Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
princ771
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Ville : SEINE & MARNE (77)
|
Posté le: 18 11 11 18:31 Sujet du message: révision intermédiaire JTDM 105 |
|
|
Salut à tous !
Ma juju vient de passer les 20000 Kms, j' ai décidé de lui faire une petit révision avant l' hiver.
Rdv pris pour ce matin, la vidange avec filtre huile + filtre pollen : 209€... Par contre ils ont karchérisé juliette "suis repassé au lavage pour la finition" et comme la voiture ne m'a pas été rendu dans les temps ! Un petit kit hiver "dégivrant en bombe, antigel lave glace et gattoir" OFFERT !
Qu 'en pensez vous ???
Merci
à tous _________________ Giulietta SELECTIVE GRIS MAGNESIO JTDM 105cv, pack sport 17', Toit ouvrant.
Vendue depuis mars 2013 "à regret" 😕 |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 18 11 11 18:51 Sujet du message: |
|
|
L'intention est bonne.
Mais je n'aime pas le karcher. Une jante avait été abimée sur mon ancien véhicule avec un karcher (vernis parti).
Donc, plus de karcher. Ni chez moi, ni en garage. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
GIBA77
|
Posté le: 18 11 11 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir monsieur.
Tu es allé à Corbeil, c'est ça? Il bosse bien?
Il s'est connecté à la prise diag pour ce genre d'intervention? Stopino t'avait dit quoi à propos de ta reprog et des checks sur la prise diag lors des révisions? _________________ Giulietta Distinctive + pack sport 17', 1.6L JTDm,noire Etna depuis déc.2010 |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 19 11 11 02:04 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | L'intention est bonne.
Mais je n'aime pas le karcher. Une jante avait été abimée sur mon ancien véhicule avec un karcher (vernis parti).
Donc, plus de karcher. Ni chez moi, ni en garage. |
Moi, je me demande si ça risque d'abîmer la jante qui a été réparée. |
|
Remonter |
|
|
françois_51
|
Posté le: 19 11 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
La mienne vient de passer les 12 800 Kms et 1 an (d'octobre 2011) et je lui ai fait faire une petit révision aussi avant l' hiver à la concession de Reims
Rdv pris le 4 novembre 2011 pour la vidange avec filtre huile + filtre à air : 209,69€... Ils me l'ont rendu nettoyée
Mais après vérification, ils m'ont quand même 'grugé' de 0.9 l d'huile - 4l pour une capacité maximum de 3.1l dans les caractéristiques techniques - A 14.50€ HT (plus de 110 frs TTC pour les anciens) le litre, c'est pas négligeable
Bon après appel téléphonique le même jour, on doit me faire un avoir (mais j'attends car le courrier n'est pas encore parti de chez eux )
voilà, j'espère que çà se passera mieux les prochaines fois
François _________________ giulietta 1.4 TJet 120ch, gris anthracite, intérieur cuir naturel |
|
Remonter |
|
|
Magicdinky
|
Posté le: 20 11 11 12:40 Sujet du message: |
|
|
Tout est bon pour gruger !!!! LOL
C'est énorme quand même... _________________ Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio |
|
Remonter |
|
|
françois_51
|
Posté le: 23 11 11 22:19 Sujet du message: Huile moteur |
|
|
bonsoir,
en rappel ci-après le sujet que j'avais déjà publié
françois_51 a écrit: | Bonsoir !
La mienne vient de passer les 12 800 Kms et 1 an (d'octobre 2011) et je lui ai fait faire une petit révision aussi avant l' hiver à la concession de Reims
Rdv pris le 4 novembre 2011 pour la vidange avec filtre huile + filtre à air : 209,69€... Ils me l'ont rendu nettoyée
Mais après vérification, ils m'ont quand même 'grugé' de 0.9 l d'huile - 4l pour une capacité maximum de 3.1l dans les caractéristiques techniques - A 14.50€ HT (plus de 110 frs TTC pour les anciens) le litre, c'est pas négligeable
Bon après appel téléphonique le même jour, on doit me faire un avoir (mais j'attends car le courrier n'est pas encore parti de chez eux )
François |
Pour suivre, je viens de me rendre compte que l'huile mise dans le moteur est de type "activa ineo 5W30" alors que dans le carnet d'entretien il est recommandé un type "SAE 5W40 ACEA C3". La différence est-elle importante (SAE 5W30 par rapport à 5W40; et que veut dire ACEA C3) ? Faut-il que j'envisage de demander une nouvelle vidange avec la bonne huile cette fois ?
Merci d'avance de vous réponses
François _________________ giulietta 1.4 TJet 120ch, gris anthracite, intérieur cuir naturel |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 28 04 15 16:04 Sujet du message: |
|
|
Révision intermédiaire faite a 90 000 au lieu des 105 000 km ( je fais les révisions tous les 30 000km) donc vidange et changement des filtres a huile et clim, le tout pour 252€. Ils voulaient me faire les pneus aussi lol je les fais le moi prochain mais pas en concession je suis pas fou _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 28 04 15 18:12 Sujet du message: Re: Huile moteur |
|
|
françois_51 a écrit: | bonsoir,
en rappel ci-après le sujet que j'avais déjà publié
françois_51 a écrit: | Bonsoir !
François |
Pour suivre, je viens de me rendre compte que l'huile mise dans le moteur est de type "activa ineo 5W30" alors que dans le carnet d'entretien il est recommandé un type "SAE 5W40 ACEA C3". La différence est-elle importante (SAE 5W30 par rapport à 5W40; et que veut dire ACEA C3) ? Faut-il que j'envisage de demander une nouvelle vidange avec la bonne huile cette fois ?
Merci d'avance de vous réponses
François |
ACEA C3 : Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement.
Moi aussi ils m'ont foutu de la 5w30 C2 dans mon multiair 170 . ils m'ont dit que ça ne cause pas de problèmes malgré que d'après la notice il faut mettre uniquement de la 5w40 ACEA C3 (c’est la qualification Fiat 9.55535-S2) dans mon MultiAir "sous peine d’endommager le systeme MultiAir".
Finalement un collègue du boulot a une pompe à aspirer l'huile moteur (achetée sur oscaro) , j'ai préféré vidé cette huile et j'ai mis de la Petronas Syntium 3000 AV 5w40 qui est C3 . Les 4 litres m'ont couté 21.33€ (comparé aux 67,50€ les 3,5L de la concession) . J'ai l'esprit un peu plus tranquille .
Très pratique cette pompe à vidanger . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|