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 26 10 14 13:01 Sujet du message: |
|
|
Goforward a écrit: | alexandrium a écrit: | Je suis du même avis que Stopino, en cherchant on peut obtenir un rapport prix/service meilleur chez un concessionnaire.
A+ |
pas d'accord. Les gens mécontent se manifestent plus que les autres c est logique donc ce que tu dis ne tiens pas. De plus je ne pense pas que tu peux avoir jusqu a 20% de remise chez un concess? Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ou sinon prouve le? Moi j'ai réceptionné ma voiture dans les temps et avec tte les options et avc 21% de remise. Si tu arrives a avoir mieux chez le concess bravo !
La voiture est garantie deux ans aussi tt reste pareil. Pourquoi payer plus cher pour pas mieux? Dsl je ne suis pas riche au point de m’asseoir sur plusieurs milliers d'euros.. |
Salut
+1 pas de souci de garantie ni de delais de livraison a partir du moment ou le mandataire la commande dans une concession Alfa en france .Je recois normalement des pub d Alfa et je vois bien que je suis considéré comme un client malgré que je l'ais commandé chez un mandataire .Peu apres j avais aussi recu un appel d Italie comme n importe quel client _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 26 10 14 20:35 Sujet du message: |
|
|
Goforward a écrit: | alexandrium a écrit: | Je suis du même avis que Stopino, en cherchant on peut obtenir un rapport prix/service meilleur chez un concessionnaire.
A+ |
-23% et 3500 € de vente de mon ancien véhicule.
Il suffit juste d'avoir des bons contacts.
Et en plus, j'ai pu faire monter ma ligne raga, le filtre KN chez le concess.
Il m'a offert les tapis et les écrous.
je lui ai acheté la main d'oeuvre pour la pose de la ligne et du filtre ainsi que la jupe arrière double sortie.
Maintenant le mandataire n'offrira jamais le service d'un concess.
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
|
Posté le: 27 10 14 09:50 Sujet du message: |
|
|
Hello
Perso j'ai passé commande chez Elite Auto
Délai respecté, véhicule irréprochable récupéré à Reims
Le gain était de plus de 7500€, bien au dessus des différentes remises des concessions (et la garantie de 5 ans bien entendu) _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
|
Posté le: 27 10 14 12:49 Sujet du message: |
|
|
Vinc a écrit: | J'y suis passé aussi dans le 41, pour trouver une occasion. Ils ne donnent vraiment pas envie de leur acheter une voiture. |
Je te l'accorde, le premier contact que j'ai eu était assez froid, et j'avais vraiment l'impression de les ennuyer.
Mes autres visites ont été plus agréables, mais il manque la petite touche commerciale qui donne envie d'acheter, il faut dire que les vendeurs sont très jeunes.
Vinc a écrit: |
Vektrox: tu peux essayer une autre concession si tu n'es pas satisfait de Blois. J'ai eu 2 bons retours de celle d'Orléans (mais je ne promet rien hein ) |
A tours c'est le même groupe et meme remise à Orléans je ne sais pas. |
|
Remonter |
|
|
|