Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFIE ALFA
|
Posté le: 18 01 12 14:22 Sujet du message: Peinture |
|
|
Selon vous, quelles sont les couleurs de la giulietta les plus fragiles et les plus résistantes ? _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|
dbonin
|
Posté le: 18 01 12 14:42 Sujet du message: |
|
|
On pourrait aussi ajouter : pour laquelle les éclats sont les plus discrets. _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 18 01 12 14:44 Sujet du message: Re: Peinture |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | Selon vous, quelles sont les couleurs de la giulietta les plus fragiles et les plus résistantes ? |
En fait je pense pas que ce soit une question de fragilité...mais plutôt de sensibilité à voir les impacts..
En gros une couleur foncée,aura tendance lorsqu'elle est légèrement marquée,à découvrir une nuance dans la teinte plus facilement décelable..Par exemple un Noir va faire découvrir sur un léger impact une teinte grise qui va forcément se voir..alors que sur une teinte claire, genre blanche,cela se verra moins..
Les couleurs sombres sont bcp plus sensible aux agressions extérieures...Impact, poussière etc etc.. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 18 01 12 14:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai une blanche depuis presque un an, et je n'ai absolument rien remarqué.
Ce genre de souci est quasi invisible sur du blanc (on du gris clair, mais c'est vraiment moche). |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 18 01 12 15:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'en est-il sur le rouge alfa ? _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 18 01 12 20:39 Sujet du message: Re: Peinture |
|
|
Roll Hand a écrit: | En fait je pense pas que ce soit une question de fragilité...mais plutôt de sensibilité à voir les impacts..
En gros une couleur foncée,aura tendance lorsqu'elle est légèrement marquée,à découvrir une nuance dans la teinte plus facilement décelable..Par exemple un Noir va faire découvrir sur un léger impact une teinte grise qui va forcément se voir..alors que sur une teinte claire, genre blanche,cela se verra moins..
Les couleurs sombres sont bcp plus sensible aux agressions extérieures...Impact, poussière etc etc.. |
Ouais, mais quand je compare aux peintures noires d'autres marques, ça n'a rien à voir ! |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 18 01 12 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | J'ai une blanche depuis presque un an, et je n'ai absolument rien remarqué.
Ce genre de souci est quasi invisible sur du blanc (on du gris clair, mais c'est vraiment moche). |
+1, absolument aucun éclat de peinture, en lavant je n'ai aucune aspérité notamment sur le capot. Tout le contraire de la MiTo Noir Etna que j'avais auparavant. |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 19 01 12 10:49 Sujet du message: |
|
|
Le gris magnésio ce défend pas mal du tout, très peut salissant, et les impacts ne se voit pas beaucoup non plus _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 19 01 12 11:11 Sujet du message: Re: Peinture |
|
|
Roll Hand a écrit: | ALFIE ALFA a écrit: | Selon vous, quelles sont les couleurs de la giulietta les plus fragiles et les plus résistantes ? |
En fait je pense pas que ce soit une question de fragilité...mais plutôt de sensibilité à voir les impacts..
C'est complètement faux ce que tu dis !
Sur le noir etna il y a juste un grave problème de conception , ça n'a rien à voir avec une perception ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
tidou33
|
Posté le: 19 01 12 11:46 Sujet du message: |
|
|
Sur le rouge 8C c'est dans le domaine du raisonnable...trop pour moi et rien de visible pour madame |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 19 01 12 12:26 Sujet du message: Re: Peinture |
|
|
deto a écrit: | Roll Hand a écrit: | ALFIE ALFA a écrit: | Selon vous, quelles sont les couleurs de la giulietta les plus fragiles et les plus résistantes ? |
C'est complètement faux ce que tu dis !
Sur le noir etna il y a juste un grave problème de conception , ça n'a rien à voir avec une perception ... |
Attention mes propos ne sont pas là pour défendre le soucis du noir Etna chez Alfa qui,pour toi est un défaut de conception,mais je parle en général des couleurs sombres qui révèlent plus facilement les défauts de vieillissement.. Voilà c'est tout... |
|
Remonter |
|
|
dbonin
|
Posté le: 19 01 12 20:01 Sujet du message: |
|
|
Et je parlais de la même chose.
Il n'y a pas de contradiction avec un éventuel défaut de peinture. _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 19 01 12 21:24 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Et je parlais de la même chose.
Il n'y a pas de contradiction avec un éventuel défaut de peinture. |
C'est à dire Je comprend pas ce que tu veux dire.. |
|
Remonter |
|
|
|