Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erwan
Sexe: 31 Mar 2011 Messages: 52
|
Posté le: 12 01 12 20:32 Sujet du message: moteur tjet remplacer par le multi air ??? |
|
|
bonjour
je venais me renseigner sur les modif ou amélioration de la belle giulietta 2012 ,
selon mon vendeur alfa devrait abandonner la motorisation du tjet 120 cv et passer
au multi air assez rapidement , au grand regret car comme moi il estime que c'est une erreur ,le tjet est un excellent moteur et le multiair ne donnera pas les memes sensations de conduite et reste trés septique . aprés, détails ,les finitions vont changer d'appellations donc pas de modif essentiels pour l'instant !?!.
voila mais moi je garde ma tjet 120 cv noir etna un pur bonheur |
|
Remonter |
|
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 01 12 21:12 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi le multiair serait moins bien que le Tjet ?
C'est plutôt l'inverse ! |
|
Remonter |
|
|
lucky69
Sexe: 07 Nov 2011 Messages: 83
|
Posté le: 13 01 12 00:35 Sujet du message: |
|
|
Il le remplace par le MA 135? _________________ Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 13 01 12 01:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un MA est mieux qu'un Tjet.
Le TjeT est le seul moteur sur la gamme Giulietta pour lequel il n'y a pas de gains pour le passage du mode N en mode D pas de gain de couple! Donc peut de différence entre les deux mode. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
jym
05 Déc 2010 Messages: 32
|
Posté le: 16 01 12 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je n'ai pas personnellement essayé le MA.
Je suis propriétaire d'un TJet qui me donne entière satisfaction, surtout à bas régime où il est très disponible.
J'ai lu ça et là que le MA était plus rempli dans les tours mais peut être moins alerte à bas règime.
C'est peut être en cela que le créateur du post (je m'excuse auprès de lui mais au moment de répondre je ne pouvais voir son pseudojavascript:emoticon('')a voulu dire que le tjet était mieux que le MA....
Ciao |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 16 01 12 19:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement on pouvait lire que le Tjet reprend mieux dans en bas que le MA. Je crois que la cartographie moteur du MA a été modifiée il y a plus d'un an pour corriger cela.
Maintenant entre un 120 qui reprend en bas, et un 170 qui reprend un poil moins bien, le 170 pousse toujours plus. Les reprises à 1200 tours ne sont pas fulgurantes, mais ce n'est pas un diesel. Dans les 2 cas, ces "petits" 1.4 sont peu coupleux, donc il faut plutôt chercher la puissance dans les tours.
Je roule de temps à autre un Tjet. Niveau conso, c'est égal, voire supérieur, à ce que j'ai avec le 170.
Mais c'est très dur de comparer 2 technologies différentes sur des moteurs avec puissance si différente.
@ l'auteur du post, s'il peut éditer le titre pour enlever la faute de grammaire ("remplacé") _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
|
Posté le: 16 01 12 21:54 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Effectivement on pouvait lire que le Tjet reprend mieux dans en bas que le MA. Je crois que la cartographie moteur du MA a été modifiée il y a plus d'un an pour corriger cela.
Maintenant entre un 120 qui reprend en bas, et un 170 qui reprend un poil moins bien, le 170 pousse toujours plus. Les reprises à 1200 tours ne sont pas fulgurantes, mais ce n'est pas un diesel. Dans les 2 cas, ces "petits" 1.4 sont peu coupleux, donc il faut plutôt chercher la puissance dans les tours.
Je roule de temps à autre un Tjet. Niveau conso, c'est égal, voire supérieur, à ce que j'ai avec le 170.
Mais c'est très dur de comparer 2 technologies différentes sur des moteurs avec puissance si différente.
@ l'auteur du post, s'il peut éditer le titre pour enlever la faute de grammaire ("remplacé") |
Oui dur de comparer surtout que je pense que cette technologie MA à encore une marge de progression.
Il semble que le gain en conso soit intéressant mais demande encore peut être un peu de développement pour afficher d'encore meilleurs valeurs. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 16 01 12 21:55 Sujet du message: |
|
|
Le multiair est forcément mieux, technologie plus aboutie et 2750€ de plus à justifier. Dommage d'ailleurs que le Multiair 135 de la MiTo ne soit pas proposé.
J'ai trouvé aussi le T-Jet un peu plus rempli à bas régime que le Multiair, ce que les chiffres de couple confirment, le T-Jet a son couple maxi à 1750 tours, le Multiair à 25OO tours je crois.
En résumé, si on a une conduite coulée, le T-Jet suffit amplement, si on souhaite avoir plus de peps dans les tours pour une conduite plus sportive le Multiair est plus adapté. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 17 01 12 10:05 Sujet du message: |
|
|
Attention, le couple max du Tjet est plus bas, mais au même régime le Multiair a déjà autant de couple que lui à ce régime. |
|
Remonter |
|
|
|