Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dany
Sexe: 03 Déc 2011 Messages: 6 Ville : gilly
|
Posté le: 03 12 11 22:11 Sujet du message: accoup moteur jtd |
|
|
Bonjour à tous,je m appelle dany et je suis chef d atelier au garage renga.Nous avons une solution radical au probleme d accoup moteur ou nous sommes le seul concessionnaire en belgique en avoir une.Cette solution est prise en charge par la garantie.Cette solution fonctionne pour tous nos modèles.
Garage renga chaussee de fleurus 309 6061 gilly
tel:071280530 |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 03 12 11 22:49 Sujet du message: |
|
|
c'est cool pour les belges proprio d'un jtd _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 03 12 11 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Bienvenue sur le forum.
Voici une annonce bien intéressante. Peux tu être plus précis sur ces acoups du JTD ,
Le 105 , le 140 ? A ma connaissance je n'ai pas vu beaucoup de cas de ces pb moteurs . _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
kreiss
Sexe: 23 Nov 2011 Messages: 4 Ville : lauterbourg
|
Posté le: 04 12 11 00:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour,moi j`ai le meme probleme avec les acoups mais mon garagiste ne trouve pas.
pourriez vous m`aider? en plus ma giulietta 170 jtdm est encore sous garantie...
merci d´avance |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 04 12 11 13:10 Sujet du message: |
|
|
Solution radicale ?
Désactivation de la vanne EGR ?
Ou déFAPage, c'est à dire remplacement du FAP par un tube droit, et modification au niveau du calculateur (notamment en ce qui concerne le traitement des informations envoyés par les sondes) ?
Votre solution permet de maintenir la garantie, mais est ce qu'elle permet au véhicule de toujours respecter les normes anti pollution en vigueur ? (je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, au contrôle technique, le taux de pollution du véhicule est mesuré). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dany
Sexe: 03 Déc 2011 Messages: 6 Ville : gilly
|
Posté le: 04 12 11 21:56 Sujet du message: accoup moteur jtd |
|
|
Bonsoir.
Cette solution consiste à diminuer sur quelque point la position de l'egr entre 1500 et 2000tr.Je modifie sa position en fonction du pourcentage de la position de pedale d'accelerateur.Le vehicule garde sa norme antipollution car l egr est toujours en fonction.La solution donnée par alfa necessite de placée une tole trouée sur l egr mais le soucis et qu'a un certain moment le systeme rentre en conflit avec la papillion doseur egr qui est a lentrée du collecteur d admission et les accoups sont toujour existant mais moin fort.Il faut savoir que je modifie une dizaine de point sur la table degr mais au total il y en a environ 300.Nous avons fait cette mise au point avec outil de mesure 5 gaz et sur banc de puissance.Nos vehicule passe au contol technique ou il control severement et ca passe sans soucis.
Ceci fonctionne pour:1.3jtd euro5/tous 1.6jtd/tous 2.0jtd/tous 1.9jtd/tous 2.4jtd. |
|
Remonter |
|
|
dany
Sexe: 03 Déc 2011 Messages: 6 Ville : gilly
|
Posté le: 04 12 11 22:00 Sujet du message: accoup moteur jtd |
|
|
Je ne touche pas au dfp,les seul modifs que je fais c'est de raccourcir le temps de post injection en phase de montée en temperature par un leger enrichissement sur l injection principal ce qui permet de diminuer le phenomène d augmentation du niveau d huile moteur. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 05 12 11 10:10 Sujet du message: |
|
|
C'est une solution qui a le mérite d'être intéressante. Je n'ai plus de JTDm, la non résolution des problèmes d'acoups sur le 1.9JTDm de mon ex 159 m'ayant fait préférer une essence pour la Giulietta !
Etant donné que vous êtes un spécialiste du domaine, les moteurs 1.4 Turbo essence disposent ils également d'une vanne EGR. A très faible charge, autour de 1500 tours, et à froid, j'ai des micro acoups, très légèrement perceptible (rien de comparable en tout cas avec ce que l'on peut observer sur un JTDm nécessitant de donner un grand coup de gaz pour relancer). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 05 12 11 10:40 Sujet du message: |
|
|
Intéressant _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 05 12 11 12:56 Sujet du message: |
|
|
Si je comprend bien, ce n'est ni plus ni moins ce que fait tout bon reprogrammateur , sauf que pour ma part je ne joue pas que sur la plage 1500-2000 mais sur la plage total afin de ne pas être déranger plus tard.
Car quoiqu'on en dise la vanne finit par se salir et les accoups peuvent apparaitre au dessus des 2000trs.
Vous passez donc par une reprogrammation de la central ?
Pour les CT, même avec un defap cela passe de toute facon car il mesure l'opacité des gaz et l'EGR et le FAP n'ont que peu d'action sur ce point.
Pour etre certain de la pollution il faudrait se mettre dans les conditions de mesures du constructeurs et comparer avant et aprés, mais ne soyons pas duppe, ca passe au dessus de la pluspart des gens. Ce que les clients veulent, c'est de ne pas avoir de soucis et ca se comprend. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 05 12 11 13:47 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 147 jtd 115cv j'avais déconecté la vanne EGR, résultat : consommation en baise 0.5 a 1 l/100 en moins véridique / plus de broutage a bas régime et une grande souplesse du moteur / enfin jamais eu le moindre souci pour passer le CT
si je savais comment faire sur ma Giulietta a moindre frais je le ferrais tout de suite _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
Sexe: 12 Juil 2011 Messages: 31
|
Posté le: 05 12 11 14:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai eu se soucis là pendant pas mal de temps et au mois d'octobre ma cc ma telephné pour me dire qu ils avaient une solution ,en effet depuis plus aucun accoups moteur.
le remede,une mise a jour via la prise diagnostic et alfa italie par internet .
et plus aucun accoups. _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 05 12 11 14:19 Sujet du message: |
|
|
Bizarre je n'ai jamais remarqué d'accoups dans mon 2.0 jtdm de ma Giulietta ! Par contre j'avais ca avec ma 156 jtd 105 a l'époque mais je n'ai jamais du passer a l’atelier pour ca. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 05 12 11 18:24 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Sur ma 147 jtd 115cv j'avais déconecté la vanne EGR, résultat : consommation en baise 0.5 a 1 l/100 en moins véridique / plus de broutage a bas régime et une grande souplesse du moteur / enfin jamais eu le moindre souci pour passer le CT
si je savais comment faire sur ma Giulietta a moindre frais je le ferrais tout de suite |
au prix du pétrole ça vaudrai peut être la peine de trouver la façon de faire... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
kreiss
Sexe: 23 Nov 2011 Messages: 4 Ville : lauterbourg
|
Posté le: 07 12 11 16:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour , les professionnels j'aimerais bien savoir le cout de la reprogrammation et le lieu ou l'on peut le laisser faire. Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 07 12 11 17:12 Sujet du message: |
|
|
kreiss a écrit: | bonjour , les professionnels j'aimerais bien savoir le cout de la reprogrammation et le lieu ou l'on peut le laisser faire. Merci d'avance |
http://www.gtoptimisation.com/
Exécuté chez lui pour Moi,et RAS.. |
|
Remonter |
|
|
kreiss
Sexe: 23 Nov 2011 Messages: 4 Ville : lauterbourg
|
Posté le: 11 12 11 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour M. Dany
je vous avais telephone jeudi de Strasbourg en France pour ma Giulietta, hier j'ai nettoye la
vanne EGR et le papillon de l'accelerateur ,mais pas beaucoup de changement, ni au niveau de l' acceleration entre 1000 et 2000 tr en plus ma consommation moyenne est montee de 1litre/100.
Pouvez vous faire quelque chose a ma voiture dans votre garage ?
Cordialement |
|
Remonter |
|
|
dany
Sexe: 03 Déc 2011 Messages: 6 Ville : gilly
|
Posté le: 11 12 11 21:14 Sujet du message: |
|
|
Biensur,je peus reparer votre vehicule.Savez-vous me dire si apres 2000tr la puissance revient normalement?Vous pouvez me telephonner des que possible et je peux vous donner un rendez-vous en fonction de votre convenance. |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
Sexe: 12 Juil 2011 Messages: 31
|
Posté le: 13 12 11 11:40 Sujet du message: |
|
|
kreiss a écrit: | Bonjour M. Dany
je vous avais telephone jeudi de Strasbourg en France pour ma Giulietta, hier j'ai nettoye la
vanne EGR et le papillon de l'accelerateur ,mais pas beaucoup de changement, ni au niveau de l' acceleration entre 1000 et 2000 tr en plus ma consommation moyenne est montee de 1litre/100.
Pouvez vous faire quelque chose a ma voiture dans votre garage ?
Cordialement |
va en concession ils ont la mise a jour,c est plus sur!!!et garantie _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 13 12 11 14:51 Sujet du message: |
|
|
OLIMARY a écrit: | kreiss a écrit: | Bonjour M. Dany
je vous avais telephone jeudi de Strasbourg en France pour ma Giulietta, hier j'ai nettoye la
vanne EGR et le papillon de l'accelerateur ,mais pas beaucoup de changement, ni au niveau de l' acceleration entre 1000 et 2000 tr en plus ma consommation moyenne est montee de 1litre/100.
Pouvez vous faire quelque chose a ma voiture dans votre garage ?
Cordialement |
va en concession ils ont la mise a jour,c est plus sur!!!et garantie |
De quelle MAJ tu parles ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|