Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo67
20 Mai 2011 Messages: 7
|
Posté le: 10 10 11 22:56 Sujet du message: Entretien siège cuir |
|
|
Bonsoir !! Comment et avec quel produits vous entretenez vos sièges cuirs? J'ai entendu qu'on pouvait utiliser du mixa bébé, est ce que c'est bon pour le siège ?
A bientôt |
|
Remonter |
|
|
|
Schtroumf bleu
|
Posté le: 11 10 11 09:48 Sujet du message: |
|
|
--Salut Jo67--
--Je ne peux te donner d'infos concernant les bons produits à prendre pour l'entretien du cuir, mais contrairement aux idées reçues, le MIXA bébé n'est pas du tout adapté aux cuirs de voitures.
--Ce lait et les autres laits pour bébé ne nourrissent pas le cuir, au contraire, ils l'encrassent. DOnc à éviter.
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
|
Posté le: 11 10 11 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
moi pour mon interieur cuir noir j utilise du belgome bon produit trouver chez autobacs _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 11 10 11 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Perso; pour leur entretien; c'est le min possible de produits x ou y.
Un tissu type micofibre et le l'eau claire.
Si tu veux les nettoyer plus : mettre un peu de savon de marseille avec l'eau.
Surtout pas de produits dérivés du pétrole !
Et contrairement à ce que certains racontent; pas de produit type lait bébé ou pour la peau.
Ce sont tous des produits chimiques.
Maintenant si une tache plus résistante est à enlever; je ne connais pas de remède. Par chance cela ne m'ai jamais arrivé.
QQ d'autre connait peu etre. |
|
Remonter |
|
|
Rom_1
|
Posté le: 11 10 11 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'utilise le Baume Cuir GS27 Classics, j'en suis satisfait. Il permet d'enlever efficacement les tâches. |
|
Remonter |
|
|
jo67
20 Mai 2011 Messages: 7
|
Posté le: 11 10 11 23:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !! |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 12 10 11 00:06 Sujet du message: |
|
|
Effectivement une microfibre fait l'affaire pour l'entretien courant. Pour nourrir le cuir l'idéal est un produit à base d'huile de pied de boeuf. On trouve de bons produits en magasin de bricolage comme Starwax qui ont le mérite en plus d'être moins chers que les produits spécial auto genre Muegiar's. |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
|
Posté le: 12 10 11 08:42 Sujet du message: |
|
|
mauvais le savon de marseille ,il seche le cuir et ne protege pas contre les rayons uv _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 07 11 11 23:48 Sujet du message: |
|
|
Meguiars pour ma part _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 21 10 12 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce topic pour vous faire part de mon premier nettoyage de l'intérieur "Cuir Rouge"de ma Juliette...Elle a 2 ans et je me suis dit qu'un petit nettoyage ne lui ferais pas de mal..J'ai utilisé les produits Glipton Gt11 et Gt12...Le résultat n'est pas flagrant,mais bon mies sièges n'étaient pas non plus trop sales.. .Il faut par contre ne pas trop forcer sur la dose du Gt12,parce que sinon,le temps que le produit pénètre risque d'être très long... Ne pas hésiter a bien insister sur les taches mais tout en douceur..pour ce faire utilisait une brosse assez souple pour frotter et essuyer de temps en temps l'endroit taché,histoire que la tache disparaisse...Bref il faut bien entre 2 et 3 heurs pour nettoyer et traiter,et une bonne nuit pour que le produit "Nourrissant"pénètre correctement...Ensuite un coup de linge légèrement humide pour enlever l'excédant de Gt12 et vous voilà tranquille pour un petit bout de temps. |
|
Remonter |
|
|
|