Questions aux possesseurs de QV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil




20 Fév 2012
Messages: 19
Ville : Paris

MessagePosté le: 28 03 12 21:45    Sujet du message: Questions aux possesseurs de QV Répondre en citant

D: EN 2 et durant la poussée pied au plancher vers et aprés 3500 tours, j'ai l'impression que l'avant louvoie...

comme si ca patinait d'une maniére super subtile??

ca vous le fait aussi?

j'avoue ne pas avoir encore regardé quoi que ce soit ou posé la question au concess...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 03 12 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comment dire,faut passer les chevaux au sol,donc je pense que quand tu mets pied dedans,le train avant n'arrive pas à passer la puissance,donc tu as cette sensation de perdre un peu le Control..Moi même en 3 ça me le fait... Evil or Very Mad

Dernière édition par Roll Hand le 30 03 12 08:39; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 82
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 29 03 12 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

--Salut à tous--

--Honnêtement sur ma QV, je ne ressens pas ce phénomène, mais il est vrai que lors d'une forte accélération en 2, il faut tenir le volant, car il aurait tendance à s'échapper (droite ou gauche), mais je ne perçois pas de louvoiement.

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 29 03 12 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Schtroumpf bleu, il faut tenir le volant fermement si l'on accélère fort en D sur les 2 premiers rapports. mais je ne parlerai pas de "louvoiement" c'est effectivement l'impact de la puissance et du couple sur le train avant. En 1, si l'on accélère trop fort il y a un risque de patinage qui entraîne une montée en régime très rapide qui se termine au rupteur. Il faut donc un peu de doigté pour obtenir une accélération efficace, c'est un coup à prendre. Par ailleurs, en D la direction est plus sensible aux inégalités de la route qu'en N, surtout à basse vitesse, ce qui nécessite de bien "tenir" la voiture, alors qu'en N la direction est très stable, et plus conforme à ce mode plus placide.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum