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Lamtus
Sexe: 25 Nov 2011 Messages: 9
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Posté le: 07 02 12 22:25 Sujet du message: fumée grise et épaisse, bruit ventilo au niveau du radiateur |
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Salut à tous!!!
Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM 170ch, je l'ai depuis 2 mois. dernièrement j'ai remarqué une fumée grise épaisse anormale sortie des deux pots d’échappement et au même moment le radiateur fait bcp plus de bruit...et sur le compte-tour (voiture à l'arrêt) l'eguille vibre, elle ne dépasse pas les 1000 tours minutes mais on dirait que la ralenti est poussée et le "start&stop indisponible" s'affiche sur l'ordinateur de bord!!!
ce problème n'est pas systématique et apparaît de temps en temps, ou après avoir poussé un peu sur la pédale!!!
Si quelqu’un à rencontré ce genre de souci!!!
merci |
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lucky69
Sexe: 07 Nov 2011 Messages: 83
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Posté le: 07 02 12 22:38 Sujet du message: |
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Régénération du filtre a particules... peut être. _________________ Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port |
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Lamtus
Sexe: 25 Nov 2011 Messages: 9
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Posté le: 07 02 12 22:48 Sujet du message: |
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Merci!!!
certes j'ai pensé à la régénération du filtre à particule, mais je sais pas si ce n'est que ça!!!
faute de manuel en français!!! je suis bloqué avec le mien (allemand) |
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lucky69
Sexe: 07 Nov 2011 Messages: 83
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Lamtus
Sexe: 25 Nov 2011 Messages: 9
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Posté le: 08 02 12 09:25 Sujet du message: |
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Merci,
en effet j'avais essayé ce lien auparavant, mais rien ne s'affiche, ça s'ouvre et ça reste vide!!! |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 08 02 12 09:52 Sujet du message: |
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A gauche dans la fenetre internet, sous la giulietta blanche, il y a 2 listes déroulantes, il faut choisir l'année, puis livret _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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Lamtus
Sexe: 25 Nov 2011 Messages: 9
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 08 02 12 14:52 Sujet du message: |
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En attendant mieux, voilà un copier coller du manuel !
Nettoyage DPF (piège à particules)
en cours (uniquement sur les versions
Diesel avec DPF) (jaune ambre)
Quand on tourne la clé en position MAR, le témoin s’allume,
mais il doit s’éteindre après quelques secondes. Le témoin s’allume
en mode fixe pour avertir le client que le système DPF doit
éliminer les substances polluantes piégées (particules) au moyen
d’une procédure de régénération.
Le voyant ne s’allume pas à chaque fois que le DPF est en cours
de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite
requièrent que le client en soit informé. Pour que le voyant
s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au
terme de la régénération.
La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne. Les conditions
optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque
la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur
à 2 000 tours/min.
L’allumage de ce témoin n’est pas une anomalie de la voiture et
ne nécessite donc pas de contrôles à l’atelier. Conjointement à la
mise sous tension du voyant, l’écran visualise le message dédié
(pour les versions/marchés qui le prévoient).
La vitesse à laquelle on roule doit toujours tenir
compte de la circulation, des conditions atmosphériques
et de la réglementation en vigueur en
matière de code de la route. À noter par ailleurs qu’il est
possible de couper le moteur même si le voyant FA est
allumé ; des interruptions répétées de la procédure de régénération
risquent cependant d’entraîner la dégradation
précoce de l’huile moteur. C’est la raison pour laquelle il
est toujours recommandé d’attendre la mise hors tension
du voyant avant de couper le moteur en suivant les indications
reportées ci-dessus. Il n’est pas conseillé de terminer
la régénération du DPF avec la voiture à l’arrêt. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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Lamtus
Sexe: 25 Nov 2011 Messages: 9
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Posté le: 08 02 12 14:58 Sujet du message: |
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merci bcp!!! enfin un brin du manuel en français |
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cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
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Posté le: 08 02 12 23:11 Sujet du message: |
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En lisant ta description, j'ai pensé tout de suite à la régénération FAP également.
Mais je ne suis pas trop crédible, car je ne l'ai jamais vu pour de vrai
A voir si les conditions ressemblent à la description du manuel (éventuellement témoin et durée de 15min). _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
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MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
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Posté le: 05 09 12 11:43 Sujet du message: |
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Hier midi je rentre chez moi manger...
Je démarre et paf le voyant DPF en cours de régénération, ne pas couper le moteur s'allume
Je suis resté dans les tours le plus de fois possible genre à 3000 trs/min en deuxieme pour rentrer chez moi et j'ai attendu que le voyant s'eteigne pour couper le moteur... ca a duré un bon quart d'heure
Il y avait effectivement le ventilo du moteur qui tournait très fort _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 05 09 12 12:13 Sujet du message: |
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Quelle était la conso instantanée pendant la phase de régénération ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
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Posté le: 06 09 12 11:03 Sujet du message: |
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romeo a écrit: | Quelle était la conso instantanée pendant la phase de régénération ? |
J'ai pas regardé mais élevée je pense vu que je restais dans les tours pour accélerer la monte en temperature _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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