Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil
20 Fév 2012 Messages: 19 Ville : Paris
|
Posté le: 28 03 12 21:45 Sujet du message: Questions aux possesseurs de QV |
|
|
D: EN 2 et durant la poussée pied au plancher vers et aprés 3500 tours, j'ai l'impression que l'avant louvoie...
comme si ca patinait d'une maniére super subtile??
ca vous le fait aussi?
j'avoue ne pas avoir encore regardé quoi que ce soit ou posé la question au concess... |
|
Remonter |
|
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 29 03 12 10:13 Sujet du message: |
|
|
Ben comment dire,faut passer les chevaux au sol,donc je pense que quand tu mets pied dedans,le train avant n'arrive pas à passer la puissance,donc tu as cette sensation de perdre un peu le Control..Moi même en 3 ça me le fait...
Dernière édition par Roll Hand le 30 03 12 08:39; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
Sexe: 25 Sep 2011 Messages: 82 Ville : PUY DE DOME (63)
|
Posté le: 29 03 12 11:35 Sujet du message: |
|
|
--Salut à tous--
--Honnêtement sur ma QV, je ne ressens pas ce phénomène, mais il est vrai que lors d'une forte accélération en 2, il faut tenir le volant, car il aurait tendance à s'échapper (droite ou gauche), mais je ne perçois pas de louvoiement.
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 29 03 12 22:51 Sujet du message: |
|
|
Idem Schtroumpf bleu, il faut tenir le volant fermement si l'on accélère fort en D sur les 2 premiers rapports. mais je ne parlerai pas de "louvoiement" c'est effectivement l'impact de la puissance et du couple sur le train avant. En 1, si l'on accélère trop fort il y a un risque de patinage qui entraîne une montée en régime très rapide qui se termine au rupteur. Il faut donc un peu de doigté pour obtenir une accélération efficace, c'est un coup à prendre. Par ailleurs, en D la direction est plus sensible aux inégalités de la route qu'en N, surtout à basse vitesse, ce qui nécessite de bien "tenir" la voiture, alors qu'en N la direction est très stable, et plus conforme à ce mode plus placide. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
|