Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier 52
|
Posté le: 12 03 12 00:32 Sujet du message: efficacité régulaeur de vitesse? |
|
|
J'ai pu testé le régulateur de vitesse de Juliette.
Je suis trés déçu par rapport à celui de ma punto 2 ou de mon Kia sportage que remplace Juliette:
Vitesse calée à 110 : en descente la vitesse peut passer à 114 alors que sur les autres voitures, je sens nettement le ralentisement qui evite l'augmentation.
Manque total de précision du commodo pour accelerer ou ralentir.
Avec les autres voitures, régulateur en marche, je peux accélerer et ralentir a la main (en gros gérer précisement la vitesse, pour doubler pa exemple) sur juliette ,je ne ressens absolument pas les actions ou peut-êre avec un grand temps de réaction.
Vos régulateurs sont-ils plus efficaces, ou est-ce normal chez alfa? |
|
Remonter |
|
|
|
ReMi64
|
Posté le: 12 03 12 10:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore eu le temps de tester, par contre j'ai remarqué que mon compteur était loin d'être juste (genre 7km/h d'écart compteur par rapport au GPS à 50). |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 12 03 12 10:50 Sujet du message: Re: efficacité régulaeur de vitesse? |
|
|
didier 52 a écrit: |
Vitesse calée à 110 : en descente la vitesse peut passer à 114 alors que sur les autres voitures, je sens nettement le ralentisement qui evite l'augmentation. |
Le régulateur ne peut pas grand chose si le frein moteur n'est pas assez puissant pour ralentir ta voiture.
Avec le TCT la voiture rétrograde toute seule pour avoir plus de frein moteur...
Manque total de précision du commodo pour accelerer ou ralentir.
Avec les autres voitures, régulateur en marche, je peux accélerer et ralentir a la main (en gros gérer précisement la vitesse, pour doubler pa exemple) sur juliette ,je ne ressens absolument pas les actions ou peut-êre avec un grand temps de réaction. |
Le comodo est fait pour ajuster la vitesse de +/- 1,5km/h par impulsion, pas pour doubler, pour ça il y a la pédale de droite.
Il faudrait savoir en quel rapport et quel mode tu es (N ou D). Car à 130 en 6ème en mode N avec un 170cv la reprise est vraiment pas terrible.
Pour le ralentissement avec le comodo, c'est encore une histoire de frein moteur...
Vos régulateurs sont-ils plus efficaces, ou est-ce normal chez alfa? |
Il est quand même vrai que le régulateur alfa est loin d'être ce qui se fait de mieux (alors que c'est que du software):
- pas d'affichage de la vitesse choisi
- pas de sélection précise de la vitesse
- que régulateur et pas limitateur
ReMi64 a écrit: | J'ai pas encore eu le temps de tester, par contre j'ai remarqué que mon compteur était loin d'être juste (genre 7km/h d'écart compteur par rapport au GPS à 50). |
Ton GPS n'est pas juste non plus, les GPS ont tous tendance à sous estimé la vitesse : effet Doppler je crois. Donc fais une moyenne des deux _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 12 03 12 10:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le régulateur Alfa,n'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'ergonomie... ,mais pour réguler je trouve qu'il est assez efficace.. faut savoir demander les bonnes choses aux bons outils,et non pas leur demander plus... |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 12 03 12 20:38 Sujet du message: |
|
|
Vous avez certainement raison.
mais j'avais l'habitude sur la punto et le kia, une fois le régulateur
branché, de conduire a la main. Mais c'esdt vrai qu'en 6eme il n'y a pas de frein
moteur ni de possibilite de reprise,; je comprends donc mieux le manque de réactivité du régulateur[/u] |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 13 03 12 21:23 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour accelerer via le regulateur, il suffit de le maintenir poussé vers le haut jusqu'à la vitesse désirée, et poussé vers le bas pour ralentir(sauf en descente evidemment) et franchement moi je le trouve assez précis, la seule chose qui manque c'est un petit bouton en plus juste pour pouvoir le déconnecter quelques instants sans toucher aux pédales...A part ça? |
|
Remonter |
|
|
|