Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 28 12 11 19:13 Sujet du message: Cadeaux de Noël |
|
|
Donc je commence,votre Père Noël a t'il été sympa cette année ???
Moi il m'a offert,une 1/2 journée pour rouler sur un circuit dédiée,avec ma Giulietta...
Je vais enfin pouvoir mettre le pied dedans et frôler des vitesses indécentes sans craindre le moindre radar... Bon je vais quand même attendre que les températures se réchauffent ,mais je pense que l'on va se faire une bonne session avec des potes et se tirer la bourre en toute sécurité...
Dernière édition par Roll Hand le 30 12 11 21:05; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
|
Posté le: 28 12 11 23:09 Sujet du message: |
|
|
ça c'est un beau cadeau de Noël!
J'ai également en tête de profiter de ma belle en sécurité. Le circuit est évidemment indiqué pour cela, mais je ne connais pas du tout ce milieu...surtout avec ma 170ch de série non équipée piste!
Tu as plus de précisions pour nous dire comment se passe l'événement?
Et bien sûr, une fois réalisé, donne nous tes impressions! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 29 12 11 10:22 Sujet du message: |
|
|
cdamiens a écrit: | ça c'est un beau cadeau de Noël!
J'ai également en tête de profiter de ma belle en sécurité. Le circuit est évidemment indiqué pour cela, mais je ne connais pas du tout ce milieu...surtout avec ma 170ch de série non équipée piste!
Tu as plus de précisions pour nous dire comment se passe l'événement?
Et bien sûr, une fois réalisé, donne nous tes impressions! |
Alors j'ai un pote qui est dans le milieu et d’après ses dires,il faut que ton véhicule n’émette pas de bruit de moteur supérieur à la réglementation en vigueur(facile avec la Giulietta.. )il faut un casque homologué(bon là,ils peuvent t'en louer un),pour les pneus,tu peux si tu as les moyens monter des pneus courses..Pour le déroulement,il s'agit de session de 20 minutes avec entre 10 et 15 voitures et pdt qu'un groupe tourne,l'autre se remet de ses émotions...Tu peux également amener un passager avec toi.. Voilà en gros comment ça se passe
Le lien du circuit en question...
http://www.circuits-automobile.com/ |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 29 12 11 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours voulu tenter l'experience au circuit de Chenevieres dans le 54 (chez moi)
Par contre attention aux autres pilotes _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
|
Posté le: 29 12 11 12:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien. C'est donc une journée dite "open".
C'est le seul circuit automobile en rhône alpes à disposer de l'homologation FFSA + de 200 km/h.
Elle te plaît cette phrase, non? _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 29 12 11 15:30 Sujet du message: |
|
|
cdamiens a écrit: | Merci pour le lien. C'est donc une journée dite "open".
C'est le seul circuit automobile en rhône alpes à disposer de l'homologation FFSA + de 200 km/h.
Elle te plaît cette phrase, non? |
Ben vi ,du coup je vais pouvoir bloquer le compteur..
Par contre en effet MIKE,je pense prendre mes distances avec les autres pilotes.. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 29 12 11 23:19 Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas planter la voiture sur circuit. En général elle n'est pas assurée pour cela, et il faut signer une décharge. Seulement une assurance pour les dommages corporelles.
Ensuite, aussi faire gaffe au frein et disque qui vont bien être sollicités (bien les faire chauffer, etc.).
La conduite sur circuit nécessite un minimum de précaution, surtout quand c'est avec sa voiture, et qu'il faut rentrer avec après ! Déjà eu quelques frayeurs avec une durite turbo déconnectée en pleine accélération : perte de puissance, gros nuage noire derrière _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 30 12 11 09:35 Sujet du message: |
|
|
En effet,la précaution est le maître mot.. mais pour une fois que je vais pouvoir apprécier en toute sérénité les capacités de mon auto,je vais je pense pas m'en priver,même si il existe toujours une petit appréhension quand même... et puis je pense que une sortie sur circuit est un bon moyen de connaitre les réactions de son véhicule qui aidera à la conduite de tous les jours.. |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 30 12 11 16:03 Sujet du message: |
|
|
pour ma part ma chérie m'a offert des tours de circuit en F430 ou gallardo !! vite vite vite !!!! |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 30 12 11 17:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu tester la lambo gallardo , et bien ca .... euh.... deboite!!! un pur moment de bonheur _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
toine39
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 21 Ville : lons le saunier
|
Posté le: 30 12 11 19:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu mon cadeau de noel mercredi matin!!! giulietta 1.6 jtd super blanche vitre teintée my port avec gps blue and me tomtom 2!!! pour le moment seulement 200km mais que du bonheur!!! vivement la fin du rodage!!! |
|
Remonter |
|
|
Nico_1400
Sexe: 20 Oct 2011 Messages: 7 Ville : Paris
|
Posté le: 02 01 12 22:49 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | cdamiens a écrit: | Merci pour le lien. C'est donc une journée dite "open".
C'est le seul circuit automobile en rhône alpes à disposer de l'homologation FFSA + de 200 km/h.
Elle te plaît cette phrase, non? |
Ben vi ,du coup je vais pouvoir bloquer le compteur..
Par contre en effet MIKE,je pense prendre mes distances avec les autres pilotes.. |
Très beau circuit effectivement. Par contre je doute qu'il y soit possible de bloquer le compteur de la QV (sauf le compte tour). Il y a une très belle ligne droite et même s'il n'y a pas de cones / chicanes à la Courbe des Moulins 2,juste avant, elle n'est pas très longue et juste après la courbe Servoz Gavin (qui permet de bien s'inscrire ou non pour le freinage et l'épingle qui suit) il faut vite attraper les freins, la voiture et le volant bien en ligne, sinon c'est dans le rail à gauche ou tout droit dans le bac à gravier de l'épingle Nord. Par contre juste après,la descente Gabriel qui s'attaque en aveugle, c'est du vrai bonheur ! (même si cela peut être un peu chaud - il faut vraiment bien tenir la trajectoire)
Bon pied ! _________________ 170 HP MA - Super / Rouge 8C - Toit ouvrant - Bose - Alarme |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 03 01 12 09:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précieux conseils, et je me contenterais donc de bloquer le compte tour... mais pas en 6 ème alors.. |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 04 01 12 12:50 Sujet du message: |
|
|
arnaud_C a écrit: | pour ma part ma chérie m'a offert des tours de circuit en F430 ou gallardo !! vite vite vite !!!! |
AH,j'ai reçu le même.....et le rendez-vous est déjà pris pour le 30/06 sur le nouveau circuit de Mettet(Belgique).J'en ai déjà des fourmis dans le pied droit
Seul regret pour moi petit Belge,pas de possibilités pour Spa Francorchamps....Dommage. |
|
Remonter |
|
|
selespeeeed
13 Jan 2012 Messages: 1
|
Posté le: 13 01 12 13:52 Sujet du message: |
|
|
hello,
je viens de m'inscrire sur le forum pour vous dire que j'ai essayé le circuit récemment et c'est génial !!! j'ai une 147 selespeed, c'est clairement pas fait pour ça mais je me suis pris un pied fou. Je vous conseille pour la première fois de choisir un organisateur sérieux, quitte à payer un peu plus cher, avec un moniteur qui montera avec vous pour vous donner des conseils et si vous lui demandez il prendra le volant pour quelques tours.
Vous trouverez plein d'infos sur ce site : Pilotage sur circuit trackdays.fr
Personnellement on m'avait dit qu'il fallait éviter les "journées open" sur circuit alors j'ai contacté quelques organisateurs et choisi celui qui me paraissait le plus adapté à mes besoins, pas envie de me retrouver au milieu de fous furieux en r5 gt turbo, ni de payer 500 € pour passer mon temps à surveiller les ferrari, lambo et autres dans mes rétro.
Par contre attention aux freins, ça chauffe et au bout d'un moment ça ne freine plus, c'est un peu flippant , et ça revient après avoir refroidi quelques minutes.
Après ça même plus envie de rouler vite sur la route |
|
Remonter |
|
|
|