argus Giulietta TCT vs ford focus POWER SCHIFT

 
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mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
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Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 04 12 20:51    Sujet du message: argus Giulietta TCT vs ford focus POWER SCHIFT Répondre en citant

la focus l'emporte Laughing enfin bref

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lalfa-giulietta-tct-face-a-la-ford-focus-powershift-1530369.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_13042012
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 14 04 12 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bilan
La boîte robotisée de l’Alfa confesse encore quelques défauts par rapport à celle de la Focus, mais dispose d’un mode manuel plus agréable, idéal pour exploiter la belle santé de son diesel 170 ch. Au quotidien, elle se montre hélas moins accueillante et silencieuse, et se voit handicapée par un tarif très supérieur à l’achat. La Focus l'emporte donc...


Ben ils expliquent pourquoi...

A priori 3900€ d'écart, une paille Shocked
Après il faut aimer la Focus... Mais rationnellement leur conclusion se tient....


Bizarre le mode manuel de la Focus : un petit bouton +/- sur la gauche du levier, le grand n'importe quoi Laughing (totalement inutilisable en conduite un tant soit peu dynamique)
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Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
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pset




05 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 15 04 12 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont chaud bouillant les commentaires du test Smile
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Radeck



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11 Juin 2010
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Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 16 04 12 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais,
Boite TCT en dessous de la powershift :
- le powershift à un mode manuel inutilisable
- je ne suis pas convaincu que la seconde de moins au 0-100 de la TCT soit uniquement du au 7cv de différence.

Espace à bord : c'est vrai le coffre de 316L de la focus fait bien la différence, vous aurez sur les genoux ce qui ne rentre pas dans le coffre...

Amortissement meilleur sur la focus : s'ils parlent de confort alors c'est que Ford a beaucoup changé, j'en ai eu 2 et s'était des tape cul...

Je vois qu'ils font abstraction de quasi tout ce qui est plaisir :
- esthétique
- performance

Mais effectivement :
- la différence de prix est non négligeable
- les équipements technologique sont rares chez alfa (aide stationnement, anti collision, franchissement de ligne)

Encore un bel exemple d'objectivité Rolling Eyes
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MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 16 04 12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu également un article également sur la boite TCT de la GIULIETTA JTDm 170 qui avait été améliorée mais toujours pas au niveau de la concurrence et de la référence du genre le DSG de VW ...
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Radeck



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11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 16 04 12 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
J'ai lu également un article également sur la boite TCT de la GIULIETTA JTDm 170 qui avait été améliorée mais toujours pas au niveau de la concurrence et de la référence du genre le DSG de VW ...

J'ai aussi lu ça par contre comme d'hab tout dépends de ce que chacun cherche.
Je cite :
Pour turbo "l'élève dépasse le maître"
Pour 01men "La boîte TCT surclasse même assez nettement la DSG 7"

Mais l'avis général semble le suivant :
- Le TCT est un peu petit moins réactif que le DSG (je veux bien le croire)
- La TCT offre une vrai gestion manuelle que n'a pas la DSG (c'est un fait)
- Dommage qu'elle n'existe pas en boite 7 (intérêt douteux)

Pour la powershift : c'est une espèce de copie de la DSG
un essai automobile-magazine du 136ch ford donne ces chiffres :
- le powershift consomme en moyenne 1L de plus que la méca
- le powershift prend 0,5s de plus que la méca au 0-100

un essai de monospace sur l'argus dit lui :
- le powershift contrairement à la DSG n'impact pas la conso
- le powershift est plus douce que la DSG
- le powershift devient la référence

De toutes façon comme d'hab en cherchant un peu on peut trouver des articles disant sur la même boite (TCT, DSG, Powertruc...) qu'elle est la nouvelle référence, une autre que sa réactivité est mauvaise, qu'elle est moins bien que sa concurrente et un autre le contraire.
C'est à croire qu'il y a une infinité de modèle de chaque boite...
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djedje77




20 Déc 2011
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MessagePosté le: 16 04 12 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:
MIKE54 a écrit:
J'ai lu également un article également sur la boite TCT de la GIULIETTA JTDm 170 qui avait été améliorée mais toujours pas au niveau de la concurrence et de la référence du genre le DSG de VW ...

J'ai aussi lu ça par contre comme d'hab tout dépends de ce que chacun cherche.
Pour turbo par exemple je cite "l'élève dépasse le maître"

Mais l'avis général semble le suivant :
- Le TCT est un peu petit moins réactif que le DSG (je veux bien le croire)
- La TCT offre une vrai gestion manuelle que n'a pas la DSG (c'est un fait)
- Dommage qu'elle n'existe pas en boite 7 (intérêt douteux)


Pour la vrai gestion manuelle, c'est faux, ou alors ca dépend des versions ou des années.
Mais sur mon ex A3 170 Tdi, tu mettais le levier de vitesse sur la droite en fonction D, et hop, gestion aux palettes ou directement au levier en poussant ou tirant le levier pour les changements de rapport.
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Radeck



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11 Juin 2010
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MessagePosté le: 16 04 12 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

djedje77 a écrit:
Pour la vrai gestion manuelle, c'est faux, ou alors ca dépend des versions ou des années.
Mais sur mon ex A3 170 Tdi, tu mettais le levier de vitesse sur la droite en fonction D, et hop, gestion aux palettes ou directement au levier en poussant ou tirant le levier pour les changements de rapport.

Donc avec ton A3 tu pouvais monter le régime jusqu'au rupteur sans que la boite passe toute seule une vitesse ?
Ben c'est pas ce que disent les journalistes et pas mal de sites aussi bien sur sirroco, cupra, golf...
Peut être effectivement une question de version.

Après l’intérêt de monter au rupteur est quand même limité.

Sinon vu que tu connais, une question :
La DSG permet t'elle la prise de contrôle via le levier ou les palettes tout en restant en mode auto ? Anticipation pour doubler par exemple.
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djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 17 04 12 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait.

Par contre, pour repasser en mode D, tu es obliger de passer le levier de vitesse du mode D, vers le mode manuel (un coup a droite avec le levier) et le repasser en mode D (un coup a gauche) pour que tout redevienne automatique, contrairement à la TCT où une fois que tu as pris la main avec les palettes en restant en mode D, si rien ne se passe au bout de 4/5 seconde, le mode auto reprend la main.

La seule fois ou la DSG reprend la main quand tu es en D automatique et que tu fais jouejoue avec les palette ou avec le levier, c'est pas exemple quand tu fais 5/4/3 à la palette pour ralentir et que tu t'arrete tout de suite après (genre à un péage). La boite va faire toute seule 2/1 et te repasser en mode D auto toute seule.


Précision sur mon ancien véhicule: A3 TDI 170 Stronic S-Line de 2007 avec option palette au volant (pas de série).
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 17 04 12 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que de toute façon toutes les boites vont, en mode manuel, éviter le rupteur et le calage... de façon plus ou moins rapide...

Sur ma Powershift en étant en manuel, je peux quand même faire du kickdown fou
Et en descendant vers 1000tr/min elle rétrograde d'elle même (ce qui est chiant, car ca m'arrive souvent que mon rétrogradage manuel s'ajoute au rétrogradage automatique ; résultat 3->1 au lieu de 3->2....)
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Radeck



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11 Juin 2010
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MessagePosté le: 17 04 12 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Sur la TCT en "manuel": elle rétrograde seule pour éviter le calage, par contre si tu atteins le rupteur elle ne fait rien (me suis fait piéger une fois, le rupteur étant avant la zone rouge). Elle interdit par contre le passage d'un rapport hors des plages de régime moteur.

J'ai quand même l'impression que toutes ces boites doubles embrayages se valent, chacune semble avoir ses spécificités :
- DSG & Co : bonne gestion, rapide, légère surconsommation
- TCT : gestion correct (hésitante à bas régime), rapide, douce, légère réduction consommation
- Powershift : Bonne gestion, très douce, consommation neutre
- EDC : très bonne gestion mais réactivité moyenne, légère surconsommation

Je précise que ceci est un condensé de ce que j'ai pu trouver comme test sur le net...
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