Huile Moteur
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 28 01 16 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Il y a celle-ci, peut-être plus facile à trouver

https://www.oscaro.be/fr/huile-moteur--1862-castrol-151b3b/alfa-romeo-giulietta--22?b=1012&c=1862&g=1862&p=4625414&vf=22&vl=1698&vman=12&vmod=5558&vt=39500

7,27 €/L


Sauf que Balou a une version restylée , c'est de la 0w30 niveau Fiat 9.55535-GS1
. Et ce n'est pas le même prix .

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=793&dsco=125&cart_id=20816023.125.25364&Cookie=&oil_category=huile-moteur&oil_viscosity=0w-30&oil_release=acea-c2&vehicle_disabled=1&list_size=20
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 28 01 16 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Balou 170 TCT, février 2015 pour moi

Dans le carnet d'entretien:
Turbo essence ou MultiAir : 5W-40 ACEA C3 - FIAT 9.55535-S2
QV : 5W-40 ACEA C3 - FIAT 9.55535-GH2
Mazout : 0W-30 ACEA C2 - FIAT 9.55535-DS1
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 28 01 16 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
il me semblait que pour les voitures sportives il fallait privilégier les indices de viscosité à chaud élevé W40 et plus. En contre partie le chiffre de devant devant être le plus petit possible (0, 5 ou 10)...
Idéalement une 0W60 qui n'existe pas serait le mieux (dixit un collègue adepte des circuits avec sa Mazda 3 MPS de 340 CV)...

Ce matin j'amène ma belle à la révision. je vous dirai


N'oublies pas que c'est la même huile qui lubrifie le turbo et intervient sur le gestion des soupapes dans le MA
Donc si Alfa dit 5-40 ...
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 28 01 16 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

À n'y rien comprendre avec ces préconisations hein .

Pourtant il me semble bien que le 1.4 MA avec son passage à EURO 6 utilisait de la 0w30 C2 Fiat 9.55535-GS1 .


À moins qu'entre temps ils ont fait machine arrière sur l'huile Rolling Eyes
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 28 01 16 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou qu'il liquident leurs vieux carnets d'entretiens Smile

Dernière page : 3 Edition - 02/2015

Donc le mois de réception de ma voiture Shocked

Et toi ?

Et n'oublies pas que les périodes d'entretiens sont passées de
Essence : 20.000 à 15.000
Mazout : 30.000 à 20.000

Pour cause de casses turbo trop fréquentes (Sous garantie ça leur revenait trop cher sans doute) Evil or Very Mad
Ce qui à peut-être influencé les spécifications de l'huile
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 28 01 16 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Ou qu'il liquident leurs vieux carnets d'entretiens Smile

Dernière page : 3 Edition - 02/2015

Donc le mois de réception de ma voiture Shocked

Et toi ?

Et n'oublies pas que les périodes d'entretiens sont passées de
Essence : 20.000 à 15.000
Mazout : 30.000 à 20.000

Pour cause de casses turbo trop fréquentes (Sous garantie ça leur revenait trop cher sans doute) Evil or Very Mad
Ce qui à peut-être influencé les spécifications de l'huile


La mienne est de 2013 , 5w40 C3 , 30000km/2ans .
Je la vidange plus fréquemment qu'annoncé , tout les 10000km vue que je fait de 10 à 15000km/an .
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Dernière édition par michel 68 le 29 01 16 00:21; édité 1 fois
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 28 01 16 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le mieux, je pense que les petits problèmes au démarrage on consommation des MA doivent être influencé par la qualité de l'huile et bien sûr le niveau, l'huile à beaucoup plus d'importance dans un MA
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balou



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06 Mar 2014
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MessagePosté le: 28 01 16 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous entendez par Balou a une version restylée.
C'est un modèle de mars 2015 en essence.

Bref, bêtement, j'ai oublié de demander avec quelle huile ils ont refait le niveau.
J'ai payé un forfait à 119 euros pour le check up des 15000 avec changement des filtres à pollen, remplacement du lave glace été par lave glace hiver, pression des pneus, niveau d'huile, liquide de refroidissement.
Pas de vidange à 15000km Exclamation
curieux...je pensais qu'ils me remplaceraient l'huile d'origine...j'ai insisté pourtant mais ils m'ont dit que ce n'était plus utile... étonnant. enfin. La vidange aurait été nécessaire si j'avais fait moins de 10000km dans l'année.

Au final, je n'ai pas pensé à leur demander ce qu'ils avaient mis dans ma Giugiu.
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Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
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EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 29 01 16 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?cart_id=12970259.125.31431&dsco=125&list_size=20&vehicle_disabled=1&Cookie=&oil_category=huile-moteur&oil_brand=&oil_release=fiat-9-55535-s2&oil_viscosity=5w-40&hersuchen=--Recherche--

Voilà la sélection d'huile sur 123pneu pour nos 1.4 MultiAir nécessitant de la 5w40 C3 Fiat 9.55535-S2 .

On y trouve de la Selenia K Pure Energy (huile conçue avec nos MultiAir) mais nouveauté 2016 , l'arrivée de la Motul X-Clean 5w40 à 43€ . Les tarifs pour la Castrol Edge sont aussi très intéressant , au alentours de 45€ (une soixantaine d'euro en centre auto)

À savoir que les prix affiché inclu déjà les frais de port Wink .


Ne vous effrayez pas si vous voyez des huiles Castrol Turbo Diesel dans la sélection , elles sont en réalité mixtes essence/diesel (API SM/CF ou API SN/CF) et conviennent aussi pour nos MultiAir . Very Happy
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JG13



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03 Fév 2015
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MessagePosté le: 30 01 16 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Pour l'explication de des normes ACEA A3/B4/C3/.... voici ce petit site :

http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-multigrade&part=n&bc=21

Et pour ce qui est de la spécification FIAT 9.55535-S2 j'ai trouvé ce pdf de la marque Motul. La partie qui nous intéresse ce trouve en bas du document en page 2.
(Prendre bien tout le lien et ne pas juste cliquer dessus)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjb6-69ktDKAhUCvRoKHdjWCDY4ChAWCDQwAg&url=https%3A%2F%2Fwww.motul.com%2Fsystem%2Fproduct_descriptions%2Ftechnical_data_sheets%2F360%2Foriginal%2F8100_X-clean_5W-40_(F).pdf%3F1370511794&usg=AFQjCNFU3R-e4uIhXCf4ze7qDKnvtEgM4g&bvm=bv.113034660,d.d2s


Avec tout ça j'en ai déduit qu'une huile Norme ACEA A3/B4 est bonne pour nos MultiAir T-Jet et JTDm et qu'une huile Norme ACEA C3 va prolonger la durée de vie d'un fap ou catalyseur. Pour le coup de la spécification FIAT 9.55535-S2 (avec tout ces chiffre qui nous font peur) est uniquement commercial pour le groupe FIAT, car c'est jute le fait que l'huile combine Norme ACEA C3 et 5W-40.
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159_90



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02 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 01 16 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau plan d'entretien prévoit une visite à 15000 et non une vidange, cette dernière reste à 30000.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 30 01 16 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bonne pour les Euro IV et V, ils ne disent rient sur l'Euro VI normes des Alfa MA 2015
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 01 16 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Elle est bonne pour les Euro IV et V, ils ne disent rient sur l'Euro VI normes des Alfa MA 2015


La fiche technique de Motul a été éditée en juin 2013 .

Mais si dans ton carnet c'est marqué 5W40 C3 Fiat 9.55535-S2 , c'est que ça convient aussi pour EURO VI Very Happy .
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 31 01 16 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

JG13 a écrit:
Pour le coup de la spécification FIAT 9.55535-S2 (avec tout ces chiffre qui nous font peur) est uniquement commercial pour le groupe FIAT, car c'est jute le fait que l'huile combine Norme ACEA C3 et 5W-40.


Oui , au final 5w40 et ACEA C3 c'est le principal .

Pour mes (rare) appoints , j'ai de la Petronas Syntium 3000av 5W-40 qui est C3 (voir dépasse C3 d'après ce que j'ai lu)

Disponible sur oscaro à 8€ le bidon d'1L https://www.oscaro.com/huile-moteur-petronas-18281619-7074883-1862-p

ou en bidon de 4L (quantité idéale pour la vidange) à 30€ https://www.oscaro.com/huile-moteur-petronas-18284019-7074882-1862-p






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juldriv11




17 Fév 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 17 02 16 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Si vous cherchez des huiles moteurs, il y en a pour par trop cher et pour des bidons de 5L ou 1L/2L : http://www.yakarouler.com/pieces-auto/huiles/huiles-moteur.html

Voila, ça vaut le coup de comparer Wink
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 24 08 16 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je compte faire une vidange intermédiaire de mon nouveau joujou.
Giulietta 2.0 jtdm 140 de 2011.

Normalement il me faut l'accréditation Fiat 9.55535 S1. Donc c'est normalement de la 5w30 - ACEA : C2.
Je trouve facilement la Helix Ultra Pro AP-L 5W30.

Faut-il vraiment se limiter à de la C2 ?
C3 voir C4 sont plus "performantes" non ?

Je précise que je suis reprogrammé à 170ch, sur le jtdm170 c'est la même recommandation que sur le 140 ?

Merci !

EDIT: à priori pour véhicule avec FAP la C4 encrasserait un peu moins le FAP que la C2 ou C3

Reprise d'un passage de ce lien :
-Les huiles pour FAP ont un SAPS faible (mid ou low), plus c'est faible plus çà protège le FAP
-Les huiles "économie d’énergie" ont un HTHS faible.
-Cependant pour les moteurs "hautes performances" (ou usage): un HTHS traditionnelle assurera une meilleure protection du moteur (HTHS élevé).

ACEA C1
Huile low SAPS (Sulphated Ash ≤ 0.5 ; Phosphorus ≤ 0.05)
Viscosité HTHS réduite ≥ 2.9 mPa.s. (ACEA A5/B5)
Pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur Diesel avec filtre à particules (FAP) / catalyseur 3 voies.

ACEA C2
Huile mid SAPS (Sulphated Ash ≤ 0.8 ; Phosphorus ≥ 0.070 & ≤ 0.090)
Viscosité HTHS réduite ≥ 2.9 mPa.s. (ACEA A5/B5)
Pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur avec filtre à particules FAP) / catalyseur 3 voies.
Egalement adaptées aux moteurs essence hautes performances de véhicules légers pour lesquelles viscosité HTHS réduite est demandée.

ACEA C3
Huile mid SAPS (Sulphated Ash ≤ 0.8 ; Phosphorus ≥ 0.070 & ≤ 0.090)
Viscosité HTHS traditionnelle ≥ 3.5 mPa.s. (ACEA A3/B3/B4)
pour véhicules légers et utilitaires avec ou sans filtre à particules (FAP) / catalyseur 3 voies.

ACEA C4
Huile low SAPS (Sulphated Ash ≤ 0.5 ; Phosphorus ≤ 0.05)
Viscosité HTHS traditionnelle ≥ 3.5 mPa.s. (ACEA A3/B3/B4)
pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur avec filtre à particules (FAP) / ou catalyseur 3 voies.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 24 08 16 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

renault a arrété de lettre de la C3 à cause des encrassements FAP et autre, il y a une grosse différence entre les 2 ensuite il y a les catalyseurs qui eux également en profite.
Pour ma part je roulais en megane rs DCI revendue à 270000 vidaage avec de la YACCO 5W30 C4 pas de consommation d'huile moins de bruit et beaucoup moins de regeneration
rien a voir avec la elf preconisée par le constructeur
pour ma QV c est yacco 5W40 C3, alros que vendue avec de la elf et bien pareil plus de conso d'huile moteur qui démarre mieux car le film d'huile reste sur les cylindres, alors qu'avec la elf j'en rajoutais et j'arrivais bien à lire le niveau avec la jaude alors qu'avec la yacco faut que j'attende trois plombes que ça redescende
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 24 08 16 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Renault arrête de recommander la C3 mais du coup ils remplacent par quoi ?

Sur la 159 la norme était C4 pour le 1.9 jtdm.
Là sur le 2l on repasse en C2... Je me demande bien comment sont choisies ces spécifications.

Après il y a logiquement une baisse de conso en faveur de la C2 plutôt que la C4.
Mais la C4 protège plus le FAP (dont la 159 en souffrait pas mal...).

Donc peut être que baisser un gramme de CO2 Alfa recommande la C2, mais que pour une meilleur lubrification la C4 serait top... fou

Enfin voilà, je ne sais pas laquelle prendre Rolling Eyes
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 24 08 16 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

C4
C3 c'est pas assez propre
je pense que le plus important est de respecter la preco concernant les catalyseurs et FAP car ça coute un bras quand c'est mort le moteur lui il suffit de respecter les precos d'indice bas et haut mon oncle bossait chez bardhal et déconseillait les huiles avec un indice bas genre 5 car cavitation dans le turbo et finalement duree de vie limitée mais maintenant ça a changé j avais de la 5 dans ma RS et RAS
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 25 08 16 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ouai le c3 a pas l'air top...
Et ça apporterait quelques chose de passer de c2 a c4 ?
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