systeme bose
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 15 05 12 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
En parcourant pas mal de posts au sujet du Bose, je m'aperçois qu'il semblerait que les niveaux d'égalisation ou de niveau ne sont pas identiques sur tous les systèmes.
Certains doivent mettre +3 d'autres trouvent que a -1 c'est déjà trop.
C'est étrange cela.
C'est surtout le réglage du caisson qui semble le plus différent d'un véhicule a l'autre.
Bizarre.
Il y a peu être un réglage sur le caisson ? (accessible ou interne)
Moi pour ma part, le reglage de niveau du caisson est plutot faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ALFIE ALFA

11 Déc 2011

MessagePosté le: 15 05 12 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau règlage je suis à 7 et 4 et le son ne "pete" pas. Je mets le son au niveau 11. Peut-etre un problème avec l'un ou l'autre baffle ?
Cutmaster67

19 Juin 2011

MessagePosté le: 15 05 12 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, l'option BOSE, par essence veut dire pas de réglage d'équalizer possible.
C'est un choix de la marque sur toute sa gamme, ils définissent un son "typé" BOSE et c'est celui qui est restitué dans tous leurs matériels.
Donc pour moi, il est normal qu'en prenant l'option BOSE, il n'y a pas de réglages à ce niveau, tout comme sur un kit acoustimass par exemple.
calvi

03 Mai 2011

MessagePosté le: 16 05 12 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

BA SI ON PEUT MODIFIER les basses et le aigues.

Je sais pas si il y a un reglage d'usine sur le woofer du coffre mais la difference peut venir uniquement de lui selon moi.
djedje77

20 Déc 2011

MessagePosté le: 16 05 12 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

basse et aigue ne sont pas des égualizer...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
calvi

03 Mai 2011

MessagePosté le: 16 05 12 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah un professionnel!

si les basses et le aigues ne font pas partie d'un equalizer alors il n'y a aucun equalizer dans une voiture, ok il manque les medium mais ca reste un mode de pilotage du son.

tchuss
djedje77

20 Déc 2011

MessagePosté le: 16 05 12 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Prend moi pour un con si tu veux, mais la définition du terme est celle ci:
"Ensemble électronique possédant un grand nombre de réglages de tonalité permettant de modeler, au gré de l'utilisateur, la courbe de réponse d'un amplificateur."

Et avec en précision:
"À la différence des correcteurs les plus souvent rencontrés sur les amplificateurs Hifi, autoradios, téléviseurs, etc..., les égaliseurs interviennent sur des bandes précises et sont généralement plus performants, en particulier pour renforcer certaines fréquences sans trop générer de nuisances (souffle, bruit de fond, saturation, distorsion...)"

Donc si pour toi égaliseur c'est basse, aigue, je te prie de bien vouloir te reporter au dictionnaire, et au livret d'utilisateur du RADIONAV de la Giulietta, page 22, qui mentionne précisément:
EGALISATION:
- Aucune
- POP/ROCK
- Classique
- Techno
- Etc....

Et qui mentionne par ailleurs dans la page 21:
Si la voiture est équipée d'un système HI-FI (...) les seuls réglages possibles sont Hauts/Bas et Balance.

Donc pas d'égaliseur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
calvi

03 Mai 2011

MessagePosté le: 16 05 12 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Djedje,

je te pris de mon coté de ne pas te prendre pour maitre Capello.

moi aussi j'utilise google et wikipédia, et je me permets de mettre la definition complete de wikipedia et non partiel comme tu viens de le faire:

Une source sonore est composée d'une multitude d'ondes sonores réparties sur un large spectre de fréquences audio. L'être humain adulte perçoit ainsi, de 20 Hz à 20 kHz. il est possible de distinguer et isoler certaines bandes de fréquences afin de leur appliquer un traitement spécifique. En agissant sur une plus ou moins large gamme de fréquences : son graves, médium, aigus, la correction permet d'atténuer ou au contraire de renforcer le timbre du son. À la différence des correcteurs les plus souvent rencontrés sur les amplificateurs Hifi, autoradios, téléviseurs, etc..., les égaliseurs interviennent sur des bandes précises et sont généralement plus performants, en particulier pour renforcer certaines fréquences sans trop générer de nuisances (souffle, bruit de fond, saturation, distorsion...). Les égaliseurs professionnels les plus perfectionnés peuvent isoler et traiter des bandes de fréquences très étroites, ce qui permet par exemple, d'atténuer ou au contraire de renforcer la "présence" d'un instrument de musique, d'une voix, de bruits, de souffle, de vibrations, etc...

Donc l'equaliseur gère bien aussi les basses et le aigues....

Par conséquent même limité, il y a bien des réglages. ta conclusion "donc pas d'égaliseur" n'est aps celle de la page 21. La page 21 dit : les seuls reglages sont ......les seuls réglages possibles sont Hauts/Bas et Balance.

Enfin ton intervention ne fait en aucun cas avancer le sujet du post, si tu as une vrai solution nous t'ecoutons.

Re schuss
ALFIE ALFA

11 Déc 2011

MessagePosté le: 19 05 12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux possesseurs de bose mais aux autres aussi, histoire de voir si mon bose n'aurait pas un soucis. A combien devez-vous mettre le son pour que le son "pete" un minimum, que ce soit pour la radio, le cd et le lecteur usb ?

Merci pour vos réponses.
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 19 05 12 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
En lecture CD je suis à 12/15 pour une ecoute "honnete".
En radio environ 8/10
En USB environ 12/15 aussi.
A ce niveau le rendu sonore est déjà fort, à mon avis, mais pas trop non plus.
Au max j'écoute aux niveaux ci-dessus moins 3, sauf quand j'ai envie de faire du bruit.

Nota: pour repondre au controversé "equaliseur" je dirais ( 30 ans de metier), que tout n'est pas faux dans ce qui a été dit.
Sauf que le terme d'égalisation a au cours du temps glissé de sa vocation première.
En effet au début ces corrections de tonalité ont été mises au point pour rectifier les déficiences sonores de certains locaux d'écoute. Usage pro uniquement.
Pour les gens "non pro" on disposait uniquement des réglages graves et aiguës plus faciles a mettre en oeuvre techniquement.(filtrage acoustique) sur nos bons vieux amplis hifi.
Depuis l’électronique numérique, les filtres de bandes sont devenus plus fréquents , même sur des appareils de moyenne gamme.
Ils ne servaient plus a corriger le rendu sonore, mais a adapter le résultat a nos propres envies.
On les retrouvent dons désormais comme simples correcteurs de tonalité parfois en lieu et place des anciennes corrections graves/aiguës.
Ce qui veut dire que si un lieu d'écoute a été égalisé (corrigé) on a plus besoin de ce type de réglage pour avoir une restitution correcte.
On retrouve toujours sur le matériel pro ces fameux égaliseurs qui servent aux corrections des locaux d'écoute.
L'ensemble Bose, lui a déjà adapté les corrections de bandes a l'acoustique de la voiture. C'est pour cela que l'on ne dispose que de corrections graves et aiguës.
Quand a savoir si cette correction a été bien faite en étude, c'est un autre sujet.
ALFIE ALFA

11 Déc 2011

MessagePosté le: 19 05 12 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon bose doit avoir un problème alors. Parce que a tes niveaux de volume c'est pas super. On entend à peine les paroles de chanson. Je ne sais pas ce que je pourrai faire au niveau du cc. Je ferai une prise sonore avec mon gsm pour vous donner un aperçu...
ALFIE ALFA

11 Déc 2011

MessagePosté le: 20 05 12 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite vidéo pour vous montrer que mon système bose n'est vraiment pas top : http://www.youtube.com/watch?v=s209uNfvfrk&feature=youtu.be
Attention ne pas bvous moquer concernant les chansons Laughing
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 20 05 12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Effectivement les niveaux ressentis sont faibles.
L'arbitre étant la radio, car le niveau n'est pas dépendant de quelconque enregistrement.
ALFIE ALFA

11 Déc 2011

MessagePosté le: 21 05 12 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

A quel niveau y aurait-il un soucis? Que pensez-vous que je puisse faire ?
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 21 05 12 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Si ta CC est sérieuse, c'est le meilleur moyen d'avoir une info.
Il y a peu être la possibilité de réglage par MAJ du système ?
Question a poser a la cc.
Vu que le son est sans distorsions, mais faible, ce n'est pas les frequences qui sont en cause.
J'aurais tendance a dire qu'il y a deux possibilités
1/ le volume général de l'ampli qu'il faut reprendre.
2/ le niveau de sortie ligne de l'auto-radio.
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 29 05 12 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je remonte le post. Pas de news au sujet du volume ?
ALFIE ALFA

11 Déc 2011

MessagePosté le: 29 05 12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de news encore. J'irai voir au garage quand j'irai faire la vidange du rodage.
Avant j'irai certainement dans un magasin bose en ville pour demander l'avis du vendeur, on ne sait jamais. J'espère qu'il me confirmera ce que tu m'as dit.
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 30 05 12 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste sur le fil pour vous poser une question : est-ce que l'option Bose comprend un changeur de cd, ou est-on juste limité à mettre un cd à la fois dans le lecteur?
Merci de votre réponse Smile
Remonter
ALFIE ALFA

11 Déc 2011

MessagePosté le: 30 05 12 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'option bose ne comprend pas de chargeur cd.
mightydwarf

30 Mai 2012

MessagePosté le: 30 05 12 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Du coup, rien n'existe en option Alfa pour avoir un chargeur?
Vu l'intégration des postes aujourd'hui, difficile de changer toute l'installation son dans la caisse...
Tant pis.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: