Gugusse
Sexe: 19 Avr 2011 Messages: 10
|
Posté le: 16 10 11 15:29 Sujet du message: 1.4 Multiair au GPL, c'est possible? |
|
|
Bonjour,
Je pense que je vais me faire tuer par plus d'un mais je pose quand même ma question:
Est-il possible de passer le 1.4 Multiair au GPL?
Je vous explique: je suis très intéressé par la Juliette, et au départ je m'orientai vers le diesel 170cv.
Mais récemment l'Europe a demandé à la France d'augmenter de 17 centimes au litre le prix du diesel.
Je parcours entre 30 000 et 45 000 km par an et le diesel se révèle à l'heure d'aujourd'hui intéressant mais ça va augmenter l'année prochaine et nous ne serons pas loin des 2€ au litre d'ici 2 ans que se soit diesel ou sans plomb.
La différence de prix entre les deux motorisations est importante, la consommation pas tellement différente, et si la différence de prix entre les deux carburants est faible, il devient plus raisonnable de passer au sans plomb. A moins que les constructeurs diminuent le prix des motorisations gasoil.
Si je passe mon véhicule au GPL, certes la facture augmente, mais on est toujours en dessous du tarif d'un gasoil et le GPL est moins cher que le sans plomb.
Alors ma question: le GPL sur un multiair c'est possible ou non? d'après vous?
Merci d'avance... _________________ Gugusse |
|
alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
|
Posté le: 24 10 11 17:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sur le multiair, j'ai un doute: je me souviens avoir lu un article italien qui disait que FPT (Fiat Powertrain Technologies) envisageait la conception d'un tel moteur.
FPT produit déjà un T-Jet GPL vendu sur la mito en italie, ou ce type de techno est pas mal utilisé.
Tu peux te renseigner déjà auprès des installateurs agrées comme Borel et ils te feront une pré étude, mais dans la mesure ou FTP ne semblait pas encore le faire, il faut être prudent car la techno multiair est tout de même un peu plus pointue...
(mais peut être que depuis ils l'ont produit..à vérifier).
Après, sur l'économie, je m'étais posé la question pour ma Bravo à l'époque puis sur ma Giulietta (t-jet donc).
Ca peut être intéressant si les aides susbsisent mais je crois que ce n'est malheureusement plus le cas en France (l'heure est à la chasse aux aides fiscales! lol)
Cela dit je dis ça pour la France car dans d'utres pays (Belgique, Italie, Suisse ...) les lois sont peut être différentes.
Sans aide de l'état, j'ai calculé, l'intérêt est moindre: en effet, il faut prendre conscience que sur un plein, il ne faut compter à mon avis que la moitiée en GPL et l'autre en essence vu le peu de sattions GPL (en France du moins).
De plus, il te faut vérifier que la garantie moteur de l'installateur (qui remplace celle d'Alfa qui du coup ne tient plus) porte sur toutes ses pièces constituantes et que la garantie Alfa pour le reste de la voiture soit toujorus effective.
Mais bon, peut être t'es tu déjà renseigné sur ces points la...
Cordialement _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|