Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 21 11 11 17:40 Sujet du message: Ampoules H1 |
|
|
Salut à toutes et tous,
sur JUJU les feux de route sont des ampoules H 1 plus les xénons...
ma question avez vous changé cette Ampoule H1 contre une autre moins jaune
quelle ampoule avez vous utilisé ou que me conseillez vous pour que cela éclaire blanc. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 21 11 11 22:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
moi, j'ai changé celles d'origine(philips standard) par des philips Xtreme vision (H1).
le gain de lumiere est réel; mais pas si important que cela
elles sont par contre legerement plus blanches en rendu lumineux
j'ai changé les H7 d'origine par des philips blue vision xenon effect; mais je ne trouve pas de grand changement. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 22 11 11 00:21 Sujet du message: |
|
|
Oui c'etait aussi mon idée des Philips xtreme vision modèle +80% ou +100%
Les +100% j'arrive pas à mettre la main dessus en belgique.. Enfin a Namur... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 22 11 11 00:57 Sujet du message: |
|
|
Vous les avez payé combien, vos ampoules H1 ? |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 22 11 11 19:22 Sujet du message: |
|
|
achetees chez Feuvert; la deuxieme à moitié prix.
soit 26,2€ les deux H1
soit 33€ les deux H7[/son] _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 22 11 11 21:01 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | achetees chez Feuvert; la deuxieme à moitié prix.
soit 26,2€ les deux H1
soit 33€ les deux H7[/son] |
les quelles? _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 22 11 11 22:20 Sujet du message: |
|
|
c'est indiqué plus haut.
H1 Xtreme vision
H7 Blue vision xenon effect _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 23 11 11 00:48 Sujet du message: |
|
|
Mais les H7, ce sont des ampoules xénon ou des traditionnelles imitant le xénon ? |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 23 11 11 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des halogènes "normales" mais avec une température de couleur identique aux xénons.
Ce qui fait que le faisceau est très rapprochant des vrais xénons.
Sur la Giulietta, je ne suis pas entièrement convaincu de l'efficacité supérieure à une H7 normale (mais de qualité type X-treme Philips) _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 23 11 11 19:50 Sujet du message: |
|
|
L'idée d'un éclairage plus xénon est intéressante: couleur plus agréable de nuit et visuellement plus sympathique.
Visiblement d'apres ce que tu dis le gain est plutot esthétique c'est ça ?
et apres question bête: les H1 sont pour les phares et les H7 les feux de croisement ? _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 23 11 11 21:10 Sujet du message: |
|
|
sur les xénons oui les H 1 sont un complément pour faire des appels de phares par exemple. _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 23 11 11 21:13 Sujet du message: |
|
|
Les H1 sont sur les phares; les H7 sur les codes
Le gain avec les H1 est réel, mais pas en quantité de lumière, plutot, à mon avis, en qualité de lumièere( plus blanc)
Le gain avec les H7 pour moi n'est pas flagrant.
J'ai dailleurs envie de remplacer les H7 blue vision par des H7 X-treme pour "voir" si c'est mieux _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 23 11 11 21:24 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Le gain avec les H7 pour moi n'est pas flagrant. |
C'est donc pûrement esthétique ? Pas d'amélioration comme avec de vrais xénons ? |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 23 11 11 21:47 Sujet du message: |
|
|
ya rien d’esthétique.
Pour moi, pas de réelle amelioration avec les blue vision.
J'ai déja expliqué plus haut
_________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 24 11 11 00:18 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je te l'ai demandé. Si tu dis qu'il n'y a pas d'amélioration, je me disais que c'était peut-être le côté esthétique qui était privilégié. |
|
Remonter |
|
|
Bsplit
|
Posté le: 24 11 11 08:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce que veux dire Alfa-gtv c'est que ces H7 blue vision n'apporte rien, même pas le côté esthétique "blanc" du xénon alors qu'au final c'est ce qui est recherché en premier pour que lorsque les feux de croisement sont allumés, ils ne fassent pas jaune pisseux à côté du blanc "xénon" des leds.
alfa, si tu essayes avec les X-trème je suis très intéressé par ton avis du rendu.
Merci
_________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 18 10 12 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici le rendu esthétique avec des H7 Cosmo blue de MTEC, le rendu est top à coté des leds, fini le jaune pipi
Par contre l’installation se fait à l'aveugle, et ceux qui ont des petites mains seront vraiment avantagé car question accessibilité c'est la misère, perso j'avais les mains toutes éraflées après le changement !!
Je comprend pas pourquoi il n'ont pas garder le système de la MiTo pour changer les croisements, en 5 mn c'était ballé, là il m'en a fallu 60
Bref le résultat en valait la peine, par contre n'espérer pas une meilleure qualité d'éclairage avec ces ampoules, se sera du pareil au même par rapport à l'origine, l'atout est purement esthétique
|
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 18 10 12 22:19 Sujet du message: |
|
|
L'accessibilité des voitures actuelles laisse a desirer pour le changement des ampoules.
Sur un précédent véhicule, impossible de changer un code sans passer par un démontage (Xsara 2)
La Giulietta n'est pas pire. Mais il ne vaut mieux pas avoir à le faire de nuit, sous la pluie et sans éclairage : mission impossible _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
Bsplit
|
Posté le: 19 10 12 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour CorleOne,
est ce des 100W ou des 55W ?
Le rendu est en effet très satisfaisant.
Merci _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
|