Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrrus
|
Posté le: 16 02 12 12:10 Sujet du message: vibration plastique sous le volant |
|
|
hello, qd je démarre ma titine il y a un bruit parasite sous le volant. QQun a déjà eu ce probléme?
j'ai été chez mon concessionnaire il a démonté la zone, il a trouvé une visse qui trainait, a remonté le tout mais pas mieux. qd je met la main sur le cache plastique(a gauche sous le volant) le bruit s'arrête. cela ne dure pas lgts, le temps que le moteur chauffe. _________________ Giuletta 2l 170 ch noir etna ....et un paquet d'option |
|
Remonter |
|
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 16 02 12 12:46 Sujet du message: Re: vibration plastique sous le volant |
|
|
cyrrus a écrit: | hello, qd je démarre ma titine il y a un bruit parasite sous le volant. QQun a déjà eu ce probléme?
j'ai été chez mon concessionnaire il a démonté la zone, il a trouvé une visse qui trainait, a remonté le tout mais pas mieux. qd je met la main sur le cache plastique(a gauche sous le volant) le bruit s'arrête. cela ne dure pas lgts, le temps que le moteur chauffe. |
Oui c'est celui ci qui vibre... Moi j'ai rajouté une mousse autocollant d'épaisseur 5mm entre les 2 attaches du bas,et depuis plus un bruit.. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 16 02 12 12:46 Sujet du message: Re: vibration plastique sous le volant |
|
|
Roll Hand a écrit: | cyrrus a écrit: | hello, qd je démarre ma titine il y a un bruit parasite sous le volant. QQun a déjà eu ce probléme?
j'ai été chez mon concessionnaire il a démonté la zone, il a trouvé une visse qui trainait, a remonté le tout mais pas mieux. qd je met la main sur le cache plastique(a gauche sous le volant) le bruit s'arrête. cela ne dure pas lgts, le temps que le moteur chauffe. |
Oui c'est celui ci qui vibre... Moi j'ai rajouté une mousse autocollant d'épaisseur 5mm entre les 2 attaches du bas,et depuis plus un bruit.. |
|
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 16 02 12 14:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce problème, intermittent, mais qui ne se produit que lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, donc plus en été.
Plusieurs personnes sur le forum ont déjà rapporté des bruits sous le volant, mais j'ai l'impression d'après les descriptions que ce la ne vient pas toujours du même endroit !
Chez moi ça s'arrête quand je mets la main sur la grande découpe sous le volant, là où le volant pivote lorsque l'on règle la hauteur et profondeur. Comme il n'y a rien qui relie ce morceau de plastique au volant, ben il vibre _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
6p_o
|
Posté le: 16 02 12 17:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement le même problème, ils ont démonté et ont du caler une mousse,je n'ai plus aucun bruit. |
|
Remonter |
|
|
cyrrus
|
Posté le: 17 02 12 20:08 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | J'ai aussi ce problème, intermittent, mais qui ne se produit que lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, donc plus en été.
Plusieurs personnes sur le forum ont déjà rapporté des bruits sous le volant, mais j'ai l'impression d'après les descriptions que ce la ne vient pas toujours du même endroit !
Chez moi ça s'arrête quand je mets la main sur la grande découpe sous le volant, là où le volant pivote lorsque l'on règle la hauteur et profondeur. Comme il n'y a rien qui relie ce morceau de plastique au volant, ben il vibre |
j'ai esssayé même résultat. Mais enfin qu'on eu en tête les ingénieurs de monter ca comme ca, ca ne peut que couiner, surement ENCORE des questions de coût.
Je crois que c'est a la connexion entre la plaque sous le volant et le cache de gauche, y a pas de clips
et ca bouge. Je vais essayer de bloquer ca pour voir si c'est vraiment ca.
Merci pour vos commentaires _________________ Giuletta 2l 170 ch noir etna ....et un paquet d'option |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 19 02 12 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ah je ne serais donc pas seul avec ce bruit !?
Moi ca le fait quand la voiture est froide entre +- 2000/2600tr/mins et quand le volant est droit, si je tourne ca ne le fait pas et ca revient quand je remet le volant en ligne droite mais uniquement dans la plage de régime que je cite.
Et tout comme je lis ici ca disparaît ou ca s'atténue très fort quand la voiture est chaude.
Merci pour vos précisions, je vais checker par la... _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
KREANGA01
|
Posté le: 18 03 15 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je remonte ce sujet car personnellement depuis qu'il fait un peu plus chaud, j'ai un pigeon coincé dans le volant. Ce bruit apparait lors des manœuvres à basse vitesse mais devient de plus en plus fort.
Une idée de ce que cela pourrait être?
Merci |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 18 03 15 17:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça aussi sur ma Giulietta 2010. SOLUTION SIMPLE : une pastille en feutre (comme celle qu'on met sous les pattes des chaises) dans la charnière du couvercle sous le volant. La charnière est un peu large, c'est qui fait qu'elle bouge avec la voiture, ce qui provoque les couinements ; le feutre empêche les frottements et donc les bruits parasites. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 18 03 15 17:53 Sujet du message: |
|
|
pfff moi je deviens fou j'ai des bruit sur tout le tableau de bords, les 2 portières avant tellement agaçant que je sais pas si je vais supporter ça longtemps _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 18 03 15 17:59 Sujet du message: |
|
|
La finition intérieure, c'est ce qui fait qu'Alfa n'est pas (encore) une marque premium. Tout ces petits détails agaçants indignes d'une voiture de ce prix... Ex : plastique divers (levier de vitesse, tableau de bord, poignée de porte, etc) _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
|