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jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
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Posté le: 13 04 12 20:38 Sujet du message: FAP et vanne EGR, avez vous eu des problemes ? |
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Bonsoir,
J'aimerai savoir si le FAP et vanne EGR des moteurs Fiat, ne posent pas trop de problemes.
J'ai lu sur un forum qui citait un article de "l'argusauto" que le FAP DE l'ancien 1,9 jtd posait des problemes (mais je n'ai pas verifié cette information sur le site de "argusauto", d'autant que l'argusauto a decerné le trophée 2011 de la meilleure compacte à la Giulietta!!!)
Avez vous ressenti des modifications du moteur lors de la regeneration du FAP ?
J'ai lu que pour preserver ces 2 procedes anti-pollution , il valait mieux ne pas trop rouler en sous régime. Ainsi, j'essaye de rouler entre 2000 ET 2500 tours/mn, sauf depassement.
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous pour vos précieuses réponses. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
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seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
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Posté le: 14 04 12 02:35 Sujet du message: |
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Eeeeeeeeeeeuh..........
Déjà que le mazout ou diesel coût cher... Tu restes au dessus des 2000 t/min...
Wahou bonjour la conso
À cette allure tu auras vite fait de dépenser plus qu'un filtre à particule...
Je veux dire par la que se que tu consommes en plus en diesel dépassera le prix d'un FAP...
Pour être tranquille fais fermer ta vanne EGR et vide ton FAP ou remplace le par un tube...
Plus de risque d'encrassement et consommation réduite. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 14 04 12 07:56 Sujet du message: |
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seigneurchris a écrit: |
Pour être tranquille fais fermer ta vanne EGR et vide ton FAP ou remplace le par un tube...
| Et le CT dans 4 ans, tu fais comment ?
(vu que l'opacité des fumées sera contrôlée....?) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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mitchlid
24 Mar 2012 Messages: 19
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Posté le: 14 04 12 08:29 Sujet du message: |
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bonjour, en fait, il ne faut pas rouler tout le temps entre 2000 et 2500 t/min, mais uniquement lorsque ton fap se regénére, et cela pour eviter que le nettoyage du fap soit interompu.
Comment savoir si ton fap se regénere?
Surveille ta consommation instantannée au tableau de bord, elle monte en fleche, parfois jusqu'au maximum, alors que tu roules normallement; ton régime de ralenti est plus elevé, le moteur emet un son legerement plus grave, et si tu est a l'arret, parfois, une odeur de "brulé" peut te parvenir.
Pourquoi éviter d'interromptre le cycle de nettoyage?
La vidange d'huile est liée (mais pas uniquement) au nombre de cycle de regénération du fap. Si tu interromps trop souvent ce cycle, l'odb considerera que ton huile moteur est degradée, et te demandera une vidange. Si ce cycle est souvent interrompu, par exemple parce que tu roules tres souvent en ville, et ne fait que de courtes distances, tu devras vidanger assez souvent...
La solution : lorsque tu te rends compte que ton fap se regenere, tu fais une ballade sur une voie rapide, ou autoroutes, ou tu peux depasser les 2000 t/min pendant une dizaine de minutes, ce qui te permettra de decrasser ton fap.
Et si tu utilises souvent les voies rapides, ton fap se decrassera tout seul, sans que tu ne t'en rendes comptes.
Les diesel du groupe fiat ont une mauvaise réputation en ville, mais elle n'est pas justifiée, il suffit d'etre un peu à "l'ecoute" de son moteur.
Enfin, cela vaut pour des diesels avec fap de 2008-2009, je ne sais pas si fiat à resolu ce petit inconvenient sur ses nouveaux moteurs. |
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Fred M
Sexe: 11 Jan 2012 Messages: 17
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Posté le: 14 04 12 09:01 Sujet du message: |
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De plus.ils.ont rajouter un voyant au tableau de bord qui doit s'allumer pendant la règne du FAP si j'ai bien lu sur le manuel d'entretien |
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jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
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Posté le: 14 04 12 09:30 Sujet du message: |
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D'après ce que j'ai compris en lisant le manuel d'utilisation, le voyant ne s'allume pas à chaque régénération du FAP mais uniquement dans certaines conditions informant le conducteur qu'il doit continuer à rouler à 60km/h à un régime moteur > 2000t/mn pendant 15mn et éviter de s'arrêter avant que la régénération ne soit terminée (extinction du voyant).
merci à vous tous pour vos réponses. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
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seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
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Posté le: 14 04 12 14:05 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: |
Et le CT dans 4 ans, tu fais comment ?
(vu que l'opacité des fumées sera contrôlée....?) |
Pour la vanne EGR pas de problème au contrôle technique pour le FAP il suffit de le remettre...
sachant que tu ne passe que dans 4ans le jeu en vaut bien la chandelle... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 14 04 12 14:30 Sujet du message: |
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seigneurchris a écrit: | pour le FAP il suffit de le remettre... |
Ah, ben si c'est simple alors....
Suppression du FAP, plus reprogrammation (ben oui, parce que sinon quelque chose me dit que ca va pas le faire...), plus remise du FAP pour le CT (et re reprogrammation...)....
Mouais, ca fait quelques sous à économiser quand même _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
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Posté le: 14 04 12 19:04 Sujet du message: |
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pas forcement lorsque tu demandes ta reprog tu demandes de faire la reprog une fois avec une fois sans FAP,
tu fais une sauvegarde et l'affaire est faite...
et oui y faut monté et démonté le FAP mais bon c'est pas le plus dur... _________________ L'union fait la force
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