Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ynot
Sexe: 04 Avr 2011 Messages: 45 Ville : BESANCON
|
Posté le: 05 12 11 13:25 Sujet du message: 170 MA ou QV ? |
|
|
Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'une giulietta 1,6 JTD 105, je réfléchis à la remplacer par une ...
Giulietta bien entendu mais en essence cette fois-ci.
Mon dilemme réside dans le choix de la motorisation : 170 MA ou 1750 TBI ?
Mis à part la consommation et le prix de ces 2 modèles qui sont plus élevés pour la QV, j'aimerais connaitre votre avis et votre ressenti.
Sachant que je n 'ai pas pu essayé de QV, je n'ai pas de retour sur les sensations que procurent ce moteur.
J'ai essayé le 170 MA avec boite TCT et j'ai été très agréablement surpris.
Cordialement. _________________ Giulietta QV - Blanc Ghiacco - Toit ouvrant panoramique, Cuir Sport Noir et Jantes 18" Aero Scuro
Ex - Giulietta 1,6 JTDM 105 Distinctive Blanc Ghiacco, Toit Ouvrant Panoramique, Jupes latérales
Dernière édition par ynot le 05 12 11 19:45; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 05 12 11 15:35 Sujet du message: |
|
|
Selon moi, le mieux serait que tu trouves une QV a essayer pour te faire une idée.
J'ai eu la chance de tester aussi bien la QV que la 170 et franchement, pour l'usage courant que j'en fais (autoroute, nationale...) j'ai preferé prendre la 170 qui consomme tout de même moins et l'agrément de conduite est déja de haut vol. La QV fait surtout la difference en reprise a partir de 130 ou en vitesse de pointe biensur, mais sinon, je n'ai pas ressenti une difference sidérante sur les 3 premiers rapports, bien que les chiffres prouvent biensur le contraire. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 05 12 11 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en partant d'une JTD 105, la Multiair devrait te suffire pour avoir une voiture vraiment sympa.
La QV, c'est encore le cran au dessus, mais je ne suis pas sur qu'en usage courant, pour quelqu'un qui ne conduit pas très sportivement (sur route ouverte, c'est déjà dur d'arriver au bout des possibilités d'une MA170) la QV soit indispensable.
La multiair consomme bien moins, est dispo en boite TCT, sera moins chère à assurer ...
La QV, c'est une voiture de passionnés qui cherchent à se faire plaisir sans trop compter. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 05 12 11 18:18 Sujet du message: |
|
|
Avec une QV tu peux avoir une consommation raissoné à 8L et te faire plaisir quand tu le souhaite. Je ne pense pas que la MA 170 consomme si peu que ca pour que la consommation soit un réel facteur prédominant à l'achat.
En suite un autre facteur a prendre en compte, la revente, car dans 2 ou 3 ans la plus part des gens prendrons probablement une QV plutot qu'une 170cv.
La TCT est un attout de la MA 170, trés clairement.
Niveau conduite cela n'a quand même rien avoir, on parle de 60cv de plus. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 05 12 11 18:31 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: |
Niveau conduite cela n'a quand même rien avoir, on parle de 60cv de plus. |
+1
Je me demande comment on peut comparer un 1.4 de 170 ch et un 1.8 de 235ch _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
ynot
Sexe: 04 Avr 2011 Messages: 45 Ville : BESANCON
|
Posté le: 05 12 11 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Il est clair que je ne veux pas comparer ces 2 moteurs mais me faire une idée sur l'agrément de chacun.
En parcourant le forum je m'aperçois que beaucoup disent que la QV manque clairement d'un vrai caractère sportif avec un bruit moteur qui n'est pas à la hauteur des attentes. Est-ce réellement le cas ?
La QV est-elle agréable pour une conduite de tous les jours ?
La boite TCT n'est pas du tout une priorité.
J'espère avoir l'occasion d'essayer la QV mais ma concession ne semble pas pouvoir assouvir mon souhait ... _________________ Giulietta QV - Blanc Ghiacco - Toit ouvrant panoramique, Cuir Sport Noir et Jantes 18" Aero Scuro
Ex - Giulietta 1,6 JTDM 105 Distinctive Blanc Ghiacco, Toit Ouvrant Panoramique, Jupes latérales |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 05 12 11 22:47 Sujet du message: |
|
|
L'exercise du 0-100 n'est pas facil à mesurer dans de bonne condition car c'est relativement court et ca dépend énormément du conducteur.
Maintenant le jour ou je verrais un ma170cv à mes cotés, une jtd170 ou même une QV stock, ce n'est pas demain la veille.
Mais bon on s'éloigne du sujet. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 06 12 11 10:16 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Avec une QV tu peux avoir une consommation raissoné à 8L et te faire plaisir quand tu le souhaite. Je ne pense pas que la MA 170 consomme si peu que ca pour que la consommation soit un réel facteur prédominant à l'achat.
En suite un autre facteur a prendre en compte, la revente, car dans 2 ou 3 ans la plus part des gens prendrons probablement une QV plutot qu'une 170cv.
La TCT est un attout de la MA 170, trés clairement.
Niveau conduite cela n'a quand même rien avoir, on parle de 60cv de plus. |
Pour la conso, l'écart parait quand même très important entre les deux.
Certains arrivent à faire du 8L en QV, mais en roulant de la même façon en MA, il feront du 6.5L
La plupart des utilisateurs de MA170 tournent à moins de 8.5L quel que soit le parcours, y compris la ville.
Pour la revente, c'est toujours difficile à dire à priori, le Multiair est quand même bien dans l'air du temps avec sa conso très raisonnable par rapport à ses performances.
Après, c'est sur que coté perfs, il n'y a pas photo, mais ça c'est à voir en fonction des attentes de chacun. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 07 12 11 00:07 Sujet du message: |
|
|
Ton retour sur la consommation fait donc un état d'un écart de 1,5L/100 environ ce qui correspond environ a ce que je fais (8L tranquille et 10L en moyenne)
Cela à le mérite d'eclaircir l'écart entre les 2.
Pour la revente je mise sur le fait que la passion l'emporte la pluspart tu temps sur la raison et je ne pense pas qu'1,5L d'écart soit un argument, mais peut etre que l'air du temps me donnera tord.
Actuellement tu vend beaucoup mieux une M3 qu'une 335i (l'ecart de consommation est bien plus élevé) ou une TTS qu'un TT 2l 200cv et un RS qu'une TTS
En général les versions les plus hautes sont priviligiés, c'est mon expérience personnel qui me donne ce point de vue (ex M3, TTS...) mais tu as raison de souligner que les mentalités changent aussi. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 07 12 11 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des modèles et des marques.
Il y a des modèles très réputés et recherchés, les M3,Audi S quelque chose, Megane RS ...
La Giulietta QV n'a pas, je pense, une énorme cote d'amour auprès des passionnés (essais presse plutôt tièdes ...)
Donc, à voir.
Les Alfa haut de gamme ne sont pas simples à revendre à mon prix (j'en sais quelque chose pour avoir eu une 159 2.4).
1.5l de conso, ce n'est pas rien, surtout que dans le cas présent, la personne vient d'un JTD105 et ne sait pas trop s'il a "besoin" d'une QV.
Surtout qu'en usage sport et/ou ville la QV consomme très nettement plus.
Il faut quand même reconnaître que le différentiel de performances, pour être vraiment ressenti nécessite de conduire vraiment fort (la Multiair a déjà une belle réserve de puissance pour se faire plaisir) ou être habitué aux voitures puissantes.
Seul un essai lui dira le modèle qui lui convient. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 07 12 11 10:40 Sujet du message: |
|
|
Autre question à se poser : les normes anti pollution (au moins en France).
Le gouvernement a décidé de baisser la limite d'émission de CO2 à partir de laquelle il va falloir repayer une taxe tous les ans. De 250g/km en 2009, elle est passée à 190g/km. Donc attention si la limite continue à baisser ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
ynot
Sexe: 04 Avr 2011 Messages: 45 Ville : BESANCON
|
Posté le: 07 12 11 14:38 Sujet du message: |
|
|
Il ne me reste plus qu'à essayer une QV pour me faire un avis sur la question ... _________________ Giulietta QV - Blanc Ghiacco - Toit ouvrant panoramique, Cuir Sport Noir et Jantes 18" Aero Scuro
Ex - Giulietta 1,6 JTDM 105 Distinctive Blanc Ghiacco, Toit Ouvrant Panoramique, Jupes latérales |
|
Remonter |
|
|
|