Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ced
|
Posté le: 24 01 12 21:21 Sujet du message: Fragilité peinture non métallisée? |
|
|
Bonjour à tous?
Lors d'une petite visite dans une concession de notre marque favorite pour z'yeuter les Giulietta dans le cadre d'un futur achat d'occasion, j'ai constaté, à mon plus grand regret que la peinture Blanc Ghiacco était non métallisée et à coté d'un rouge 8C, ce blanc, qui m'attiré tant, fait un peu fade.
Néanmoins, les Giulietta rouge 8C étant très rare sur le marcé de l'occasion, je reste orienté vers le blanc Ghiacco.
Je me demandais donc, outre l'aspect esthétique, si cette peinture n'était trop fragile à l'usage (gravillons, goudrons, insectes, lavages successifs...)? Si oui, y'a t-il une option chez Alfa pour y remédier? Peut-on le faire faire par la suite?
Merci de vos réponses |
|
Remonter |
|
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 24 01 12 21:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi la même couleur que toi, parce que j'en ai mare de voir des traces d'impacts sur mes autos, qui sont sombre, en général.
Sur toutes les autos, lorsqu'il y a des impacts, quelque soit la couleur, cela fait une marque blanche lorsque la peinture s'en va.
Donc je pense qu'avec le blanc, ce soucis n'existe plus.
Après, comme pour toute peinture, stylo de retouche ou peinture sont les seuls remèdes. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 24 01 12 23:15 Sujet du message: |
|
|
Aprés un an, je ne me pleins pas de la peinture, elle n'a pas bougé.
J'ai fait en plus une protection au zynol, mais il existe d'autre traitement aussi efficace. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
|
Remonter |
|
|
Ced
|
Posté le: 08 02 12 20:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une annonce, pour une Giulietta blanc Ghiacco, dans laquelle le propriétaire indiqué "peinture métalisée". Est-ce possible avec cette teinte?
Merci |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 08 02 12 21:15 Sujet du message: |
|
|
Non, le blanc n'est pas métalisé, mais il est verni, du coup c'est aussi résistant qu'une peinture métal (autrefois les peintures non métal n'étaient pas vernies et devenaient ternes).
Par contre le blanc est une option payante, c'est peut être le sens de l'annonce. |
|
Remonter |
|
|
Ced
|
Posté le: 12 02 12 17:11 Sujet du message: |
|
|
OK. Merci de ta réponse Bart |
|
Remonter |