Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cutmaster67
|
Posté le: 02 02 12 17:31 Sujet du message: Ecran GPS bleuté par temps froid |
|
|
Bonjour,
Depuis que le froid s'est installé, en démarrant la voiture le matin (qui d'ailleurs galere un peu a démarrer), mon écran de GPS s'ouvre avec le logo Alfa, mais le fond qui normalement est gris alu brossé est caremment bleuté. Cela perdure sur les divers affichages, meme en reglant la luminosité... Et une fois la voiture chaude, l'affichage redevient normal.
Pour moi, cela est normal et inhérent a la technologie de l'écran. Mais la concession m'a dit ne jamais avoir vu cela. Avez vous ce même phénomène? _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 02 02 12 17:49 Sujet du message: |
|
|
bah j'en sais pas trop je crois que c'est un ecran a cristaux liquide lcd il se pourrait peut etre que par grand froid il soit gelé _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 02 02 12 19:40 Sujet du message: Re: Ecran GPS bleuté par temps froid |
|
|
Cutmaster67 a écrit: | Bonjour,
Depuis que le froid s'est installé, en démarrant la voiture le matin (qui d'ailleurs galere un peu a démarrer), mon écran de GPS s'ouvre avec le logo Alfa, mais le fond qui normalement est gris alu brossé est caremment bleuté. Cela perdure sur les divers affichages, meme en reglant la luminosité... Et une fois la voiture chaude, l'affichage redevient normal.
Pour moi, cela est normal et inhérent a la technologie de l'écran. Mais la concession m'a dit ne jamais avoir vu cela. Avez vous ce même phénomène? |
Sur toute les autos il y a ce phénomène.
L'écran peu etre bleuté à cause du froid, ou très sombre, et reprendre sa luminosité par la suite.
Et c'est pas lorsque la voiture est chaude, mais lorsque l'écran lui même est à température (ses cristaux), qu'il reprend sa couleur normal.
Les mêmes symptômes, on peut les retrouver sur des GPS nomades laissés dans une boite à gant par grand froid, ou alors un téléphone portable que tu allumes alors qu'il est resté dans le froid. Il lui faut quelques minutes pour fonctionner parfaitement |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 02 02 12 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pareil chez moi, rien de grave. |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 03 02 12 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour la confirmation, une fois de plus, c'est la concession et Alfa France qui m'ont plus mis le doute... D'ailleurs un collegue a la même chose sur sa 308 et du coup en comparant, l'ecran GPS est, exactement le même, si ce n'est qu'il a plus d'options (personnalisation des couleurs, ajout des radars...) _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
|