Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck35
|
Posté le: 25 09 12 20:38 Sujet du message: |
|
|
OK, merci djlechien pour l'info. Je vais étudier cela de près... _________________ Giulietta Distinctive 1.4 T-Jet 120 ch blanc Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
|
Kawa
|
Posté le: 05 10 12 10:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors j'apporte ma pierre à l'édifice, en vous proposant une alternative (beaucoup moins onéreuse) pour ceux qui voudraient changer l'habillage de l'intérieur, faire un covering.
Je possède une Giulietta blanche avec le pack sport, et donc la finition intérieure alu gris/bleu foncé, et je trouvais l'intérieur un peu trop tristounet à mon goût..
J'ai donc décidé d'y appliquer un covering blanc carbone
(Environ 2h de boulot et de patience, merci à l'auteur du tuto pour démonter la planche, sans qui j'aurais mis plus de temps :p)
Voilà le résultat en photo:
Pour moins de 5€ de matériaux et 2h de travail j'ai trouvé cette solution plutôt sympa
Qu'en pensez vous ?
Sachant qu'il existe des vinyles pour tous les goûts, (brillant, mat, carbone, brossé, anodisé...) chacun doit pouvoir y trouver son bonheur
Dernière édition par Kawa le 08 10 12 17:08; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 05 10 12 10:24 Sujet du message: |
|
|
Super résultat !!
Pas trop galère la pose du vinyles ? tu peux nous en dire plus sur cette étape justement, l'a tu thermo-formés par exemple pour avoir un résultat sans bulles d'air ?
Ton expérience m'intéresse beaucoup |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 05 10 12 11:22 Sujet du message: |
|
|
CorleOne a écrit: | Super résultat !!
Pas trop galère la pose du vinyles ? tu peux nous en dire plus sur cette étape justement, l'a tu thermo-formés par exemple pour avoir un résultat sans bulles d'air ?
Ton expérience m'intéresse beaucoup |
Moi pour avoir fait mon Becquet avec un "Vinyl"imitation carbone...Ben j'en ai chié pour le poser,surtout sur les arrondis,ou il faut jouer du Sèche Cheveux...Faut être méticuleux et patient... |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
|
Posté le: 05 10 12 12:03 Sujet du message: |
|
|
Oui je me doute que ça ne doit pas être simple , mais je suis assez intéressé et patient pour tenter l'aventure...
j'ai quelques idées derrière la tête
A suivre donc |
|
Remonter |
|
|
Kawa
|
Posté le: 05 10 12 12:14 Sujet du message: |
|
|
Alors pour répondre à ta question, galère oui et non, oui par ce que c'était la première fois que je faisais un covering, et donc faut assimiler la technique, et non par ce que je pense que c'est faisable par n'importe qui, même un débutant, la preuve
J'ai regardé quelques vidéos et conseils sur le net et je me suis lancé.
J'ai attaqué par la petite partie de la planche de bord à gauche du volant pour me faire la main
En commençant par la partie plane puis en chauffant (j'ai utilisé un sèche cheveux) et bien étirant dans les coins pour rabattre dessous sans que ça fasse de plis. Pour ce qui est des bulles d'air, pas eu de problème, d'après ce que j'ai vu y'a un système de micro canaux qui facilite le truc..
J'ai juste eu besoin d'un coup de main pour la partie curviligne à gauche de la grande planche, pour bien tirer le vinyle des deux côté me fallait deux main en plus de celles qui tenaient la planche et le séchoir
Au final la partie la plus galère a été de remettre la planche en place... L'autoradio repoussant le collant vers l'extérieur quand on enfonce la planche, mais avec une lame fine je suis arrivé à bien rentrer les contours
Pour qui a de la patience et de la minutie c'est tout à fait réalisable
Je voulais aussi faire le volant, et/ou les baguettes laquée noir à l'intérieur des portières mais je me suis pas encore penché sur le démontage de ceux ci. À voir |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 05 10 12 12:59 Sujet du message: |
|
|
Pas mal! Bonne idée, le résultat est flatteur!
Une fois collé, on peut enlever le covering sans dommages pour revenir à la pièce d'habillage initiale? _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Kawa
|
Posté le: 05 10 12 13:45 Sujet du message: |
|
|
Oui on peut l'enlever sans problème, il suffit de remettre un coup de sèche cheveux et ça se décolle bien.
Dans les vidéos que j'ai vu sur le net ça laisse aucune trace de colle
Après j'ai pas essayé personnellement, et j'ai de recul non plus au sujet de l'évolution dans le temps, mais c'était écrit garantie 10/12 ans intérieur et 5 ans en extérieur, oui, par ce qui yen a qui font un total covering du véhicule aussi |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 05 10 12 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pour la tenue,moi le mien a au moins 4-5 mois et pour l'instant RAS..Et en plus c'est en extérieur.. Faut juste vérifier que il n'y ai pas d'amorces de décollages...au cas ou un coup de sèche cheveux et on en parle plus... |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
|
Posté le: 05 10 12 21:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos lumières Kawa et Roll Hand
Je suis conquis !! |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 06 10 12 09:11 Sujet du message: |
|
|
Personne ne se serait lassé de son bandeau rouge métallisé et voudrait le vendre, par hasard....? (pas dispo en accessoire ) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 18 10 12 18:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bien le cendrier ou poubelle... c'est très classe... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 18 10 12 23:08 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Personne ne se serait lassé de son bandeau rouge métallisé et voudrait le vendre, par hasard....? (pas dispo en accessoire ) |
nan c'est trop beau surtout avec la peinture rouge métal _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 19 10 12 19:15 Sujet du message: |
|
|
poubg a écrit: | nan c'est trop beau surtout avec la peinture rouge métal | n'en rajoute pas ! _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 19 10 12 20:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour moins de 5€ de matériaux et 2h de travail j'ai trouvé cette solution plutôt sympa |
Hello,
Chouette résultat , j'avais eu la même idée, mais par contre, en regardant les tarifs, cela revenait bien cher ! Comment t'es tu débrouillé pour avoir ce super tarif? _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Patrick
|
Posté le: 15 09 13 08:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, au vu du prix de la planche de bord carbone chez Alfa (+ou- 600 euros!!!), je me dirigerais bien vers le covering. Quelqu'un pourrais t'il me renseigner un ou plusieurs endroits pour me procurer le film-carbone sur la région de Liège, merci à tous _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 15 09 13 11:31 Sujet du message: |
|
|
Patrick a écrit: | Bonjour à tous, au vu du prix de la planche de bord carbone chez Alfa (+ou- 600 euros!!!), je me dirigerais bien vers le covering. Quelqu'un pourrais t'il me renseigner un ou plusieurs endroits pour me procurer le film-carbone sur la région de Liège, merci à tous |
salut comme indiqué par leflo_40 le site:
http://www.impact-69.com/
propose du très bon film, perso j ai refait tout les accessoire intérieure avec !
pour rappel =>http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5232.html
Honnêtement c est pas super compliqué, faut juste être minutieux! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
|
Remonter |
|
|
mmarc147
|
Posté le: 16 09 13 21:54 Sujet du message: |
|
|
poubg a écrit: | cyrille a écrit: | Personne ne se serait lassé de son bandeau rouge métallisé et voudrait le vendre, par hasard....? (pas dispo en accessoire ) |
nan c'est trop beau surtout avec la peinture rouge métal |
Je l'ai fait peindre en rouge métal (couleur carrosserie)par le concessionnaire _________________ mmarc147
Giulietta JTDM 163 TCT
http://sprintqv.blogspot.be/2001/02/ma-giulietta.html |
|
Remonter |
|
|
|