Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 23 10 11 20:34 Sujet du message: Essuie-glaces |
|
|
Une fois de plus, comme sur de nombreux vehicules, lorsqu'on utilise le lave glace en roulant, les essuie-glaces rabattent l'eau sur le montant qui s'écoule sur la vitre laterale gauche si elle est fermée ou à l'intérieure si elle est ouverte, et merci pour les traces sur la carrosserie passée à la peau de chamois _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
|
Seb
|
Posté le: 23 10 11 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est emmerdant, c'est le lave-glace arrière. Pas nécessairement bien calibré avec l'essuie-glace. Il frotte souvent trop vite avant qu'il n'y ait suffisamment de produit. |
|
Remonter |
|
|
mrbacoffe
|
Posté le: 24 10 11 08:37 Sujet du message: |
|
|
Et d'ailleurs quelle serait l'usure normale des essuie glaces ? Pour moi, après un peu plus d'1 an et 22000 km, ils sont à changer... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 24 10 11 09:10 Sujet du message: |
|
|
ca ne me parait pas aberrant, j'ai toujours changé mes essuis glaces tous les ans sur mes précédents véhicules qui dorment dehors. Les essuis glace étaient souvent glacés en hiver, sans compter la neige, le sel de déneigement, etc...En général on recommande même de les changer avant l'automne, pour avoir le max d'efficacité pendant les périodes de plus forte pluie il me semble.J'ai tendance à les changer au printemps, quand l'hiver a fini des les abimer. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 24 10 11 17:10 Sujet du message: |
|
|
Après le printemps, c'est l'été, le soleil et la chaleur sèche le caoutchouc
Oups, pardon j'avais pas vu que tu était de Strasbourg
Je pense aussi que c'est mieux tous les ans à l'automne et en attendant je les nettoie au white spirit. _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 24 10 11 17:51 Sujet du message: |
|
|
Des essuie glace d'origine; ils peuvent faire deux ans sans problème.
J'ai toujours réussi a faire deux ans avec des neufs.
Sauf si on roule énormément. Après des adaptables, c'est moins sur. |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 24 10 11 23:44 Sujet du message: |
|
|
Neuf mois, 25.000 kilomètres, ils sont toujours efficaces. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 02 12 11 17:40 Sujet du message: |
|
|
je remonte se sujet qui pour moi fait parti de ma demande.
lorsque j'actionne le lave glace de l'eau se place donc sur sur sur ???? le parbrise....
oui jusque la tout va bien...
mais voici ma question... vos essuies glace démarre t il au moment ou vous faite aller le lave glace?
chez moi ça pulvérise l'eau mais aucun battement d'essuie glace... je dois l'activer manuellement...
et vous? _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 02 12 11 18:18 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: | je remonte se sujet qui pour moi fait parti de ma demande.
lorsque j'actionne le lave glace de l'eau se place donc sur sur sur ???? le parbrise....
oui jusque la tout va bien...
mais voici ma question... vos essuies glace démarre t il au moment ou vous faite aller le lave glace?
chez moi ça pulvérise l'eau mais aucun battement d'essuie glace... je dois l'activer manuellement...
et vous? |
Ca c'est pas normal, toutes les voitures modernes ont cet automatisme (sauf si tu donnes juste un tout petit coup de lave glace, là, pas d'EG) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 02 12 11 19:14 Sujet du message: |
|
|
Sur la doc, il est indiqué de tenir plus d'une demie-seconde l'activation du lave-glace pour enclencher le "smart-balayage" (ou un truc comme ça): 3 battements consécutifs/pause de 6 secondes/1 dernier battement. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 02 12 11 19:15 Sujet du message: |
|
|
loooooooooooooool ben c'est pas normal alors .....
Ça me rassure enfin a moitié...
je vais retenter en insistant plus si pas de résultat direction garage....
merci Jeff. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 03 12 11 01:26 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, contrairement à beaucoup de voitures, c'est pas mal que le balayage puisse ne pas être automatique dès la moindre pression. Y a rien de plus pénible. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 03 12 11 17:27 Sujet du message: |
|
|
effectivement je dois rester plus qu'une fraction de seconde...
merci _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 03 12 11 22:11 Sujet du message: |
|
|
cdamiens a écrit: | Sur la doc, il est indiqué de tenir plus d'une demie-seconde l'activation du lave-glace pour enclencher le "smart-balayage" (ou un truc comme ça): 3 battements consécutifs/pause de 6 secondes/1 dernier battement. |
Je confirme et effectivement cela fonctionne. Page 77 du manuel entretien _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 06 01 12 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tiens il est marqué dans le manuel que pour être en automatique lorsque le moteur a été éteint il suffit de remettre sur 0 et retourner la molette sur automatique ..
Chez moi je laisse toujours sur automatique,et lorsque je prend la voiture (par ex: le matin)
je fais un balayage en actionnant le commodo vers le haut et hop le système est activé en automatique...
vous avez ça aussi? ou j'ai mal lu (ça m'étonnerai pas..) _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 06 01 12 16:00 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: | Tiens il est marqué dans le manuel que pour être en automatique lorsque le moteur a été éteint il suffit de remettre sur 0 et retourner la molette sur automatique ..
Chez moi je laisse toujours sur automatique,et lorsque je prend la voiture (par ex: le matin)
je fais un balayage en actionnant le commodo vers le haut et hop le système est activé en automatique...
vous avez ça aussi? ou j'ai mal lu (ça m'étonnerai pas..) |
Oui pareil.. |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 06 01 12 17:45 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: |
|
Je fais la même chose et ça me convient. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 06 01 12 20:08 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut insister plus longtemps pour que les essuies glaces se déclenchent c'est idem sur 147
Par contre ce que je trouve abusé c'est que alfa n'a pas prévu que les essuie glaces finissent automatiquemnt leur course quand on coupe le contact ...je trouve ça dommage on se croirait sur un bas de gamme _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 06 01 12 20:25 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Oui il faut insister plus longtemps pour que les essuies glaces se déclenchent c'est idem sur 147
Par contre ce que je trouve abusé c'est que alfa n'a pas prévu que les essuie glaces finissent automatiquemnt leur course quand on coupe le contact ...je trouve ça dommage on se croirait sur un bas de gamme |
C'est vrai aussi..par contre la synchro essuies glaces AV et AR en auto est appréciable... |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 06 01 12 21:37 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Oui il faut insister plus longtemps pour que les essuies glaces se déclenchent c'est idem sur 147
Par contre ce que je trouve abusé c'est que alfa n'a pas prévu que les essuie glaces finissent automatiquemnt leur course quand on coupe le contact ...je trouve ça dommage on se croirait sur un bas de gamme |
OUI,mais en même temps,moi, elle dort dehors et quand il gèle(l'hiver est froid en belgique)je mets un carton sur le pare-brise pour éviter de trop gratter le matin,et pour ça les essuies glaces qui restent au milieu c'est assez pratique... |
|
Remonter |
|
|
|