Faire la vidange soi-même?
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Herbien



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
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Ville : toulouse

MessagePosté le: 17 02 12 13:13    Sujet du message: Faire la vidange soi-même? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait sa vidange soi-même?
Quelles sont les difficultés qu'il a rencontré ?

Je me pose par exemple la question pour au moins changer l'huile en guise de "révision" intermédiaire avant les 35,000km....
Je me pose même pas la question du filtre à huile ou gazole qui sont certainement peu accessibles.
D'ailleurs, je ne trouve même pas dans le manuel la quantité d'huile à mettre dans le moteur.
J'ai peu être mal regardé, en tout cas il n'y a pas le mot "vidange" dans le glossaire.

J'ai une Giu qui a 20,000km, 1 an.
(2.0 JTDM 140cv).
Merci.
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 17 02 12 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais la vidange toi même, est ce que la garantie est toujours valable ?
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Herbien



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25 Juil 2011
Messages: 24
Ville : toulouse

MessagePosté le: 17 02 12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que je ne vois pas bien le rapport.
Mais c'est une bonne question.
Je ne le sais pas moi même.
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djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 17 02 12 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure ou tu fais changement d'huile, filtre a huile, entre 2 révisions préconisées par le constructeur, je pense qu'il n'y a pas de soucis avec la garantie.
Par contre, si tu fais ta vidange toi même pour les 35 000 kms, je pense que la, c'est mort pour la garantie.

Par contre, assure toi de te procurer des filres d'origine et une huile spécifiquement adaptée à ton auto.

Par exemple chez VAG, l'huile comporte un "traceur" permettant de calculé la durée de vie de l'huile.
Je pense que c'est pareil chez Alfa.

Il faut donc bien verifier la norme indiqué dans le carnet d'utilisateur, et prendre une huile similaire pour faire ta vidange.

Pour le filtre a gazoil, je pense qu'il est inutile de le remplacer avant la révision des 35 000 kms.

Ce qui compte pour un constructeur, c'est que les révisions soit faites dans son réseau.
Après, les pneus, les freins, les amortisseurs, ont te demande jamais de fournir les factures de leurs remplacements en cas de panne ou de vice caché sur l'auto.
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seigneurchris



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04 Oct 2011
Messages: 529
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MessagePosté le: 17 02 12 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sa gartantie si il sait pouver qu'il a fait l'entretien
Celui ci fonctionnera...

Il n'est pas tenu de faire ses entretiens chez Alfa...

Et puis vider l'huile changer un filtre c'est pas ça le plus compliquer...
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sonic




01 Mai 2010
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Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 17 02 12 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis pas,ils le seront pas Wink

Je pense qu'une petite vidange avec changement du filtre à huile ne peut qu'être bénéfique bien

Pour le filtre à huile il est introuvable pour l'instant hors réseau donc va le chercher chez alfa pour l'huile une huile 5w30 pour véhicule avec FAP et ça roule ca roule
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alfisti




08 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 17 02 12 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu continues à faire les entretiens "prévus" par alfa chez alfa et que tu utilises les pièces d'origine ils ne vont même pas le voir.

Je ne l'ai jamais fait pour une vidange, mais j'ai toujours fait mes plaquettes sur mes voitures encore garanties. Les concessionnaires n'ont jamais rien vu. Wink
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lastimperator



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08 Juin 2011
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Ville : RP 94

MessagePosté le: 17 02 12 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question :

Pourquoi vouloir faire une vidange intermédiaire entre celles préconisée par le constructeur ?

L'utilisation "extrême" (genre : rouler toujours en ville, sur de petits trajets embouteillés) du véhicule est-elle responsable ?

Ne faites-vous pas confiance au constructeur et à ses préconisations (qui le garantissent également de la plupart des problèmes mécaniques) ?
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djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 17 02 12 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
Pour sa gartantie si il sait pouver qu'il a fait l'entretien
Celui ci fonctionnera...

Il n'est pas tenu de faire ses entretiens chez Alfa...

Et puis vider l'huile changer un filtre c'est pas ça le plus compliquer...


Ah c'est sur, t'es pas tenu de faire tes entretiens dans le réseau.
Sauf que déjà que c'est pas simple de faire valoir ses droits quand tu t'évades du réseau, si après c'est toi tout seul avec tes petits outils qui entretien ton auto et qui demande une prise en garantie, a moins d'avoir beaucouppppppp de temps a perdre, t'as perdu d'avance.
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Roll Hand



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 17 02 12 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tant que la concession joue le jeu,je passe par eux pour les entretiens..le jour ou il me refuse une prise en garantie sur un problème,je réfléchirais pour l'entretien basique..Mais pour l'instant je passe par eux pour éviter tout soucis...
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seigneurchris



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04 Oct 2011
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MessagePosté le: 17 02 12 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Si tu le dis pas,ils le seront pas Wink

Je pense qu'une petite vidange avec changement du filtre à huile ne peut qu'être bénéfique bien

Pour le filtre à huile il est introuvable pour l'instant hors réseau donc va le chercher chez alfa pour l'huile une huile 5w30 pour véhicule avec FAP et ça roule ca roule


d'après se que je sais sur les fiat 1,6 jtdM il se situe au dessus du cardan droit...

y doit pas être bien loin sur la juju..
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Herbien



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25 Juil 2011
Messages: 24
Ville : toulouse

MessagePosté le: 18 02 12 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé vite fait hier, juste histoire de voir où est le bouchon de vidange...
Évidement tout est masqué par un carénage en plastique pas facile à aller dévisser car la ceinture de caisse est assez basse...
Donc le mieux est d'avoir un pont ou bien placer la voiture sur des cales pour être à l'aise...
AAAAHHHHH y nous facilite pas la tâche.
Bref, c'est pénible, car comme beaucoup, je trouve les préconisations constructeurs de faire le premier entretien à 35,000 bornes assez fantaisistes.
Et passer à la concession pour "faire une vidange simple" et me voir facturer 200 euros minimum pour 4l d'huile à 40 euros.... Ca me fait mal !
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ttfr



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24 Jan 2011
Messages: 101
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MessagePosté le: 18 02 12 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi le prix de la tranquillité !
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Seb



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15 Mar 2011
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MessagePosté le: 18 02 12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

On préconise de le faire après combien de temps ou de kilomètre, le premier gros entretien ?
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djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 18 02 12 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit plus haut, 35 000 kms
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Giulio



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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 18 02 12 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 35000 sauf si indication préalable de lOdB.
Perso, le WE dernier, à 28500 km, j'ai eu le message "vidanger huile moteur" avec le témoin d'huile clignotant.
Petit stress sur le coup, arrêt, je regarde le manuel et ils expliquent que c'est lié à une huile moteur dégradée suite à de nombreuse régénération de FAP, faire la vidange ds les 500km. (régénération du FAP ==> injection de gazole supplémentaire pour que ça brule ds le FAP, mais il y a toujours un peu de gazole qui se dilue ds l'huile et la dégrade)
Donc si comme moi vous êtes souvent ds les bouchons ou faite bcp de ville, vous risquez de devoir faire une vidange avant les 35000 (c'est aussi pour ça que les tarif de révision n'intègrent pas le prix de la vidange pour les JTD)
Dans ce cas, passage obligé ua Garage pour enlever le message d'erreur !
La CC m'a confirmé qu'ils ne feraient pas de vidange à la révision des 35000.
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 18 02 12 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils vont faire quoi à cette révision des 35000 s'ils ne font pas la vidange fou à part remplacer le filtre à pollen ? Laughing
Autant anticiper cette révision que d'y retourner dans 2-3 mois non ?
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 02 12 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une façon d'afficher un tarif de révision bas (pris en compte dans les calculs de coût kilométrique des flottes) que les JTD. L'huile n'est à changer que quand elle est morte, et c'est l'ODB qui le dit sur les JTD ...
Comme ça on affiche 35000km d'espacement entre entretiens sur les JTD (contre 30000 sur 1.4 essence) ...
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Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 19 02 12 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est finalement assez long comparativement à ce que recommandent d'autres marques.
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Geoff



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24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 19 02 12 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est souvent 20 000 km. Ou un an. Moi dans mon cas je ferai tout les ans. Vu que je roule pas beaucoup.
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