{Le Parisien} Essai Giulietta JTDM 170 TCT - Savoureuse fin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 28 02 12 01:02    Sujet du message: {Le Parisien} Essai Giulietta JTDM 170 TCT - Savoureuse fin Répondre en citant

Voici le lien: http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/02/21/essai-alfa-romeo-giulietta-tct.html

Je vous laisse apprecier la conclusion de l'essai.
Pour ma part, savoureuse. Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 28 02 12 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon article, élogieux sur bien des points - même si j'aimerais lire une fois un essai auto français où on ne parle pas du gpe VAG....
mais il mettent le doigt sur le problème majeur de la TCT, et uniquement dépendant de la bonne volonté de la marque : la non disponibilité sur toute la gamme. Pour quelle raison ne pas la proposer sur les moteurs moins coûteux ?
Le surcoût est de 1750 €, alfa pourrait tt avoir à y gagner en commercialisant les 140 ch Es/Gas et même la 105ch avec cette boîte. Pour info, la BMP6 de Peugeot ajoute seulement 700 € et elle est dispo sur le hdi 112 ch, ça doit qd même aider à sa diffusion, non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 28 02 12 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait marrer c'est sa levée de réserve sur la finition de la voiture, il passe d'un selective à une exclusive (nouvelle selective). Et elle est mieux finie, c'est n'importe quoi!
Mais bon je ne vais pas lui en vouloir, l'article est élogieux...
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 28 02 12 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je m'avance peut être..

mais vus les délais de livraison pour ceux qui prennent les boites auto, proposer cette boite sur un plus grand nombre de motorisations... ça risque d’être encore plus long....
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 28 02 12 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des trucs étonnants,

la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.

peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...)
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 28 02 12 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Giulio a écrit:
y'a des trucs étonnants,

la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.

peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...)

A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 28 02 12 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa mais marrant cet article ...
Au jeu des erreurs je dirais :
- Modèle essayé JTDm 170 S/S TCT et photo compte tour à 8000 trs/min Surprised ca roule
- Malgré le froid sibérien... le GPS indique -3 degrès et la clim est réglé à 17.5 degrès Surprised ca roule ca roule Very Happy

On aura bien compris que les photos ne correspondent pas avec le texte Very Happy
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 28 02 12 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion est bien tourné, les marque Francaises sont tacklées
C'est quoi qui change entre selectice et exclusive? sur la photo le bandeau semble en finition carbone.
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 28 02 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Giulio a écrit:
y'a des trucs étonnants,

la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.

peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...)
Oui ca m'a tout de suite sauté au yeux cette histoire de 0/100 ! Rolling Eyes

Le côté négatif de cette boite est que la reprogrammation du moteur jtd doit être impossible vu qu'elle digère 350Nm maxi.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 28 02 12 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Giulio a écrit:
y'a des trucs étonnants,

la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.

peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...)
Oui ca m'a tout de suite sauté au yeux cette histoire de 0/100 ! Rolling Eyes

Le côté négatif de cette boite est que la reprogrammation du moteur jtd doit être impossible vu qu'elle digère 350Nm maxi.



Stopino est appellé à la rescousse concernant la question sur la reprogrammation de la Giulietta jtd équipée de la boite TCT Razz
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 29 02 12 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Giulio a écrit:
y'a des trucs étonnants,

la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.

peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...)
Oui ca m'a tout de suite sauté au yeux cette histoire de 0/100 ! Rolling Eyes

Le côté négatif de cette boite est que la reprogrammation du moteur jtd doit être impossible vu qu'elle digère 350Nm maxi.

La boite normale gère aussi 350Nm maxi.
Après, certains prennent des libertés ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
overflow



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 29 02 12 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article !

Dixit le journaliste :

"Mode Dynamic du DNA enclenché, l'aiguille du compte-tours frôle la zone rouge et la réactivité de la boîte TCT est imparable. Les changements de rapports sont rapides, sans rupture de couple et s'effectuent en douceur ainsi que sans à-coups, tout l'inverse de la BMP6 de Citroën. Idem en mode manuel où les palettes au volant, de série, donnent l'impression de conduire une Formule 1. Une impulsion pour monter ou descendre un rapport et la réponse est instantanée."


Je vous laisse imaginer les montées à 6500trs/mn sur une TCT MA ! On se croit vraiment dans un F1 Very Happy
J'adore cette boite dingue
_________________
MA 170 TCT blanche
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3681.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 29 02 12 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois tout à fait de quoi tu parles youpi

Le kick down est pas mal également
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 29 02 12 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:

A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence..

Hein perte de tours ?
Pourquoi ?
Tu dis que le TCT ne monte pas assez les rapports, c'est ça ?

ALFIE ALFA a écrit:

Stopino est appellé à la rescousse concernant la question sur la reprogrammation de la Giulietta jtd équipée de la boite TCT Razz

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3019-75.html

overflow a écrit:

Je vous laisse imaginer les montées à 6500trs/mn sur une TCT MA ! On se croit vraiment dans un F1 Very Happy

Vivement que je finisse mon rodage fou
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 29 02 12 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:
Roll Hand a écrit:

A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence..

Hein perte de tours ?
Pourquoi ?
Tu dis que le TCT ne monte pas assez les rapports, c'est ça ?


Je pense qu'il veut dire par perte de tour, le fait que tu tombes pas forcément sur la plage idéale de couple et de puissance lors du changement de rapport.

Donc le gain sur une version JTDM TCT par rapport à une MA TCT peut provenir du fait que le changement de rapport se fait sur le régime idéal et que donc le gain est plus important.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 02 12 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

djedje77 a écrit:
Radeck a écrit:
Roll Hand a écrit:

A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence..

Hein perte de tours ?
Pourquoi ?
Tu dis que le TCT ne monte pas assez les rapports, c'est ça ?


Je pense qu'il veut dire par perte de tour, le fait que tu tombes pas forcément sur la plage idéale de couple et de puissance lors du changement de rapport.

Donc le gain sur une version JTDM TCT par rapport à une MA TCT peut provenir du fait que le changement de rapport se fait sur le régime idéal et que donc le gain est plus important.

C'est ça... Cool Et aussi que le temps de passage de vitesse est certainement plus court avec une TCT qu'une manuelle,d'ou un gain de régime non négligeable...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 29 02 12 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'après toi avec un MA TCT en mode "manuel" on devrait faire mieux qu'en mode automatique ?
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 02 12 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:
Donc d'après toi avec un MA TCT en mode "manuel" on devrait faire mieux qu'en mode automatique ?

Tout dépend de ta conduite et de ton envies au niveau des sensations....Bien que le Mode TCT en D,doit être configuré pour exploiter au maximum les performance de la voiture..en oubliant peut être la perception humaine du plaisir... ca roule ..
Mode auto pour conduite cool et mode manuel pour conduite sportive... Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 08 03 12 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il la notice d'utilisation de la boite tct en ligne Question
La lecture de la mecanique italienne m'aide à m'endormir Razz
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 09 03 12 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.aspx?page=Alfa_191_GIULIETTA_TCT_Suppl%C3%A9ments_TCT&nodeID=940205920&languageID=5&markID=2&modelID=940000000&valID=&prodID=&tipologiaID=940205902&menutipologiaID=940205920&annoID=2012
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum