Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biboune
|
Posté le: 04 12 11 17:27 Sujet du message: Nettoyage Giulietta |
|
|
Saut à tous,
Comme ici je sais qu'il y a des pros, je vous pose une question pratique : avec quoi nettoyez vous les vitres intérieures de votre belle ?
Il y a tjs une pellicule de gras, et j'ai tout essayé sans trop de résultats. Qui plus est, une fois fini, on pense que c'est nickel mais quand le soleil tape dessus, on voit toutes les traces.
Si qq'1 a une idée et un produit qui marche, je suis preneur !!!
Bonne fin de we à vous.
Biboune |
|
Remonter |
|
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 04 12 11 21:10 Sujet du message: |
|
|
Interieur et exterieur: chiffon micro fibre humide; peau de chamois humide; nettoyant vitre + papier journal _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 04 12 11 21:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton retour Juliette !
ça fait plusieurs fois que j'entends parler du papier journal pour nettoyer les vitres intérieures, mais concrètement, tu fais comment ?
Tu les laves avec de l'eau + nettoyant vitres et ensuite tu les sèches au papier journal ?
Car cette "graisse" intérieure, avec la clim' et tout, c'est une vraie galère... |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 05 12 11 01:39 Sujet du message: |
|
|
Suffit de pas les toucher... donc pas besoin de les laver. |
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 05 12 11 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bah le truc c'est que si tu ne les nettoies pas, ce "voile gras" affecte quand même la visibilité, surtout quand on roule de nuit.
C'est pour cela que je suis à la recherche d'un produit/manip' à réaliser pour désencrasser l'intérieur de mes vitres, sachant que je ne fume pas. |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 05 12 11 16:54 Sujet du message: |
|
|
Une technique presque imparable pour les vitres interieures. Bien les nettoyer avec le fameux combo microfibre, eau et papier journal, et apres appliquer du rain X sur les vitres interieures. La formule du rain X fait que la poussiere ou le gras ne vont pas adhérer a la vitre et la garder propre plus longtemps. Magie ! _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
biboune
|
Posté le: 05 12 11 18:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Cutmaster67 pour tes précieuses infos.
As-tu une adresse fiable pour acheter les produits cités ?
Encore merci |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 05 12 11 19:07 Sujet du message: |
|
|
biboune a écrit: | Bah le truc c'est que si tu ne les nettoies pas, ce "voile gras" affecte quand même la visibilité, surtout quand on roule de nuit. |
Moi, je suis capable de tenir plusieurs années sans laver les vitres à l'intérieur. Ouais, suffit juste d'être vigileant et de ne pas toucher, sinon, c'est fini. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 06 12 11 10:11 Sujet du message: |
|
|
Même sans toucher, avec la pollution, il se crée un voile terne sur les vitres.
C'est inévitable ! |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 06 12 11 14:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé de faire le boulet, mais je ne comprends à quel moment se servir du papier journal
L'usage de micro-fibre évite de laisser des peluches, c'est bien ça? _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 06 12 11 16:48 Sujet du message: |
|
|
cdamiens a écrit: | Désolé de faire le boulet, mais je ne comprends à quel moment se servir du papier journal
L'usage de micro-fibre évite de laisser des peluches, c'est bien ça? |
En fait le papier journal,tu l'utilise à la fin,pour faire "briller" tes vitres,donc en gros c'est:
Nettoyage avec produit X,et essuyage avec papier journal...c'est l'encre qui évite les traces.. |
|
Remonter |
|
|
|