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martian
Sexe: 23 Sep 2011 Messages: 32
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Posté le: 19 12 11 20:49 Sujet du message: |
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davidsic a écrit: | Ah bon !
C'est quand même censé être plus confortable en ville en mode auto plutôt que de changer/embrayer/débrayer 50 fois en ville non !? |
CQFD _________________ 147 TS 120 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 sport > Giulietta MA 170 TCT selective sport competizione -freins brembo- Noir Pastel -intérieur cuir noir sport > Giulia ? |
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cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
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Posté le: 19 12 11 21:48 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Faut pas boire/croire tout ce qui est écrit sur les dépliants.
Le tct c'est comme le diesel ça a rien à faire en ville. |
Peux-tu développer stp? Je ne suis pas un pro de la boîte auto et c'est la première fois que j'entends un tel discours.
Pour répondre à vos questions, sur les 1000 derniers km (ville/route/autoroute), je suis à 8,4l/100 pour 46km/h de moyenne. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 20 12 11 09:52 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Faut pas boire/croire tout ce qui est écrit sur les dépliants.
Le tct c'est comme le diesel ça a rien à faire en ville. |
Pas du tout d'accord, une boite TCT est surtout intéressante en ville, c'est là que ça a le plus de sens. |
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slider
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 81 Ville : Orléans (45)
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Posté le: 20 12 11 18:58 Sujet du message: |
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Oui,je ne disait pas ça par rapport au confort d'utilisation ,mais par rapport à la conso.J'ai eu un véhicule de prêt en boite auto pendant un mois en ville .J'ai explosé les consos dommage car les palettes c'est vraiment (trop ?)amusant.Et le séquentiel a aussi tendance à nous faire consommer plus surtout quand on se prend pour un pilote.
Ce surplus ne m'a pas étonné plus que ça,car la boite auto ne cherche pas à faire des économies,mais donne une plus grande souplesse d'utilisation en sélectionnant le meilleur rapport pour un enfoncement d'accélérateur et la vitesse de l'auto,mais tout ça a une contrepartie même si de mémoire la tct ne fait pas trop d'à coup et qu'il y a eu du progrès sur les dernières boites auto ...
Et c'est en ville que la différence de conso se fera le plus sentir par rapport à une boite manuelle puisque qu'on est sans arrêt sur des chgts de rapports .Mais faut savoir ce qu'on veut
En ce qui me concerne,je suis pas fan parce que j'ai trop l'impression que l'auto me force la main(un peu comme avec le regulateur).
Néanmoins c'est pratique dans les bouchons,les vrais _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Dernière édition par slider le 20 12 11 22:17; édité 1 fois |
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davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
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Posté le: 20 12 11 22:15 Sujet du message: |
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Comme l'explique Giulio ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3807.html en mode N la boite TCT change de rapport en appliquant a la lettre les indication du GSI et je pense qu'il est difficile de faire aussi bien avec une boite manuelle.
Donc logiquement en mode N en ville la TCT devrait être un avantage en terme de consommation. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
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slider
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 81 Ville : Orléans (45)
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Posté le: 20 12 11 22:28 Sujet du message: |
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Oui mais il faut prendre en compte le glissement du convertisseur sur les 3°rapports(les plus utilisés en ville) ce qui engendre la surconsommation.
Le plus simple c'est de faire un sondage de conso avec les modèles mais je connais déjà la réponse _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso |
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cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
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Posté le: 20 12 11 22:28 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Mais faut savoir ce qu'on veut |
Je suis bien d'accord. Le confort, ça se paie (à l'achat et à l'utilisation!).
A la différence près que les boîtes auto ont passé un cap: permettre d'afficher des consos théoriquement inférieures à leurs homologues mécaniques au niveau des chiffres constructeur:
-170 MA TCT-
Conso urbaine: 6,7 L/100km
Conso extra-urbaine: 4,3 L/100km
Conso mixte: 5,2 L/100km
-170 MA méca-
Conso urbaine: 7,9 L/100km
Conso extra-urbaine: 4,7 L/100km
Conso mixte: 5,9 L/100km
Alors oui, bien sûr, ne me jetez pas des pierres. Je sais que ces chiffres sont théoriques et qu'ils ne reflètent pas la réalité. Toutefois, je voulais mettre en avant que dans certains cas bien particuliers, la tendance s'inversait.
Après, je reste persuadé que dans la vraie vie et en particulier sur les trajets pourris de ma semaine, la boîte TCT n'est pas optimale. Pourtant, elle est très intelligente. J'adore sa souplesse et le confort qu'elle procure. En mode "N", elle a tout de même comme objectif de réduire la conso: les rapports montent très tôt et elle ne rétrograde que si on insiste. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
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slider
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 81 Ville : Orléans (45)
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Posté le: 20 12 11 22:35 Sujet du message: |
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Je pense qu'en boite manuelle, on est plus apte à maitriser la conso car on "ressent" plus l'auto _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 20 12 11 22:44 Sujet du message: |
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slider, tu parles de convertisseur, or la boîte TCT n'est pas une traditionnelle boîte auto à convertisseur de couple, mais une boîte robotisée avec 2 embrayages, et cela change tout ! Tu n'a du coup pas de surconsommation en ville, et même un gain du fait du changement de rapport effectué à bon escient comme cela est dit plus haut. |
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davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
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Posté le: 20 12 11 22:56 Sujet du message: |
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Exactement et c'est ca tout l'attrait par rapport a une boite auto traditionnelle.
D'ailleurs je pense que les VW avec DSG ont tendance a moins consommer que leur homologues a boites manuelle.
EDIT: voici une vidéo qui a mon avis illustre bien les avantage d'une telle boite. Ici avec deux Golf R, une boite 6, une DSG (désolé suis pas très fan de VW mais pas trouvé d'autre exemple lol)
http://www.youtube.com/watch?v=lRwfvnDt7BA _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
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slider
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 81 Ville : Orléans (45)
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Posté le: 20 12 11 23:21 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | slider, tu parles de convertisseur, or la boîte TCT n'est pas une traditionnelle boîte auto à convertisseur de couple, mais une boîte robotisée avec 2 embrayages, et cela change tout ! Tu n'a du coup pas de surconsommation en ville, et même un gain du fait du changement de rapport effectué à bon escient comme cela est dit plus haut. |
Et dans la vraie vie ,Retrouve t on ce gain de conso?Parce qu'entre la mito et la juliette certains sites annoncent des gains plus que" fluctuants" avec la tct.
A savoir pas grand chose sur la mito(ou même surconsommation sur le 1.4 135 tct) et plus intéressant sur la juliette.
Parce que pour la dsg sur la video,on voit que sa pousse mieux mais quid de la conso?(qui est le sujet du post) _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 12 11 09:23 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Oui,je ne disait pas ça par rapport au confort d'utilisation ,mais par rapport à la conso.J'ai eu un véhicule de prêt en boite auto pendant un mois en ville .J'ai explosé les consos dommage car les palettes c'est vraiment (trop ?)amusant.Et le séquentiel a aussi tendance à nous faire consommer plus surtout quand on se prend pour un pilote.
Ce surplus ne m'a pas étonné plus que ça,car la boite auto ne cherche pas à faire des économies,mais donne une plus grande souplesse d'utilisation en sélectionnant le meilleur rapport pour un enfoncement d'accélérateur et la vitesse de l'auto,mais tout ça a une contrepartie même si de mémoire la tct ne fait pas trop d'à coup et qu'il y a eu du progrès sur les dernières boites auto ...
Et c'est en ville que la différence de conso se fera le plus sentir par rapport à une boite manuelle puisque qu'on est sans arrêt sur des chgts de rapports .Mais faut savoir ce qu'on veut
En ce qui me concerne,je suis pas fan parce que j'ai trop l'impression que l'auto me force la main(un peu comme avec le regulateur).
Néanmoins c'est pratique dans les bouchons,les vrais |
Attention, la boite TCT n'est pas une boite automatique classique à convertisseur de couple comme une Tipronic, c'est une boite manuelle robotisée à double embrayage. Il n'y a pas de perte d'énergie contrairement aux boite automatiques à convertisseur qui de par leur conception engendrent une perte de rendement. |
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slider
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 81 Ville : Orléans (45)
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Posté le: 21 12 11 18:40 Sujet du message: |
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La tct de la mito est elle la même que celle de la juliette?
Parce que sur ce tableau le gain est mitigé:
http://www.milano-torino.net/forum/topic3964.html _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso |
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foxalfa
Sexe: 21 Sep 2010 Messages: 19 Ville : Lyon
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Posté le: 22 12 11 12:33 Sujet du message: |
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Moi aussi je m'inquiétais au début sur la conso mais avec 27 000 km au compteur, je suis en moyenne à 8,1 litres/100 avec mon Multiair 170.
Par contre je roule uniquement en mode Dynamique car je trouve la pédale d'accélérateur plus précise.
Bref après avoir eu des moteurs diesel TDI 150, j'éprouve un plaisir supérieur avec ma Giulietta grâce au ronronnement du moteur pour une conso à peine supérieure.
Et puis, pour finir, j'ai acheté ce véhicule en sept 2010. L'écart essence diesel était alors de 0,20 €. Désormais il est de 0,12 €. Je pense donc que le choix Essence est judicieux pour les années à venir... _________________ Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 28 12 11 23:06 Sujet du message: |
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2500km depuis que je l'ai eue, principalement de l'autoroute
voici mes premiers retours
au régulateur à 130, bien bien chargé (la banquette était rabattue), 8,3L/100 avec des températures extérieures variant de -1 à 2°C
à 100-110 conduite cool seul dans la voiture, 6,6L/100 _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
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Posté le: 02 03 12 14:37 Sujet du message: |
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Salut,
Après 1 mois tout rond, 1400 km au compteur et 2 pleins.
Mon trajet : Environ 40km en banlieue parisienne (A6, A10, A86), le S&S est désactivé, clim désactivé, chauffage allumé.
Le premier plein, entre 1h30 et 2h pour faire 40km : 9l/100km (je faisais 7,3l en jtdm 170 manuel)
Le second plein (vacances scolaire), entre 0h50 et 1h15 pour faire 40km : 8,2l/100km (je faisais 6,7l en jtdm 170 manuel)
Ma femme consomme plus que moi avec sa Mito 135cv TCT !!!
A voir comment ça évolue avec plus de kilométrage...
A+ _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 02 03 12 15:14 Sujet du message: |
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C'est plutôt correct.
Avec ma MA 170 manuelle je fais un poil moins, après tout dépend du rodage, de la conduite.
Ca fait 1.5L d'écart par rapport à un diesel, de l'agrément en plus, des soucis en moins. |
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Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
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Posté le: 19 03 12 10:47 Sujet du message: |
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Salut,
C'est pas le bon endroit, mais pas grave.
Un petit retour sur la consommation réelle autoroute : 8,5l/100 à 130km/h au GPS avec régulateur de vitesse.
Je m'attendais à 0,5l de moins, là ça fait plus de 2l d'écart avec le mazout... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Dernière édition par Radeck le 19 03 12 15:36; édité 1 fois |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 19 03 12 11:10 Sujet du message: |
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je viens de faire 2300km en moins d'une semaine (AR vers les Alpes du Sud). 7,5L/100 de moyenne avec le régulateur sur 130 compteur (quand la circulation le permet) et de la montagne sur 100km. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
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Posté le: 19 03 12 15:37 Sujet du message: |
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poubg a écrit: | je viens de faire 2300km en moins d'une semaine (AR vers les Alpes du Sud). 7,5L/100 de moyenne avec le régulateur sur 130 compteur (quand la circulation le permet) et de la montagne sur 100km. |
Au régulateur ?
Conso OdB ou réelle ? _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
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