Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nommoi

|
Posté le: 14 01 12 18:49 Sujet du message: km/h affiche que sur mode all weather ?? |
|
|
Bonjour
Pourquoi les kilometres heure sont affiche sur l ecran seulement en mode ALL WEATHER ????
(j ai trouve par hazard cette fonction tres pratique les radards etant de plus en plus present)
mais pourquoi sur un seul mode ou defaut de ma juliette??
avez vous la meme disposition ?
( JULIETTE JTDM 170 CV BOITE TCT )
Salutations
PV |
|
Remonter |
|
|
 |
Farnaby
|
Posté le: 14 01 12 19:23 Sujet du message: |
|
|
C'est pour moi l'un des gros défauts de la voiture : ne pouvoir afficher la vitesse numériquement qu'en mode A.
Vraiment, à l'heure des radars omniprésents, je trouve cela incompréhensible, car la vitesse est nettement moins visible et précise sur le compteur. |
|
Remonter |
|
 |
houfty
|
Posté le: 14 01 12 21:53 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, j'aurai aimé avoir le choix d'afficher soit la date, la vitesse, ou le turbo... Malheureusement, ils ne sont disponibles qu'individuellement suivant le mode DNA inséré.. Espérons qu'une mise à jour soit faite, peut être pourquoi pas envoyer une lettre signée par tous les possesseurs de Giulietta pour qu'ils penchent sur la question, ça doit pas être compliqué de modifier ce programme ? |
|
Remonter |
|
 |
cdamiens

|
Posté le: 15 01 12 00:15 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, l'affichage numérique de la vitesse n'est possible qu'en mode "A".
Encore une bizarrerie ergonomique. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
 |
Seb
|
Posté le: 15 01 12 00:21 Sujet du message: |
|
|
houfty a écrit: | Espérons qu'une mise à jour soit faite, peut être pourquoi pas envoyer une lettre signée par tous les possesseurs de Giulietta pour qu'ils penchent sur la question, ça doit pas être compliqué de modifier ce programme ? |
Je crois pas que ce soit vraiment leur priorité. |
|
Remonter |
|
 |
houfty
|
Posté le: 15 01 12 00:53 Sujet du message: |
|
|
j'crois pas non plus ! |
|
Remonter |
|
 |
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 15 01 12 05:11 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que c'est pour attirer l'attention du conducteur pour qu'il reste vigilant et adapte sa vitesse sur route glissante ou verglacée.
D'ou la mise en évidence de la vitesse sur ce mode all wheather  _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
 |
Farnaby
|
Posté le: 15 01 12 10:53 Sujet du message: |
|
|
davidsic a écrit: | J'imagine que c'est pour attirer l'attention du conducteur pour qu'il reste vigilant et adapte sa vitesse sur route glissante ou verglacée.
D'ou la mise en évidence de la vitesse sur ce mode all wheather  |
Certes. Mais il serait temps qu'Alfa comprenne que l'Etat nous demande d'être vigilant sur la vitesse tout le temps, par tout temps, à chaque seconde, sous peine d'amendes ou de retrait de permis... |
|
Remonter |
|
 |
nommoi

|
Posté le: 15 01 12 13:07 Sujet du message: petition re affichage a l ecran |
|
|
Bonjour a tous
en reponse a HOUFTY
EST POURQUOI PAS !!!!
EST IL POSSIBLE DE CREE DES LISTES DE PETITIONS ??
TITRE: AFFICHAGE DE LA VITESSE A L ECRAN DANS TOUT LES MODES DNA
on est deja 6 a raler
Les moderateurs auraient t ils des propositions a faire
en attendant bonne route
salutaions
PV  |
|
Remonter |
|
 |
guillaume69 Modérateur

|
Posté le: 15 01 12 14:11 Sujet du message: |
|
|
ils auraient du faire comme sur l'audi A3 (certains modeles), un petit compteur digital en + sur le compteur principal , quel que soit le mode de conduite enclenché _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
 |
alfa-gtv

30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 15 01 12 15:25 Sujet du message: |
|
|
mode a,b c,x ... Superflu tout ça
Tous ces modes, c'est de la pub. 90% des utilisateurs s'en servent jamais.
Un seul mode; normal; ou tout est actif en permanence, ça d'accord.
Avec une possibilité de tout déconnecter. Voila.
Ceci étant dit, c'est aberrant de ne pas avoir la vitesse de la voiture affichee en permanence sur l'affichage.
Depuis le debut j'ai trouvé ça nul.
Surtout sur le modele avec (l'excellent GPS) ou cette info est disponible en permanrnce (mais non affichée). _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
 |
toine39
|
Posté le: 15 01 12 18:44 Sujet du message: |
|
|
en même temps pour être a 50 ou a 90 il suffi que l'aiguille soit sur le trais des 50 ou des 90 pas besoin de plus de précision!!! ou alors de bonne lunette!! mdr  |
|
Remonter |
|
 |
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 15 01 12 18:59 Sujet du message: |
|
|
Vraiment le truc inutile qui ne me manque pas.
Un compteur est bien plus lisible qu'un affichage digital.
Fallait acheter un Scenic ! |
|
Remonter |
|
 |
Farnaby
|
Posté le: 15 01 12 19:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin moi ça ne me dérangerait pas d'être à peu près à 50 ou 90. Mais le radar, lui, fonctionne au km près, d'où la nécessité d'avoir une indication précise, ce dont le compteur est incapable. Et cela n'a rien à voir avec le profil d'un acheteur de monospace : le contrôle de la vitesse précise, à la différence des rangements, de la capacité du coffre et des porte-gobelets etc., est indispensable pour tous les automobilistes et tous les types de voiture, pas seulement pour le Scenic... |
|
Remonter |
|
 |
mickia93150
|
Posté le: 15 01 12 19:57 Sujet du message: |
|
|
franchement vous vous prenez la tete pour des futilités  _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
 |
Elric Modérateur

|
Posté le: 15 01 12 20:19 Sujet du message: |
|
|
+1 c'est ridicule...
Au passage, le compteur de vitesse sous estime la vitesse réelle, selon des tests Autoplus la Giulietta roule à 123 km/h réels pour 130 compteur. Ca laisse un peu de marge non ? |
|
Remonter |
|
 |
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 15 01 12 20:42 Sujet du message: |
|
|
Farnaby a écrit: | Oui, enfin moi ça ne me dérangerait pas d'être à peu près à 50 ou 90. Mais le radar, lui, fonctionne au km près, d'où la nécessité d'avoir une indication précise, ce dont le compteur est incapable. Et cela n'a rien à voir avec le profil d'un acheteur de monospace : le contrôle de la vitesse précise, à la différence des rangements, de la capacité du coffre et des porte-gobelets etc., est indispensable pour tous les automobilistes et tous les types de voiture, pas seulement pour le Scenic... |
Sauf que les radars ont une marge d'erreur, comme ton compteur, et comme cet affichage digital.
C'est pout ça qu'il est toujours retiré un certain pourcentage de la vitesse mesurée.
Si tu es flashé à 58 au lieu de 50, il sera retenu 52 et ton compteur indiquait 60.
Donc le compteur est largement assez précis par rapport à un affichage digital tout aussi faux ! |
|
Remonter |
|
 |
madjpm

31 Mar 2011 Messages: 84
|
Posté le: 16 01 12 16:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a des choses plus importantes que ça à patcher à mon avis notamment la fait de ne pas pouvoir désactiver la voie du GPS. _________________ Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant. |
|
Remonter |
|
 |
alfa-gtv

30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 16 01 12 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ben oui !
Avec un GPS tu as presque la valeur exacte à laquelle tu roules.
Et si tu es a 123 au lieu de 130 c'est pas pareil ! _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
 |
Schumi-Gogo

|
Posté le: 16 01 12 23:36 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec tout le monde:
- le compteur digital c'est agréable mais pas forcément très bien lisible
- c'est imprécis d'accord et tu es en dessous de la vitesse d'accord mais on se traine deja suffisamment alors autant etre sereinement aux limitations
- j'aurai préféré avoir la vitesse plutot que le message intulie "media player" affiché en permanence
au final, je conduis avec la vitesse du coyote!
PS: ils nous emmerdent avec la sécurité et des trucs inutiles, le mieux reste l'affichage tete haute! (le vrai, pas la bidouille renault!) _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
 |
|
Remonter |
|
 |
|