Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeff.92
Sexe: 25 Juil 2011 Messages: 90 Ville : CHATILLON 92
|
Posté le: 16 11 11 10:55 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle la lointaine époque ou on peignait les marquages des pneus à la peinture blanche, genre F1.
On se faisait ch... pendant 2 heures et au bout de 3 jours et quelques frotti-frotta de trottoirs, tout pourri les jolies lettres blanches.
Mais bon, c'était la mode _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 16 11 11 11:16 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours le même débat...Le tunning quand c'est fait avec goûts,c'est beau..Mais comme les goûts et les couleurs,ça ne se discutent pas,ben on voit tout et n'importe quoi... |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 16 11 11 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | deto a écrit: | Seb a écrit: |
Il n'empêche qu'elle a toujours été associé aux voitures sportives. |
C'est faux ...
la 145 QV n'a jamais rien eu de bien sportif c'était juste une finition .
J'ai du mal à comprendre comment tu peux remettre en cause toute une communauté de passionné pour qui ce trèfle est comme le 2ème logo alfa !
M'enfin bref, je crois qu'on va arrêter là dans le HS ... |
Non, la 145 QV était le haut de gamme de la 145, la seule avec le 2.0TS.
Ce n'était pas juste une finition (d'ailleurs la 145 junior avait le même look, sans le trefle). |
il était possible d'avoir la 145 2.0ts sans la finition QV ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 11 11 12:26 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'était pas possible en France en tous cas !
Sur et certain !
La QV n'a jamais été simplement une finition, ça correspondait toujours à un moteur haut de gamme.
Les GTA ont été très très rares dans l'histoire. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 16 11 11 20:45 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais alors que tu m'expliques comment tu interprètes la GT Quadrifoglio verde 170 chv diesel avec Q2 alors qu'il existe sur cette même GT un 3.2 V6 Arese _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 16 11 11 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Non, ce n'était pas possible en France en tous cas !
Sur et certain !
|
Je maintient !
En 95/96 tu savais avoir un 2.0 TS de 150 Chv, ensuite en 99 tu avais la version QV ( même moteur mais en 155 chv) mais également en finition TI !
La QV n'était pas la seule à pouvoir disposer du 2.0 TS et ce dans tous les pays d'europe ( en suisse il y a même eu un kit sport où tu disposais d'office du 2.0 TS )
EDIT: autant pour moi j'ai omis la présence de feu 146 _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 11 11 21:22 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | J'aimerais alors que tu m'expliques comment tu interprètes la GT Quadrifoglio verde 170 chv diesel avec Q2 alors qu'il existe sur cette même GT un 3.2 V6 Arese |
La GT n'a jamais éxisté en quadrifoglio verde.
Elle a existé en finition Q2 avec le différentiel Q2 Torsen. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 11 11 21:26 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Bart a écrit: | Non, ce n'était pas possible en France en tous cas !
Sur et certain !
|
Je maintient !
En 95/96 tu savais avoir un 2.0 TS de 150 Chv, ensuite en 99 tu avais la version QV ( même moteur mais en 155 chv) mais également en finition TI !
La QV n'était pas la seule à pouvoir disposer du 2.0 TS et ce dans tous les pays d'europe ( en suisse il y a même eu un kit sport où tu disposais d'office du 2.0 TS )
EDIT: autant pour moi j'ai omis la présence de feu 146 |
La 2.0TS16V a toujours été la QV sur la 145 et s'appelait TI sur la 146.
Je n'ai pas d'exemple ou une QV n'a pas eu le moteur haut de gamme dans l'hitoire d'Alfa (hors versions Quadrifoglio Oro ou GTA / GTAm).
Je trouve que ça fait jacky de mettre ce logo sur une Giulietta avec autre chose que le TBI 235, parce que le modèle QV est spécifique et désigne un moteur bien particulier et c'est son seul signe distinctif.
Coller un autre petit trefle sur une 159 ou une Brera OK.
Là, ça donne un peu l'impression de se faire passer pour ce qu'on n'est pas.
Exactement comme les mecs qui collaient des logos GTI sur les 205 TurboD ! |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 16 11 11 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | mickia93150 a écrit: | avec un autocollant brembo sa ferai mieux
je deconne très bien comme sa |
Et le stocker "Bose" sur les HP.
|
bien vue celle la _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 16 11 11 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | deto a écrit: | Bart a écrit: | Non, ce n'était pas possible en France en tous cas !
Sur et certain !
|
Je maintient !
En 95/96 tu savais avoir un 2.0 TS de 150 Chv, ensuite en 99 tu avais la version QV ( même moteur mais en 155 chv) mais également en finition TI !
La QV n'était pas la seule à pouvoir disposer du 2.0 TS et ce dans tous les pays d'europe ( en suisse il y a même eu un kit sport où tu disposais d'office du 2.0 TS )
EDIT: autant pour moi j'ai omis la présence de feu 146 |
La 2.0TS16V a toujours été la QV sur la 145 et s'appelait TI sur la 146.
Je n'ai pas d'exemple ou une QV n'a pas eu le moteur haut de gamme dans l'hitoire d'Alfa (hors versions Quadrifoglio Oro ou GTA / GTAm).
Je trouve que ça fait jacky de mettre ce logo sur une Giulietta avec autre chose que le TBI 235, parce que le modèle QV est spécifique et désigne un moteur bien particulier et c'est son seul signe distinctif.
Coller un autre petit trefle sur une 159 ou une Brera OK.
Là, ça donne un peu l'impression de se faire passer pour ce qu'on n'est pas.
Exactement comme les mecs qui collaient des logos GTI sur les 205 TurboD ! |
Penses ce que tu veux
ça ne changera en rien nos vies de ... Jacky (faut vraiment le lire pour le croire ... ) _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 17 11 11 00:07 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | J'aimerais alors que tu m'expliques comment tu interprètes la GT Quadrifoglio verde 170 chv diesel avec Q2 alors qu'il existe sur cette même GT un 3.2 V6 Arese |
jamais vu ou ils viennnent de sortir un nouveau GT QV pour le sujet peut etre encore un proprio qui a mit un QV sur l'aile de la GT
je savais pas que le GT existais en 170 je pensais qu'en mazout cetais le 150 le plus puissant des moulins sur ce modele
En tous cas j'aime bien ce forum très vivant par rapport aux autres qui eux sont casiment mort _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 17 11 11 01:05 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | ça ne changera en rien nos vies de ... Jacky (faut vraiment le lire pour le croire ... ) |
Ben Bart et moi sommes sur la même longueur d'onde. Et à l'entendre (puisqu'il semble avoir une grande connaissance de la marque), j'avais pas si mal tapé, finalement.
Mais pas besoin de vous sentir attaqués pour autant, je crois que c'est de là qu'est venu cette discussion un peu tendue. Et le passage l'illustre assez bien.
Bon, fin du débat pour moi. |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 17 11 11 06:07 Sujet du message: |
|
|
moi je me sens pas attaqué , ca me passe au dessus , lol
je devrais bientot commander mes jantes "replica" aero titane en 17 (et non en 18 ), je vais continuer dans la jacky touch alors ... _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 17 11 11 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas question pour moi d'attaquer qui que ce soit.
Je n'ai jamais mis un coup de boule ou insulté quelqu'un qui avait collé un GTI sur une 205 turbo D ...
Je donne juste mon avis, c'est tout.
Moi aussi j'aime bien le trèfle, il est joli, mais il indique qu'on a aune QV, et malheureusement, ce n'est pas mon cas. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 17 11 11 10:53 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | deto a écrit: | J'aimerais alors que tu m'expliques comment tu interprètes la GT Quadrifoglio verde 170 chv diesel avec Q2 alors qu'il existe sur cette même GT un 3.2 V6 Arese |
jamais vu ou ils viennnent de sortir un nouveau GT QV pour le sujet peut etre encore un proprio qui a mit un QV sur l'aile de la GT
je savais pas que le GT existais en 170 je pensais qu'en mazout cetais le 150 le plus puissant des moulins sur ce modele
En tous cas j'aime bien ce forum très vivant par rapport aux autres qui eux sont casiment mort |
Fais une recherche, tu verras qu'un édition spéciale dans certains pays ont reçus des GT QV notamment en Italie, Uk et allemagne ...
La gt dans cette finition à reçus le même moteur et le même autobloquant que la 147 ducati corse ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 17 11 11 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Il n'est pas question pour moi d'attaquer qui que ce soit.
Je n'ai jamais mis un coup de boule ou insulté quelqu'un qui avait collé un GTI sur une 205 turbo D ...
Je donne juste mon avis, c'est tout.
Moi aussi j'aime bien le trèfle, il est joli, mais il indique qu'on a aune QV, et malheureusement, ce n'est pas mon cas. |
Tu dis que tu n'attaques personne mais on est forcé de constater que tu insistes lourdement avec des termes du style : "jacky", "GTI" etc ... alors que dès le départ les explications ont été données ( même si à priori l'auteur du topic ne cache pas qu'il cherche à copier la QV ) de manière honnête et tout à fait objectif !
De plus, je te conseil d'envoyer un courrier salé à Alfa Romeo qui commercialise en accessoire ces fameux logos pour jacky _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 17 11 11 11:49 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la différence entre coller un logo GTI et coller un logo QV ?
Alfa aurait bien tort de ne pas le vendre vu que certains achètent.
Et de toutes façons, il faut bien avoir des logos en "pièce de rechange".
Je n'attaque personne, je le répète, chacun fait ce qu'il veut. |
|
Remonter |
|
|
houfty
Sexe: 30 Mar 2011 Messages: 55 Ville : Belgique
|
Posté le: 17 11 11 13:35 Sujet du message: |
|
|
Question,
Si dans l'avenir Alfa nous sort une Alfa "Bicione" aurons-nous encore le droit de coller un Bicione sur nos Alfa sans que cela fasse jacky ?
Plus sérieusement, il ne faut pas confondre le trèfle et un modèle QV, le trèfle fait partie de l'histoire d'Alfa et j'ai toujours connu les Alfistes, qui avaient un esprit sportif, coller un trèfle sur leur belle, avant même que n'apparaisse le terme QV.
ps c'est du beau boulot les étriers |
|
Remonter |
|
|
Bsplit
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 60
|
Posté le: 17 11 11 15:16 Sujet du message: |
|
|
Aller, j'ajoute mon petit grain de sel...
Tout d'abord félicitation Guillaume, tes étriers sont nickel comme ça et tu m'as convaincu de faire de même sur la mienne, ça faisait un moment que j'hésitais mais tes photos m’ont décidé (même si au final c'est quand même déjà un peu du tuning).
Pour le reste, c'est encore et toujours une question de gout et de couleur, perso si ça fait plaisir à Guillaume d'avoir un trèfle sur ses ailes pourquoi pas même si pour ma part je suis plutôt pour laisser à madame QV ce qui lui appartient (si tel est vraiment le cas).
Après on peut encore aller plus loin dans la critique, par exemple, pourquoi Deto à fait poser la double sortie d’échappement alors qu'elle est fictive ?
Pour moi, ce côté déco ne me convient pas car ça fait un peu "cheap" (ou tuning comme on veut) mais c'est sa voiture, ses gouts donc .....de plus, je reconnait volontiers qu'esthétiquement, ça finie tellement bien notre MA qui a été cruellement lésé sur l’échappement par Alfa.
Du moment que cela reste "officiel" et justement ne fait pas "tuning"..., c'est pas choquant ce trèfle et puis c'est une 2.0 170cv, pack sport, double sortie d’échappement fonctionnelle, c'est pas une 105 donc avec un petit tour chez Stopino elle sera quasi au niveau de la QV de base...
Par contre désolé mais pour le Bose sur les hauts parleurs de base, là je vois pas l’intérêt à par faire croire que...
_________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 17 11 11 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | C'est quoi la différence entre coller un logo GTI et coller un logo QV ?
|
Ben t'as qu'a lire ce qu'il y a déjà été dis sur ce topic ...
Mais bon tu sembles borné, je ne pense pas que ça sert à quelque chose d'en discuter ...
Sinon Guillaume pour revenir au sujet, as-tu un lien vers la peinture que tu as utilisée ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
|