Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenaz
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 31 Ville : liege
|
Posté le: 08 01 12 21:05 Sujet du message: optimisation |
|
|
Qui connait http://www.rs-sport.be
Optimisation moteur a un prix plutot attractif _________________ alfa 33, alfa 156 ,alfa 147 alfa giulietta 16 jtdm 105 cv gris argent(phase 1),giu phase 2 rosso qv line alfa spider 2.0 de 1990 (pour le plaisir). |
|
Remonter |
|
|
|
ALFIE ALFA
Sexe: 11 Déc 2011 Messages: 283
|
Posté le: 05 04 12 12:17 Sujet du message: |
|
|
déja vu mais ca me semble un peu trop bon marché.
Tu peux peut-être regarder ici : www.dynatek.be _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 05 04 12 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Trop bon marché ? qu'est ce qui peu faire penser que la prestation soit moins bonne car moins chère ?
Il n'y a pas trente six façons de reprogrammer une carto moteur.
A moins de connaitre un retex négatif d'un client pas satisfait ? _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 05 04 12 23:48 Sujet du message: |
|
|
La methode il n'y a qu'une soit connexion au véhicule, sauvegarde de la gestion d'origine, modification puis injection de la nouvelle cartographie.
Ensuite sur la partie modification de la cartographie, la c'est pas le nombre de méthode différente qui manque, de l'affreuse à la trés pointu. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 06 04 12 15:50 Sujet du message: |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | déja vu mais ca me semble un peu trop bon marché.
Tu peux peut-être regarder ici : www.dynatek.be |
Bon marché 450 euros ?? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
|
Posté le: 06 04 12 16:22 Sujet du message: |
|
|
je vois même 500 _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 06 04 12 17:42 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | La methode il n'y a qu'une soit connexion au véhicule, sauvegarde de la gestion d'origine, modification puis injection de la nouvelle cartographie.
Ensuite sur la partie modification de la cartographie, la c'est pas le nombre de méthode différente qui manque, de l'affreuse à la trés pointu. |
Oh ben j'espère faire parti de ceux qui on eu la modif " très pointue" ... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
|
Posté le: 06 04 12 17:57 Sujet du message: |
|
|
tellement pointue que les pare-brises lâchent t'inquiète pas _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
|
Remonter |
|
|
guyplom
Sexe: 14 Mar 2012 Messages: 18 Ville : Durbuy Belgique
|
Posté le: 23 05 12 14:54 Sujet du message: |
|
|
Comme on parlait plus haut de www.dynatek.be, je viens de faire reprogrammer ma Giulietta chez eux lundi; pour moi c'est pas loin (50 bornes - à Faymonville , à proximité du circuit de Spa Francorchamp) et les retours que j'avais lus étaient positifs. Leur site est très instructif.
Pour la petite histoire, Dynatek est hébergé chez Tuning box, le fabriquant des boitiers additionnels.
Accueil sympa, installations très high tech mais ce qui m'a frappé dès l'abord, c'est la propreté des ateliers - on mangerait à même le sol.
Le travail dure 2 heures, prise en charge à l'heure exacte du rendez-vous. salon d'accueil très contemporain avec TV immense multi-chaines et revues diverses dont le Moniteur Automobile. Jeton offert pour machine à café.
Passage au banc d'essai freiné. Résultat: 148 cv et 355 Nm - le technicien m'informe que c'est fréquent que la puissance réelle soit supérieure à celle annoncée; c'est même systématique sur les Allemandes.
Copie des données puis reprogrammation et repassage au banc. Résultat: 178 cv et 459 Nm en mode N.
Essai routier - il y a une jolie côtelette juste en face.
Conclusion: à partir de 2000 tours, la Giulietta est tranformée, ça tire très fort jusqu'à 3600/3800; que du plaisir.
Je devrais en principe consommer moins. ce sera à vérifier. Je fais environ 6,7 l sur nationales et routes sinueuses, quasi jamais d'autoroute.
C'était aussi mon cadeau d'anniversaire! _________________ Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 27 05 12 11:53 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais poster les courbes pour voir ? _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
guyplom
Sexe: 14 Mar 2012 Messages: 18 Ville : Durbuy Belgique
|
Posté le: 27 05 12 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pas très doué pour envoyer une photo alors j'ai mis les courbes dans ma galerie.
J'espère que ce sera assez lisible. _________________ Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
Sexe: 11 Déc 2011 Messages: 283
|
Posté le: 29 05 12 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour aider notre ami Guyplom : http://imageshack.us/f/140/dynatek.jpg _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
guyplom
Sexe: 14 Mar 2012 Messages: 18 Ville : Durbuy Belgique
|
Posté le: 29 05 12 22:09 Sujet du message: |
|
|
Super ... j'ai rien compris mais bon, c'est la courbe. _________________ Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
Sexe: 11 Déc 2011 Messages: 283
|
Posté le: 29 05 12 22:35 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous en dire un peu plus sur dynatek ? Je serai aussi intéressé par une reprog. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
guyplom
Sexe: 14 Mar 2012 Messages: 18 Ville : Durbuy Belgique
|
Posté le: 30 05 12 09:30 Sujet du message: |
|
|
Leur site est très explicite www.dynatek.be; comme je l'ai dit, tout semble se faire avec sérieux et professionnalisme.
J'ai payé 600 € - j'aurais bénéficié d'une promo du mois de mai - au lieu de 700 €.
je précise que le supplément de jus vient à partir de 2000 tours comme cela se voit d'ailleurs sur les courbes.
Comme je l'avais déjà remarqué sur mon opel Vectra 150 cv équipée d'un moteur Fiat, avant 2000 t, lorsque on monte de rapport, il y a un petit temps de latence quand on embraye et qu'on enfonce l'accélérateur. J'ai immédiatement remarqué le même phénomène sur l'Alfa.
Le reprog n'y change rien et le technicien m'a expliqué que c'était inhérent au turbo - un turbo a besoin de gaz d'échappement pour se lancer. Certains modèles haut de gamme chez Mercédes et BMW auraient d'ailleurs deux turbos, un petit pour relancer immédiatement la mécanique et un gros pour donner tout le jus.
Cela n'enlève rien à l'agrément supplémentaire,surtout en mode D où la puissance vient quand même plus vite.
Mais le mode N, plus cool à conduire, offre maintenant une réserve très agréable.
Pas encore vu de différence en conso. mais bon, c'est le début. On teste.
Si je peux encore t'aider... _________________ Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 30 05 12 13:06 Sujet du message: |
|
|
Et bien quel tarif ! |
|
Remonter |
|
|
Ultraboss
Sexe: 31 Jan 2012 Messages: 126 Ville : Tours
|
Posté le: 30 05 12 13:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un peu trop 459Nm pour l'embrayage ??
Il est donné pour 400Nm non ? _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs |
|
Remonter |
|
|
Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
|
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 30 05 12 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment que c'est énorme ...Avec le prix et les chiffres donnés ... ils sont déjà OUT à mes yeux Une équipe de guignols !
MEttre 70 NM de plus que les grands noms de l'optimisation (qui eux ont fait leur preuve ..) c'est vraiment faire n'importe quoi ! De plus à la base Dynatek donne 400 NM maxi ...
As-tu demandé une reprog poussée au max ? Si oui cela n'a vraiment pas de sens ... Je peux déjà te filer un Eper pour commander des pièces |
|
Remonter |
|
|
|