vibration plastique sous le volant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrrus

01 Mai 2010

MessagePosté le: 16 02 12 12:10    Sujet du message: vibration plastique sous le volant Répondre en citant

hello, qd je démarre ma titine il y a un bruit parasite sous le volant. QQun a déjà eu ce probléme?
j'ai été chez mon concessionnaire il a démonté la zone, il a trouvé une visse qui trainait, a remonté le tout mais pas mieux. qd je met la main sur le cache plastique(a gauche sous le volant) le bruit s'arrête. cela ne dure pas lgts, le temps que le moteur chauffe.

Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 16 02 12 12:46    Sujet du message: Re: vibration plastique sous le volant Répondre en citant

cyrrus a écrit:
hello, qd je démarre ma titine il y a un bruit parasite sous le volant. QQun a déjà eu ce probléme?
j'ai été chez mon concessionnaire il a démonté la zone, il a trouvé une visse qui trainait, a remonté le tout mais pas mieux. qd je met la main sur le cache plastique(a gauche sous le volant) le bruit s'arrête. cela ne dure pas lgts, le temps que le moteur chauffe.

Oui c'est celui ci qui vibre... Sad Moi j'ai rajouté une mousse autocollant d'épaisseur 5mm entre les 2 attaches du bas,et depuis plus un bruit.. Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 16 02 12 12:46    Sujet du message: Re: vibration plastique sous le volant Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
cyrrus a écrit:

Oui c'est celui ci qui vibre... Sad Moi j'ai rajouté une mousse autocollant d'épaisseur 5mm entre les 2 attaches du bas,et depuis plus un bruit.. Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
romeo

28 Mar 2011

MessagePosté le: 16 02 12 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce problème, intermittent, mais qui ne se produit que lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, donc plus en été.

Plusieurs personnes sur le forum ont déjà rapporté des bruits sous le volant, mais j'ai l'impression d'après les descriptions que ce la ne vient pas toujours du même endroit !
Chez moi ça s'arrête quand je mets la main sur la grande découpe sous le volant, là où le volant pivote lorsque l'on règle la hauteur et profondeur. Comme il n'y a rien qui relie ce morceau de plastique au volant, ben il vibre Sad
6p_o

22 Sep 2011

MessagePosté le: 16 02 12 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème, ils ont démonté et ont du caler une mousse,je n'ai plus aucun bruit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrrus

01 Mai 2010

MessagePosté le: 17 02 12 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
J'ai aussi ce problème, intermittent, mais qui ne se produit que lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, donc plus en été.

Plusieurs personnes sur le forum ont déjà rapporté des bruits sous le volant, mais j'ai l'impression d'après les descriptions que ce la ne vient pas toujours du même endroit !
Chez moi ça s'arrête quand je mets la main sur la grande découpe sous le volant, là où le volant pivote lorsque l'on règle la hauteur et profondeur. Comme il n'y a rien qui relie ce morceau de plastique au volant, ben il vibre Sad

j'ai esssayé même résultat. Mais enfin qu'on eu en tête les ingénieurs de monter ca comme ca, ca ne peut que couiner, surement ENCORE des questions de coût. Mad
Je crois que c'est a la connexion entre la plaque sous le volant et le cache de gauche, y a pas de clips Rolling Eyes
et ca bouge. Je vais essayer de bloquer ca pour voir si c'est vraiment ca.

Merci pour vos commentaires
davidsic

26 Juil 2010

MessagePosté le: 19 02 12 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne serais donc pas seul avec ce bruit !?

Moi ca le fait quand la voiture est froide entre +- 2000/2600tr/mins et quand le volant est droit, si je tourne ca ne le fait pas et ca revient quand je remet le volant en ligne droite mais uniquement dans la plage de régime que je cite.

Et tout comme je lis ici ca disparaît ou ca s'atténue très fort quand la voiture est chaude.

Merci pour vos précisions, je vais checker par la...
KREANGA01

20 Mai 2013

MessagePosté le: 18 03 15 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet car personnellement depuis qu'il fait un peu plus chaud, j'ai un pigeon coincé dans le volant. Ce bruit apparait lors des manœuvres à basse vitesse mais devient de plus en plus fort.
Une idée de ce que cela pourrait être?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JeppMartini

20 Oct 2014

MessagePosté le: 18 03 15 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça aussi sur ma Giulietta 2010. SOLUTION SIMPLE : une pastille en feutre (comme celle qu'on met sous les pattes des chaises) dans la charnière du couvercle sous le volant. La charnière est un peu large, c'est qui fait qu'elle bouge avec la voiture, ce qui provoque les couinements ; le feutre empêche les frottements et donc les bruits parasites.
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 18 03 15 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

pfff moi je deviens fou j'ai des bruit sur tout le tableau de bords, les 2 portières avant tellement agaçant que je sais pas si je vais supporter ça longtemps
JeppMartini

20 Oct 2014

MessagePosté le: 18 03 15 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

La finition intérieure, c'est ce qui fait qu'Alfa n'est pas (encore) une marque premium. Tout ces petits détails agaçants indignes d'une voiture de ce prix... Ex : plastique divers (levier de vitesse, tableau de bord, poignée de porte, etc) Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: