Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
|
Remonter |
|
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 28 02 12 11:49 Sujet du message: |
|
|
bon article, élogieux sur bien des points - même si j'aimerais lire une fois un essai auto français où on ne parle pas du gpe VAG....
mais il mettent le doigt sur le problème majeur de la TCT, et uniquement dépendant de la bonne volonté de la marque : la non disponibilité sur toute la gamme. Pour quelle raison ne pas la proposer sur les moteurs moins coûteux ?
Le surcoût est de 1750 €, alfa pourrait tt avoir à y gagner en commercialisant les 140 ch Es/Gas et même la 105ch avec cette boîte. Pour info, la BMP6 de Peugeot ajoute seulement 700 € et elle est dispo sur le hdi 112 ch, ça doit qd même aider à sa diffusion, non ? |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 28 02 12 12:01 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fait marrer c'est sa levée de réserve sur la finition de la voiture, il passe d'un selective à une exclusive (nouvelle selective). Et elle est mieux finie, c'est n'importe quoi!
Mais bon je ne vais pas lui en vouloir, l'article est élogieux... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 28 02 12 13:03 Sujet du message: |
|
|
je m'avance peut être..
mais vus les délais de livraison pour ceux qui prennent les boites auto, proposer cette boite sur un plus grand nombre de motorisations... ça risque d’être encore plus long.... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
|
Posté le: 28 02 12 17:29 Sujet du message: |
|
|
y'a des trucs étonnants,
la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.
peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...) _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 28 02 12 17:35 Sujet du message: |
|
|
Giulio a écrit: | y'a des trucs étonnants,
la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.
peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...) |
A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence.. |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 28 02 12 17:59 Sujet du message: |
|
|
Sympa mais marrant cet article ...
Au jeu des erreurs je dirais :
- Modèle essayé JTDm 170 S/S TCT et photo compte tour à 8000 trs/min
- Malgré le froid sibérien... le GPS indique -3 degrès et la clim est réglé à 17.5 degrès
On aura bien compris que les photos ne correspondent pas avec le texte _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
ziroton
Sexe: 11 Nov 2011 Messages: 108
|
Posté le: 28 02 12 19:05 Sujet du message: |
|
|
La conclusion est bien tourné, les marque Francaises sont tacklées
C'est quoi qui change entre selectice et exclusive? sur la photo le bandeau semble en finition carbone. _________________ MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge. |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 28 02 12 22:47 Sujet du message: |
|
|
Giulio a écrit: | y'a des trucs étonnants,
la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.
peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...) | Oui ca m'a tout de suite sauté au yeux cette histoire de 0/100 !
Le côté négatif de cette boite est que la reprogrammation du moteur jtd doit être impossible vu qu'elle digère 350Nm maxi. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
Sexe: 11 Déc 2011 Messages: 283
|
Posté le: 28 02 12 23:48 Sujet du message: |
|
|
davidsic a écrit: | Giulio a écrit: | y'a des trucs étonnants,
la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.
peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...) | Oui ca m'a tout de suite sauté au yeux cette histoire de 0/100 !
Le côté négatif de cette boite est que la reprogrammation du moteur jtd doit être impossible vu qu'elle digère 350Nm maxi. |
Stopino est appellé à la rescousse concernant la question sur la reprogrammation de la Giulietta jtd équipée de la boite TCT _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 29 02 12 09:29 Sujet du message: |
|
|
davidsic a écrit: | Giulio a écrit: | y'a des trucs étonnants,
la TCT fait gagner 0.5s de 0/100 sur la mazout et slt 0.1 sur l'essence.
peut être seulement 1 passage de rapport sur l'essence pour prendre 100 contre 2 en mazout ?
(d'ailleurs, les premières docs commerciales de la Giulietta qd je l'ai commandée en juillet 2012 mettaient 8.0s pour le 0/100, puis en septembre 8.4...) | Oui ca m'a tout de suite sauté au yeux cette histoire de 0/100 !
Le côté négatif de cette boite est que la reprogrammation du moteur jtd doit être impossible vu qu'elle digère 350Nm maxi. |
La boite normale gère aussi 350Nm maxi.
Après, certains prennent des libertés ... |
|
Remonter |
|
|
overflow
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 71 Ville : Paris
|
Posté le: 29 02 12 10:51 Sujet du message: |
|
|
Très bon article !
Dixit le journaliste :
"Mode Dynamic du DNA enclenché, l'aiguille du compte-tours frôle la zone rouge et la réactivité de la boîte TCT est imparable. Les changements de rapports sont rapides, sans rupture de couple et s'effectuent en douceur ainsi que sans à-coups, tout l'inverse de la BMP6 de Citroën. Idem en mode manuel où les palettes au volant, de série, donnent l'impression de conduire une Formule 1. Une impulsion pour monter ou descendre un rapport et la réponse est instantanée."
Je vous laisse imaginer les montées à 6500trs/mn sur une TCT MA ! On se croit vraiment dans un F1
J'adore cette boite _________________ MA 170 TCT blanche
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3681.html |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 29 02 12 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je vois tout à fait de quoi tu parles
Le kick down est pas mal également _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 29 02 12 12:01 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: |
A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence.. |
Hein perte de tours ?
Pourquoi ?
Tu dis que le TCT ne monte pas assez les rapports, c'est ça ?
ALFIE ALFA a écrit: |
Stopino est appellé à la rescousse concernant la question sur la reprogrammation de la Giulietta jtd équipée de la boite TCT |
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3019-75.html
overflow a écrit: |
Je vous laisse imaginer les montées à 6500trs/mn sur une TCT MA ! On se croit vraiment dans un F1 |
Vivement que je finisse mon rodage _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 29 02 12 12:13 Sujet du message: |
|
|
Radeck a écrit: | Roll Hand a écrit: |
A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence.. |
Hein perte de tours ?
Pourquoi ?
Tu dis que le TCT ne monte pas assez les rapports, c'est ça ? |
Je pense qu'il veut dire par perte de tour, le fait que tu tombes pas forcément sur la plage idéale de couple et de puissance lors du changement de rapport.
Donc le gain sur une version JTDM TCT par rapport à une MA TCT peut provenir du fait que le changement de rapport se fait sur le régime idéal et que donc le gain est plus important. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 29 02 12 12:39 Sujet du message: |
|
|
djedje77 a écrit: | Radeck a écrit: | Roll Hand a écrit: |
A mon avis la perte de tours en boite classique et certainement plus préjudiciable au mazout qu'à l'essence...Donc si on diminue cette perte de tour avec la TCT,cela doit être plus bénéfique au gazoil qu'à l'essence.. |
Hein perte de tours ?
Pourquoi ?
Tu dis que le TCT ne monte pas assez les rapports, c'est ça ? |
Je pense qu'il veut dire par perte de tour, le fait que tu tombes pas forcément sur la plage idéale de couple et de puissance lors du changement de rapport.
Donc le gain sur une version JTDM TCT par rapport à une MA TCT peut provenir du fait que le changement de rapport se fait sur le régime idéal et que donc le gain est plus important. |
C'est ça... Et aussi que le temps de passage de vitesse est certainement plus court avec une TCT qu'une manuelle,d'ou un gain de régime non négligeable... |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 29 02 12 12:44 Sujet du message: |
|
|
Donc d'après toi avec un MA TCT en mode "manuel" on devrait faire mieux qu'en mode automatique ? _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 29 02 12 12:51 Sujet du message: |
|
|
Radeck a écrit: | Donc d'après toi avec un MA TCT en mode "manuel" on devrait faire mieux qu'en mode automatique ? |
Tout dépend de ta conduite et de ton envies au niveau des sensations....Bien que le Mode TCT en D,doit être configuré pour exploiter au maximum les performance de la voiture..en oubliant peut être la perception humaine du plaisir... ..
Mode auto pour conduite cool et mode manuel pour conduite sportive... |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 08 03 12 22:40 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il la notice d'utilisation de la boite tct en ligne
La lecture de la mecanique italienne m'aide à m'endormir _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
|
Remonter |
|
|
|