Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lastimperator
|
|
Remonter |
|
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 13 12 11 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la traction pourquoi pas, meme si ca me parrait un peut juste en chainage, mais pour la dérive attention....il n'y a pas de chainage dans le sens de la bande de roulement, donc glisse latéral mal maitrise _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 13 12 11 16:39 Sujet du message: |
|
|
à voir si ça passe, car les systèmes réputés pour monte non chainables (X-trak par ex) se fixent uniquement sur l'ext de la jante pour ne pas avoir de retour sur l'intérieur du pneu et donc éviter d'arracher capteur ABS & autres en proximité. ce n'est pas le cas ici ou la sangle fait le tour...
mais c'est pas le meme prix _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
|
Posté le: 21 12 11 19:57 Sujet du message: |
|
|
test en vrai grandeur ce weekend à la montagne.
J'avais déjà effectué un montage à blanc chez moi, pas de problème particulier.
Mais sous une température flirtant à -7°C, ce fut une toute autre histoire. Le plastique des lanières s'est durci, rendant très difficile le serrage (un peu comme des colliers rilsan).
Les 10 minutes en tout de l'essayage à la maison se sont transformés en près de 45 minutes.
Enfin installé, j'ai quand même pu franchir sans encombre les quelques centaines de mètres menant à l'hôtel (j'ai perdu 2 lanières) sans doute à cause d'un serrage défectueux.
Bref, je ne recommande pas ce produit, au concept pourtant intéressant, mais souffrant trop de sa réalisation. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 22 12 11 11:07 Sujet du message: |
|
|
C'est assez efficace.. mais la durée de vie n'est pas géniale... |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
|
Remonter |
|
|
lucky69
|
Posté le: 23 12 11 18:07 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir rentrer dans un long débat sur l'usage de pneus hiver, je trouve cette solution super efficace et très polyvalente. Je vais en montagne plusieurs fois par an et je n'ai jamais (juste une fois a cause du verglas) eu besoin d'autre accessoire pour me déplacer sur la neige malgré des pentes importantes en plus de 10 ans.
Ce que j'ai pu remarqué des chaussettes c'est une très bonne efficacité et une bonne durée de vie a condition qu'elles ne voient jamais le bitume. Les montes "extrêmes" genre 18" voire même 17" interdisent souvent l'utilisation de chaîne ou la limite a des chaines a mailles peu épaisse dans le meilleur des cas.
Désolé de ne pas avoir fait avancer le schmilblick.... _________________ Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port |
|
Remonter |
|
|
Vince
|
Posté le: 28 01 12 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Alors, quel est votre feedback sur ces "chaussettes" ?
Mais surtout: est-ce qu'on a le choix avec d'autres produits sur les jantes 18" ?
Merci pour vos retours... |
|
Remonter |
|
|
krys
26 Nov 2010 Messages: 44 Ville : De Normandie
|
Posté le: 28 01 12 21:16 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour info, j'ai pu tester les chaussettes homologuées TUV de marque AUTOSOCK réf 645
très facilles à monter, livrées avec une paire de gants (plus pour ne pas se salir que pour avoir chaud)
Elles sont assez costaudes mais il faut respecter les règles d'utilisation pour ce genre de matos:
ne pas dépasser 50KM/h, attention aux freinages (anticiper plutôt que piler), rester en mode all road.
Elles accrochent très bien.
Voilà, si vous voulez les conserver longtemps, rincer et faire sécher dès que possible avant de les ranger.
Bonnes vacances _________________ Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique |
|
Remonter |
|
|
fguitch
|
Posté le: 23 02 13 15:09 Sujet du message: |
|
|
Hello,
En regardant à droite à gauche on trouve des chaînes 18, mais ma question est, est ce que ça ne risque pas de griffer les jantes ?
Du coup je pense plutôt opter pour des chaussettes, ou avez vous acheter les vôtres ?
Merci _________________ Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
krys
26 Nov 2010 Messages: 44 Ville : De Normandie
|
|
Remonter |
|
|
|