Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 17 02 12 15:52 Sujet du message: huiles miscibles ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai vu dans le carnet d'entretien que l'huile préconisée pour le MA170 est la 5W40.
Sur mon précédent véhicule essence (1.4 atmo) j'avais toujours dans le coffre un bidon de 5W30 Total tout neuf au cas où la voiture en demande inopinément ...
Pensez-vous que ça puisse aller comme huile d'appoint dans le MA170 ? en fait je ne sais même pas dire s'ils ont bien mis de la 5W40 à l'origine ...
Merci
++ _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
|
lastimperator
|
Posté le: 17 02 12 16:10 Sujet du message: |
|
|
un petit lien, parmi nombre d'autres explicatif sur le choix d'une huile :
http://deacon.chez-alice.fr/lubrifiants.html
la 5W30 et la 5W40 sont miscibles si elles sont de même catégorie (synthétique, semi-synthétique, minérale).il n'est donc pas conseillé de mélange de la synthétique avec la minérale. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 17 02 12 20:22 Sujet du message: Re: huiles miscibles ? |
|
|
poubg a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai vu dans le carnet d'entretien que l'huile préconisée pour le MA170 est la 5W40.
Sur mon précédent véhicule essence (1.4 atmo) j'avais toujours dans le coffre un bidon de 5W30 Total tout neuf au cas où la voiture en demande inopinément ...
Pensez-vous que ça puisse aller comme huile d'appoint dans le MA170 ? en fait je ne sais même pas dire s'ils ont bien mis de la 5W40 à l'origine ...
Merci
++ |
Pas de problème _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
|