Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mario_vlc
|
Posté le: 13 10 11 16:39 Sujet du message: Ajustement du volume sonore en fonction de la vitesse |
|
|
Bonjour,
Heureux nouveau propriétaire d'un Giulietta JTDM 170 pack sport 18' rouge 8C et tte options sauf alarme et double télécommande, je me pose quelques questions et en particulier sur l'ajustement automatique du volume sonore de l'autoradio en fonction de la vitesse...
Est-ce une possibilité sur nos belles (comme sur la 147 que j'avais avant)? Si oui, comment mets-on en place ce réglage?
Merci de vos réponses |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 13 10 11 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Réponse page 21 du manuel RadioNav si RadioNav sur la voiture
page 261 manuel entretien général si pas de RadioNav |
|
Remonter |
|
|
Magicdinky
|
Posté le: 13 10 11 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est quand même super chouet' !!!! _________________ Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio |
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
Posté le: 14 10 11 09:12 Sujet du message: |
|
|
MErci Alfa GTV, j'ai trouvé les infos.
Voila ce que dis le guide... alors vu que j'ai le radionav et le Bose et beh je l'ai bien profond pour la correction du volume en fonction de la vitesse... c nuuuul, je suis deg..
Si la voiture n’est pas équipée d’un système
HI-FI, les réglages possibles sont (fig. 7) :
❍ Hauts/Bas
❍ Balance
❍ Correction loudness
❍ Correction volume-vitesse
❍ Égalisations
Si la voiture est équipée d’un système
HI-FI, l’audio arrive aux haut-parleurs, via
l’amplificateur extérieur. Dans cette configuration,
les seuls réglages possibles sont
Hauts/Bas et Balance. |
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 14 10 11 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pour avoir pratiqué le Blue & me depuis longtemps (Fiat Bravo) je t'assure que cette fonction d'augmentation de volume n'est qu'un confort.
Sur ma Giulietta je ne l'ai pas non plus (cause Bose) et bien cela ne me manque pas du tout.
Quant aux reglages d'egalisation, ils ne me manquent pas non plus.La qualité de l'audio ne necessite pas d'egalisation. On note que le reglage graves/aigues est quand meme present. |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 14 10 11 19:54 Sujet du message: |
|
|
et pour ceux qui l'ont, vous trouvez ça pratique à activer ou pas ? ou c'est juste agaçant que ça se modifie tout seul ? _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 14 10 11 22:20 Sujet du message: |
|
|
L'efficacité de la correction se fait sur deux niveaux. C'est à dire que le volume augmente deux fois en fonction de la vitesse de la voiture et donc du bruit ambiant. Car c'est le niveau de bruit capté par le micro qui permet d'augmenter le volume et non la vitesse de la voiture.
Le système fonctionne très bien et est efficace. |
|
Remonter |
|
|
|