Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo Boine
|
Posté le: 01 11 11 10:48 Sujet du message: Bruit de roulements à l'arrière |
|
|
Bonjour,
Je me fais peut être des idées, mais j'ai l'impression d'entendre un bruit de roulement à l'arrière dès que ma belle est un peu chargée (1 passager arrière).
Ce bruit est difficillement explicable, un bruit sourd qui résonne légèrement dans l'habitacle vers l'arrère...
Quelqu'un a-t-il déjà resenti ce phénomène ?
Juju a 28000Kms, et quand je la sort du garage tout les matins, je suis un homme heureux
Merci de vos retours et bonne route.
A+ _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
|
Remonter |
|
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 01 11 11 16:24 Sujet du message: |
|
|
A part faire monter la personne à l'avant je ne vois pas .....
J'ai les mêmes problèmes et elle part demain en concession. Juste wait and see ! |
|
Remonter |
|
|
georges
|
Posté le: 01 11 11 17:38 Sujet du message: |
|
|
probleme connu sur les tractions pneus arrieres se deforment a facette ce qui donne l'impression d'etre un bruit de roulement . pour diminuer ce phenomene il est judicieux de permuter les roues regulierement |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 01 11 11 18:52 Sujet du message: |
|
|
georges a écrit: | probleme connu sur les tractions pneus arrieres se deforment a facette ce qui donne l'impression d'etre un bruit de roulement . pour diminuer ce phenomene il est judicieux de permuter les roues regulierement |
+1 c'est exactement ca _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Jo Boine
|
Posté le: 02 11 11 13:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info sur la permatation des pneus.
Je vais faire l'essai.
A+ _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 15 08 15 19:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai sorti la pelleteuse
moi aussi j'ai ces bruits de roulements à l'arrière, mes pneus sont des Pirelli
perso, j'envisage de changer les 2 pneus arrière car ça fait un bon moment qu'elle me fait ça _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
Jo Boine
|
Posté le: 16 08 15 12:55 Sujet du message: |
|
|
A l'époque, c'était en 2011, j'ai changé mes pirreli bruyants par des michelin. Ca été un vrai changement, le jours et la nuit.
Bonne route. _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 16 08 15 16:59 Sujet du message: |
|
|
regarde aussi si ta jante n'est pas voilée, car moi j'ai eu une jante voilée et c'est le roulement qui a pris, donc au cas ou en changeant tes pneus fais bien l'équilibrage.... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
krys
26 Nov 2010 Messages: 44 Ville : De Normandie
|
Posté le: 31 08 15 16:50 Sujet du message: |
|
|
Jo Boine a écrit: | A l'époque, c'était en 2011, j'ai changé mes pirreli bruyants par des michelin. Ca été un vrai changement, le jours et la nuit.
Bonne route. |
+1
moi j'ai des Goodyear efficient grip (225/40/1
comme toi, la prochaine monte sera du Michelin
@+ _________________ Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 02 09 15 19:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a régulièrement des usures en facette sur les pneu arrière des giulietta.
La permutation doit être effectuée avant 15000 km
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 27 12 15 20:02 Sujet du message: |
|
|
je déterre aussi
j'ai regardé cet aprem aussi sur ma Giulietta....je m'étais habitué à ce bruit, mais à la longue c'est saoulant donc il va falloir que je m'occupe de ça
Effectivement, on voit assez distinctement que les pneus arrière sont déformés, notamment de l'intérieur et sont bosselés par endroits....c'est vraiment bête car ils doivent avoir 65000 kms et sont loin d'êtres usés
j'ai lu qu'il fallait régulièrement permutés les pneus AV/AR mais si je mets les pneus arrières a l'avant, ne vais-je pas dégrader la tenue de route, des remontées dans la direction, et surtout ma sécurité? _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 28 12 15 14:31 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | je déterre aussi
j'ai regardé cet aprem aussi sur ma Giulietta....je m'étais habitué à ce bruit, mais à la longue c'est saoulant donc il va falloir que je m'occupe de ça
Effectivement, on voit assez distinctement que les pneus arrière sont déformés, notamment de l'intérieur et sont bosselés par endroits....c'est vraiment bête car ils doivent avoir 65000 kms et sont loin d'êtres usés
j'ai lu qu'il fallait régulièrement permutés les pneus AV/AR mais si je mets les pneus arrières a l'avant, ne vais-je pas dégrader la tenue de route, des remontées dans la direction, et surtout ma sécurité? |
ont peu les inverser vers les 30000 kms avant qu'ils ne deviennent bruyant mais la c'est trop tard. J'avais fais l'expérience mais c'est pire encore _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 28 12 15 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour permuter ses pneus. Mais s'ils sont déjà bruyant, il faudra plus de temps pour que le bruit parte une fois les pneus permutés. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 28 12 15 20:58 Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut les permuter tout les 15000km environ , ça évitera l'apparition de l'usure en facette . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 26 01 16 21:01 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | je déterre aussi
j'ai lu qu'il fallait régulièrement permutés les pneus AV/AR mais si je mets les pneus arrières a l'avant, ne vais-je pas dégrader la tenue de route, des remontées dans la direction, et surtout ma sécurité? |
pneus arrières changés cet aprem
j'ai l'impression de rouler dans une nouvelle voiture!! _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 27 01 16 13:45 Sujet du message: |
|
|
Le mieux si on a des pneus hivers est d'inverser les pneus été à chaque saison _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Roscoe
|
Posté le: 17 02 16 02:13 Sujet du message: |
|
|
même soucis sur ma giulietta.
Qand je roule j'ai un sacré grondement genre roulement. pourtant les pneus sont loin d’être usés. Comme je viens de l'acheter, je ne sais pas s'ils ont été permutés.
C'est possible de les faire contrôler chez speedy ou midas ? _________________ Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 17 02 16 17:03 Sujet du message: |
|
|
Roscoe a écrit: | même soucis sur ma giulietta.
Qand je roule j'ai un sacré grondement genre roulement. pourtant les pneus sont loin d’être usés. Comme je viens de l'acheter, je ne sais pas s'ils ont été permutés.
C'est possible de les faire contrôler chez speedy ou midas ? |
Moi aussi j'ai acheté mes pneus en occasion. Au début, je pensais qu'ils étaient juste un peu bruyant vu que c'est une sous-marque mais avec le temps, ils sont devenus très silencieux, le jour et la nuit, c'est bluffant. La seule solution, c'est de se plaindre au vendeur ou les permuter et être patient. Normalement, s'ils sont mal usés, on devrait le voir ou le mesurer à la profondeur des rainures différente d'un côté à l'autre. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Roscoe
|
Posté le: 18 02 16 00:51 Sujet du message: |
|
|
je parlais de la voiture concernant l'achat très récent
j'aurais du préciser. _________________ Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 16 10 16 08:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Effectivement, on voit assez distinctement que les pneus arrière sont déformés, notamment de l'intérieur et sont bosselés par endroits....c'est vraiment bête car ils doivent avoir 65000 kms et sont loin d'êtres usés rage
Ouf!? Ta quoi comme pneus? Pour faire 65000?! |
_________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
|