Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erwan
|
Posté le: 06 02 12 18:55 Sujet du message: probleme charge batterie et capteurs ??? |
|
|
bonjour
selon alfa ,il ya des capteurs electroniques de charge sur la batterie ,
a partir d'un certain seuil il coupe l'alimentation et impossible de démarer.
a priori désormais toutes les voitures récentes en sont équipées , je ne fais pas plus de 30km en ville par jour la semaine , donc en tout cas l'hiver il ny a pas de solution si je ne roule pas plus pour charger la batterie .
qu'en pensez vous ? y a t il des cas identiques qui roule peu et sont dans cette situation ?
merci de vos infos
tjet 120 ch essence |
|
Remonter |
|
|
|
ttfr
|
Posté le: 06 02 12 19:27 Sujet du message: |
|
|
30 kms par jour c'est largement suffisant pour garder la batterie chargée, perso je fais 9 kms de Paris par jour, je passe rarement la 4 et je ne dépasse pas 50 km/h et je n'ai pas de souci ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
delmez
04 Oct 2010 Messages: 16
|
Posté le: 07 02 12 11:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai le même pb
je roule 1 fois par semaine, et je controle la tension de la batterie
elle est à 11.8v, mas j'arrive à démarrer
j'étais resté 1 mois sans rouler et là, au démarrage tout s'est mis à clignoter au niveau des diodes et plus rien, la tension était à 10,4v
démarrage aux cables et parti chez CC, qui na rien trouvé d'anormal à la valise
pas de fuite de courant, pourtant ... il part bien quelque part
quand je rentre d'un petit tour d'une heure la batterie est à 12,4v
il doit y avoir des batteries mieux que d'autres...
donc il faut que je roule au moins une fois par semaine !
c'est pas top même si c'est un missile _________________ 170cv MultiAIr -blanc -pack sport 17" |
|
Remonter |
|
|
lmrn
|
Posté le: 07 02 12 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a sans doute toujours une partie de l'électronique qui reste sous tension.
Dans une agence de location de voiture, on m'avait dit qu'avec certain modèles au bout d'une semaine dans la parc sans rouler, ils étaient obligés de les démarrer avec des câbles. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
|
Remonter |
|
|
ttfr
|
Posté le: 07 02 12 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est marqué dans le livre de bord de débrancher la batterie pour une immobilisation supérieure à 3 semaines ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
charentais31
|
Posté le: 07 02 12 14:43 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oubliés que maintenant les voitures reste en veille, récepteur de centralisation, autoradio, ... Et pléthore de système reste allumé.contact coupé, sur certaine.voiture avec alarme par exemple, on consomme jusqu à 2 ampere contact coupé. Donc une batteries de 60ah est vide en 30 h . _________________ giulietta, distinctive, pack sport 17,105jtdm blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 07 02 12 21:49 Sujet du message: |
|
|
charentais31 a écrit: | Il ne faut pas oubliés que maintenant les voitures reste en veille, récepteur de centralisation, autoradio, ... Et pléthore de système reste allumé.contact coupé, sur certaine.voiture avec alarme par exemple, on consomme jusqu à 2 ampere contact coupé. Donc une batteries de 60ah est vide en 30 h . | FAut peut être pas déconner quand même... Si une voiture ne tient pas 2 jours sans tourner, y'a un léger problème de conception quand même !!!! _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
GUILLET Daniel
|
Posté le: 07 02 12 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il m'arrive parfois de ne pas utiliser ma voiture pendant une semaine et elle redémarre sans difficulté.
|
|
charentais31
|
Posté le: 07 02 12 23:43 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | charentais31 a écrit: | Il ne faut pas oubliés que maintenant les voitures reste en veille, récepteur de centralisation, autoradio, ... Et pléthore de système reste allumé.contact coupé, sur certaine.voiture avec alarme par exemple, on consomme jusqu à 2 ampere contact coupé. Donc une batteries de 60ah est vide en 30 h . | FAut peut être pas déconner quand même... Si une voiture ne tient pas 2 jours sans tourner, y'a un léger problème de conception quand même !!!! |
Lorsque je dis 30h contact coupé je parle de cas extrêmes, normalement une voiture doit tenir 3 semaines sans soucis. _________________ giulietta, distinctive, pack sport 17,105jtdm blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
|